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Avec un design novateur, intégrant toute une gamme de technologies utiles et innovantes, ce composant de petite taille améliore considérablement l’expérience d’utilisation de l’EPS. Une intégration améliorée, un système de recharge simplifié et facile, un diagnostic par LED supérieur et la technologie sans fil, favorisant une meilleure interaction avec le groupe, sont quelques-unes des améliorations apportées à ce petit composant.
Contenu et protégé dans l'unité de puissance et dans l'interface, le « Digital Tech Intelligence » transmet, reçoit et traite les données des milliers de fois par seconde.
Un cerveau électronique qui synchronise de façon instantanée toutes les fonctions requises par le cycliste. D'un simple clic sur les poignées, le D.T.I™ transmet le signal correspondant aux dérailleurs arrière et avant instantanément, de façon précise et fiable pour des performances et des sensations jamais éprouvées auparavant avec une transmission traditionnelle.
Le système D.T.I. a également une fonction de contrôle total de la transmission et de chaque composant : il suit le niveau et la fonctionnalité de la batterie de façon continue, ainsi que de la fonctionnalité parfaite du dérailleur arrière et du dérailleur avant.
Les procédures de réinitialisation du dérailleur arrière et du dérailleur avant sont essentiels au bon fonctionnement du système. Ces procédures permettent au système d'apprendre les points de repère de la chaîne sur les pignons et les plateaux, qui sont ensuite utilisés pour calculer les positions à adopter dans toutes les conditions de fonctionnement.
Lors de la phase de réinitialisation, les mouvements des dérailleurs arrière et avant ont lieu de façon continue et non pas avec des déplacements fixes comme lors de l'ajustement, et dépendent du temps de pression des leviers 2 et 3.
Le client peut ajuster la position de référence du dérailleur arrière et/ou du dérailleur grâce à la procédure d'ajustement appelée « Riding Setting.
L'ajustement du dérailleur arrière est spécialement conçu au cas où vous changiez la roue pour un modèle avec un jeu de pignons positionnés différemment par rapport à la patte. Il est possible d'effectuer la procédure en se mettant sur n'importe quel plateau, que ce soit dans le cas du dérailleur arrière ou du dérailleur avant.
Chaque fois que les touches 2 ou 3 sont activées, le système permet un déplacement de l'ensemble de 0,25 mm si vous actionnez le dérailleur arrière, et d'environ 0,1 mm pour le dérailleur avant.
Une fois l'étape d'ajustement terminée, le système corrigera les positionnements établis de tous les plateaux selon les nouveaux réglages.
Le système EPS est capable de détecter automatiquement une série de dysfonctionnements. Quand un dysfonctionnement est relevé, le système EPS allume une LED RGB située sur l'unité de puissance. Selon la zone où le dysfonctionnement a été relevé, la LED prend différentes couleurs, comme indiqué dans le tableau suivant.
Comme, dans certaines situations, la cause de l'allumage de la LED sur l'unité de puissance du dysfonctionnement peut être temporaire, quelques opérations par rapport à la couleur qui apparaît sur la Power Unit vous sont suggérer.
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