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En développant la paire de roues 303 originale, Zipp a découvert qu'une jante plus large augmente la rigidité latérale lors de sprints et de virages tout en offrant également une meilleure souplesse verticale pour plus de contrôle, de confort et de résistance à l'usure. Ce profil de jante plus large nous a amené à développer notre technologie Firecrest qui a révolutionné la stabilité et l'efficacité aérodynamiques des roues en carbone. La forme de jante Firecrest de la marque optimise le profil aérodynamique de la moitié avant et, voici la grande révolution, également de la moitié arrière de la roue ! La technologie Firecrest a déplacé le centre de pression de la roue afin qu'il soit plus aligné avec l'axe de direction pour une meilleure stabilité lors des vents latéraux les plus forts. Toutes ces innovations, en plus du contrôle de précision des freins à disque, vous offrent une roue aussi lisse que solide.
La 303 a été entièrement reconçue avec la forme Firecrest®. Cette roue à tringle en carbone conserve les avantages aérodynamiques du modèle à boyau tout en ajoutant le pragmatisme d'un pneu à tringle. Et à seulement 900 g, elle est assez légère pour grimper les montées les plus abruptes avec facilité. Les nouvelles roues comprennent toujours ces petits détails qui rendent les roues Zipp uniques. Les écrous de rayons exposés se trouvent dans l'ombre aérodynamique des jantes pour un entretien facile sans compromis sur la vitesse. Et nos alvéoles ABLC™ emblématiques sur la jante vous font bénéficier de chaque dernière seconde de performance possible.
Pour la roue à disque, un nouveau moyeu compatible à 11 vitesses a été conçu avec des roulements Swiss plus larges en acier inoxydable avec une cartouche de qualité dans la coque du moyeu arrière pour une meilleure résistance à l'usure. La géométrie du moyeu et le motif de laçage à trois croisements virtuels des rayons ont été optimisés pour allier fiabilité et exceptionnelle rigidité, pour un transfert efficace de la puissance et une accélération rapide. Il en résulte de meilleures performances sous des conditions idéales pour les freins à disque.
Firecrest® : une meilleure roue sous tous les angles
La jante Firecrest® de Zipp réécrit les fondements de la fabrication d'une roue pour un meilleur aérodynamisme, une conduite de qualité et une roue solide et stable, même sous les vents latéraux les plus puissants. Par conséquent, toute la famille de roues Firecrest représente une différence plus importante que jamais.
Plus de vitesse :
Découverte pendant le développement de nos tringles en carbone, la technologie Firecrest a recentré notre façon de penser non seulement sur la moitié avant de la roue, mais également sur la moitié arrière. Les formes de jante précédentes ont été conçues pour adoucir la quantité d'air provenant du pneu et étaient fuselées vers l'intérieur au point le plus large du boulet torique. Mais les jantes Firecrest ont un bourlet moins marqué et maintiennent une largeur presque constante sur toute leur longueur, jusqu'à l'emplacement du rayon. Sans avoir abandonné les avantages éprouvés de la forme torique, Firecrest est le premier profil aérodynamique à efficacement contrôler la circulation de l'air sur la moitié arrière de la roue.
Les avantages en matière de performances sont considérables. La 303 Firecrest (45 mm de profondeur de jante) est devenue la roue du team cycliste Omega Pharma – Quick-Step pour les classiques du printemps et la roue choisie par de nombreuses cyclistes du team Exergy TWENTY12.
Zipp utilise les capacités après-transformation de la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) pour un aérodynamisme optimal et un couple de direction dû au vent minimisé, vous offrant ainsi une roue plus rapide et meilleure à manipuler qu'une roue de roue à section rectangulaire classique. La forme de la jante Firecrest de Zipp améliore votre stabilité en déplaçant le centre de pression de la roue vers l'arrière et le bas pour le placer presque directement au-dessus de l'axe de direction, où le couple de direction dû au vent a un effet minimal.
Plus de stabilité :
Au cours du processus de conception de la Firecrest, Zipp a réalisé que les mathématiques avancées et les puissances de calcul phénoménales qui les ont aidées à créer une roue plus rapide pourraient également leur permettre de réduire l'impact des vents latéraux sur le maniement de la roue. À l'aide du logiciel CFD, nous avons découvert de légères variations dans la forme de la jante qui améliorent sa stabilité sans augmenter la traînée aérodynamique. Grâce au déplacement du centre de la pression (le point central des forces latérales de la jante) vers un emplacement optimal près de l'axe de direction, Firecrest vous offre de la stabilité et un maniement prévisible sous tous les angles de vent. Avec la roue 303 Firecrest à tringle en carbone, Zipp a réussi à atteindre un couple de direction presque neutre. En conditions réelles, les jantes Firecrest sont nettement plus stables que les autres jantes d'une profondeur égale ou moindre.
Plus de solidité :
Comme Zipp l'a découvert en développant la Zipp 303 pour les conditions impitoyables des classiques du printemps, une jante plus large accroît la rigidité latérale en sprint et virages, tout en offrant une meilleure souplesse verticale pour plus de contrôle, de confort et de résistance à l'usure sur les surfaces difficiles. Les mêmes caractéristiques s'appliquent aux jantes Firecrest. La 303 Firecrest est une roue performante éprouvée sur route ouverte, les pavés ou les courses cyclocross difficiles. En versions à boyau ou à tringle en carbone, le design plus large offre plus de caoutchouc sur la route en virage tout en améliorant la résistance au roulement.
Roues à tringle en carbone : un nouvel horizon en matière de vitesse
Les roues à tringle en carbone de Zipp ont été décrites comme les roues les plus attendues de tous les temps. Au cours du procédé de développement d'une durée de deux ans, nous avons conçu de nouvelles approches concernant les systèmes à tringle en matière de prototypes, de tests, de matériaux et de fabrication. Le résultat final vaut ces années d'attente.
Matériaux optimisés
Quand une roue dotée d'une surface de freinage en carbone se trouve face à une longue descente technique, l'augmentation de la température de la jante et de la pression du pneu peut avoir un impact sur le freinage et son maniement, notamment avec les tringles en carbone. Afin de résoudre ce problème, les chimistes et ingénieurs de nos fournisseurs en composites ont rendu visite de nombreuses fois à Zipp et développé une résine résistant à la chaleur exclusive basée sur les matériaux utilisés pour les systèmes de freinage des sports automobiles. Cette technologie de la marque favorise la dissipation de la chaleur afin que toutes les roues à tringles en carbone de Zipp soient conformes aux normes de sécurité strictes du Comité européen de normalisation, sans aucune limite concernant le poids du cycliste ou les patins de frein à choisir : une certification partagée par aucune autre paire de roues à tringle 100 % carbone.
Aérodynamisme optimisé
Le développement en soufflerie constitue la pierre angulaire du processus de création de Zipp de la roue la plus rapide au monde. À l'aide de prototypes semi-structurels, nous avons rapidement et précisément évalué des douzaines de formes de jante potentielles. Cependant, la technologie de prototypage qui fonctionne pour les boyaux ne peut supporter des pneus à tringle entièrement gonflés. Nous avons donc développé un tout nouveau système pour lequel les couches de plastique sont appliquées sur un squelette interne entièrement structurel. Ainsi, nous avons pu affiner la forme de la jante à tringle en carbone qui correspond parfaitement aux modèles de circulation de l'air distincts des pneus à tringle. Ce procédé nous a directement offert la forme de jante Firecrest dotée d'un aérodynamisme, d'une stabilité, d'une solidité et d'un confort améliorés pour nos roues à tringle et à boyau.
Qualité optimisée
Avec la forme de jante Firecrest™, les roues à tringle en carbone de Zipp sont les premières à vous offrir l'aérodynamisme, le maniement, le confort et les sensations sur route de meilleure qualité d'un corps de jante large. La largeur plus importante entre les crochets de la tringle accroît le volume d'air à l'intérieur du pneu pour moins de risques de crevaison.
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