Une information sur ce produit est-elle incorrecte ou manquante ? Faites-le nous savoir
Veuillez sélectionner le problème
Vos commentaires ont bien été reçus ! Merci de nous avoir aidés à améliorer notre site.
Elles ont toutes reçu les mêmes détails, dont la transition entre le guidon et les leviers, la texture adhérente, la forme des doigts et les interfaces séparées entre la manette et le levier de frein. La finition noire raffinée leur offre un look rapide et s'associe parfaitement à tout vélo.
DoubleTap
Qu'est-ce que c'est ? DoubleTap® est la technologie vedette de la révolution des groupes de route de SRAM. Il s'agit d'un système élégant et avancé qui aborde certains problèmes. Sans compromis sur la performance, le confort ni le poids, avec une conception de levier de frein/manette révolutionnaire.
Son rôle : DoubleTap® facilite et accélère les changements de vitesse, en éliminant l'effet de lourdeur et les engagements étranges associés aux systèmes à deux leviers. Mouvements vers le haut et le bas du DoubleTap en un seul mouvement court et lâche avec un minimum d'effort et un maximum de confort où que vos mains se trouvent sur le guidon.
Son fonctionnement : DoubleTap® utilise deux cliquets : un pour maintenir la molette à encliquetage et l'autre pour la transporter vers le haut et le bas pendant le changement de vitesse. Les cliquets sont arrangés de façon à pouvoir se dépasser selon la puissance et la distance auxquelles vous poussez le levier. Avec des petits coups rapides et courts, le cliquet de transport déplace la molette à encliquetage vers le haut sur toute la plage de vitesses. Le passage à la vitesse inférieure s'effectue via un balayage plus long du levier (la même direction vers l'intérieur que pour la vitesse supérieure mais à un angle de 15° optimisé de façon ergonomique) avec le cliquet de maintien et le cliquet de transport se dépassant l'un l'autre rapidement et en douceur.
Positionnement : les leviers unidirectionnels DoubleTap à mouvement unique fonctionnent parfaitement, quelle que soit votre position au moment du passage des vitesses. Sa conception à double articulation, entièrement séparée du pivot de frein, s'engage facilement depuis les manettes ou les parties descendantes.
Contrairement à toutes les autres commandes avant, DoubleTap® vous laisse également libre de tirer le levier de vitesse contre le guidon, pour un passage à la vitesse supérieure en sprint ou lors d'attaques, sans perdre en adhérence.
Diviser pour mieux régner : concernant les contrôles DoubleTap®, les leviers de frein et de vitesses sont complètement indépendants, chacun opérant sur ses propres points de pivot. Ils vous offrent non seulement la possibilité d'un positionnement multiple, mais ils éliminent également le risque d'engager involontairement vos freins ou vitesses (un effet secondaire fâcheux qui peut arriver avec les autres conceptions de levier de frein/vitesse).
Quels avantages pour vous ? Cette conception ergonomique et efficace signifie moins de poids et de volume, pour plus de confort. Vous pouvez changer de vitesse en adoptant n'importe quelle position sur le guidon, même en sprint, pour un avantage critique sur vos compétiteurs. Notre nouveau mécanisme à levier simple vous permet également de changer de vitesse plus rapidement, facilement et précisément, sans risquer de frotter les vitesses ni de perdre en adhérence. DoubleTap® est la pierre angulaire de l'attaque de SRAM au cyclisme sur route. Il s'agit d'une nouvelle façon de changer de vitesses, une nouvelle façon de penser, qui vous placera en tête de la compétition, où que vous vous trouviez.
ZeroLoss™
ZeroLoss signifie simplement aucune perte : quand vous poussez le levier, vers le haut ou le bas, le câble s'engage instantanément, sans perte de mouvement. Il n'y a pas de position intermédiaire pendant laquelle vous attendez que le changement opère. Les changements de vitesse sont instantanés et précis.
ErgoDynamics™
Il se compose de trois éléments séparés qui améliorent considérablement votre expérience cycliste sur les commandes DoubleTap de SRAM. Le levier de frein est légèrement plus long que pour les commandes de route DoubleTap précédentes pour mieux l'atteindre depuis la partie descendante du guidon. L'ajustement indépendant de la portée sur les leviers de frein et de dérailleur est plus facile d'accès pour un ajustement rapide pour toutes les tailles de main. Enfin, la forme des leviers a été complètement repensée avec un diamètre plus petit et une forme supérieure plus haute pour améliorer le contrôle du cycliste et l'adhérence des doigts.
Nous remboursons tous les articles achetés chez Wiggle dans un délai de 365 jours à compter de votre date d'achat, à l'exception des chèques-cadeaux et des produits personnalisés (sauf si défectueux).
Remarque : les vélos et autres articles volumineux ne peuvent pas être retournés via notre service de retour local (le cas échéant). Veuillez nous contacter pour arranger une collecte de ces articles via nos sociétés de livraison à un prix réduit. Toutes les collectes sont payantes, sauf en cas de produit défectueux.
Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, sauf en cas de produit défectueux.