Termes et conditions de Wiggle

Livraison

Livraison

Nous faisons appel à des prestataires de services logistiques de confiance pour la livraison de nos produits. Si vous souhaitez prendre connaissance des différentes options de livraison, veuillez vous reporter à notre page d’information sur l’expédition et la livraison avant de passer votre commande.

Les délais d’expédition peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits, et toute garantie ou déclaration concernant les délais de livraison est sous réserve des éventuels retards pris par les services postaux ou d’autres éléments hors de notre contrôle, et dont ne nous sommes pas responsables. Veuillez vous reporter à notre page d’information sur l’expédition et la livraison pour plus d’informations.

En cas de retard dans le traitement de votre commande, nous vous en informerons par courriel et vous expédierons les produits commandés dès qu’ils seront disponibles.

Vous avez le droit d’annuler une commande retardée à tout moment : veuillez Nous Contacter simplement avec votre numéro de commande.

Il nous arrive d’avoir à retirer un article de la vente, soit du fait qu’il est devenu obsolète, soit en raison de ce qu’il n’est plus fabriqué. Si vous avez commandé un article qui est devenu obsolète, nous vous en informerons dans les meilleurs délais et vous offrirons un article de remplacement, le cas échéant.

La livraison des produits intervient au moment où ils sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée dans votre commande. Une fois la livraison intervenue, les produits sont sous votre responsabilité.

Il peut arriver que nous ayons à livrer votre commande en plusieurs étapes. Dans ce cas, nous vous le ferons savoir à l’avance.

Si votre adresse de livraison se trouve dans la région des Highlands & Islands d’Écosse, sur l’Île de Man ou en Irlande du Nord, les délais de livraison peuvent être plus longs en fonction du lieu exact.

Nous ne livrons pas les commandes à des adresses qui correspondent à une boîte postale. Nous déconseillons fortement les livraisons dans un hôtel ou à des services de messagerie tiers. Toute commande dont l’adresse de livraison est celle d’un hôtel ou d’un service de messagerie tiers est à vos propres risques une fois la livraison effectuée par notre prestataire logistique.

Si votre commande n'est pas arrivée dans les délais estimés, nous vous recommandons de vérifier votre suivi de livraison, car votre colis a peut-être été laissé en lieu sûr ou chez un voisin.
 
Si vous ne parvenez pas à localiser votre commande, veuillez contacter notre service client via e-mail afin que nous puissions vous aider. Si le colis est considéré comme perdu, un remplacement ou un remboursement sera émis.
 
Si la commande d'origine est localisée ultérieurement, vous aurez la possibilité de payer et de conserver les articles, ou de refuser la livraison/de les retourner. Si vous ne parvenez pas à refuser la livraison et que vous ne souhaitez pas garder les articles de votre commande, veuillez en informer notre service client dès que possible, afin que nous puissions organiser un retour gratuit. Si vous ne nous contactez pas ou ne retournez pas les commandes en double, nous nous réservons le droit de vous facturer les articles en question. 

Paiement

Paiement

Vous pouvez régler votre commande sur notre page de paiement sécurisé au moyen d’une carte de débit ou d’une carte de crédit (les cartes acceptées sont indiquées à l’étape de paiement). Vous pouvez également régler votre commande en utilisant PayPal. Le nom associé au montant réglé qui apparaîtra sur votre relevé bancaire est « WIGGLE ».

Lorsque vous passez une commande, vous vous engagez à ce que toutes les informations fournies soient véridiques et exactes, à être l’utilisateur autorisé de la carte de débit ou de la carte de crédit, du compte bancaire ou du compte PayPal utilisé(e) pour passer votre commande, et à disposer de fonds suffisants pour couvrir le prix des produits commandés.

Le prix des produits et services internationaux sont susceptibles de varier.

Tous les prix sont indiqués en livres sterling (£), et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) le cas échéant.

En raison de la nature du système de compensation, tout règlement par carte de crédit sera immédiatement prélevé sur le compte qui y est associé. En cas de problème d’approvisionnement, vous serez remboursé(e) sur le compte associé à votre moyen de paiement dans les meilleurs délais. Le remboursement peut prendre plusieurs jours avant d’apparaître en fonds compensés sur votre compte, en fonction du fournisseur de votre moyen de paiement.

Si votre adresse de livraison se trouve hors du Royaume-Uni, il se peut que vous ayez à payer des droits et/ou taxes à l’importation lorsque votre commande Wiggle arrivera dans votre pays de destination. Ces droits et tous frais supplémentaires de dédouanement relèvent de votre responsabilité. Toutes les commandes sont traitées et expédiées du Royaume-Uni.

Les frais de livraison sont facturés en plus, et sont clairement indiqués, le cas échéant, et inclus dans le « Total à payer ».

Caractère adéquat

Caractère adéquat

Pour les achats effectués en Australie, veuillez consulter les conditions applicables à l'Australie ci-dessous.

Pour les achats effectués en Nouvelle-Zélande, veuillez consulter les conditions applicables à la Nouvelle-Zélande ci-dessous.

La loi [britannique] de 2015 sur les droits des consommateurs (Consumer Rights Act 2015) vous confère certains droits. Ainsi, vous êtes en droit d’attendre des produits qu’ils :

  • soient de qualité satisfaisante ;
  • soient adaptés à l’usage prévu ;
  • correspondent à la description, à l’échantillon ou au modèle ; et
  • soient installés correctement (dans l’éventualité où nous nous engagerions à installer des produits).

Nous devons vous fournir des produits qui respectent les droits que vous confère la loi.

L’emballage des produits peut être différent de celui présenté sur le site Internet.

C’est à vous qu’il incombe de vous assurer que les pièces achetées sont bien les pièces nécessaires à la réparation ou à la mise à niveau d’un article. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude des conseils donnés quant au caractère adéquat (ou autre) des pièces. Si vous avez commandé un article qui s’avère ne pas correspondre à sa description, nous y remédierons en vous remboursant intégralement le prix de l’article une fois que vous l’aurez retourné. Veuillez vous reporter à notre page Retours et remboursements pour en savoir plus.

Nous vous conseillons vivement de veiller à ce que toutes les pièces de rechange soient montées par une personne compétente, dans le respect des consignes du fabricant. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de dommages causés par le montage d’une pièce de rechange.

Veillez à lire les conditions de garantie avant de monter une pièce de rechange. Nous ne pouvons être tenus responsables dès lors que l’article est endommagé ou que votre garantie a expiré. Certaines garanties du fabricant sont soumises à la condition que vous fassiez appel à un réparateur de cycles qualifié.

 

Prises britanniques

Tous les appareils électroniques livrés par Wiggle sont livrés uniquement avec une prise britannique. Veuillez noter que vous aurez besoin d'un adaptateur afin de pouvoir utiliser votre appareil électronique avec une prise européenne. Si un appareil électronique n'est pas livré avec une prise britannique, cette information sera indiquée dans la description du produit.

Droits de retours et d’annulation

Droits de retours et d’annulation

Droits d'annulation

En vertu du Consumer Contracts (Information, Cancellation and Additional Charges) Regulations (règlement sur les contrats de consommation) de 2013, dans la plupart des cas, vous avez le droit d'annuler votre contrat dans les 14 jours suivant la livraison et d'obtenir un remboursement complet sans donner de raison. Ce droit ne s'applique pas aux produits personnalisés achetés via notre site Web.
 
Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter avant l'expiration du délai d'annulation. La commande doit être retournée à Wiggle dans les 14 jours suivant la prise de contact et les frais de retour doivent être couverts par l'acheteur.
 
Si vous résiliez votre contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés si vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons).
 
Nous effectuerons le remboursement sans retard excessif, et au plus tard :
  • 14 jours après le jour où nous avons reçu les marchandises fournies ; ou
  • (si plus tôt) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les marchandises ; ou
  • si aucune marchandise n'a été livrée, 14 jours après le jour où nous sommes informés de votre décision de résilier ce contrat.
Nous effectuerons le remboursement en utilisant le moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n'encourrez aucun frais du remboursement.
 
Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de tout bien fourni si la perte résulte d'une manipulation inutile de votre part.
 
Wiggle est un détaillant, pas un grossiste. En tant que tel, nous nous réservons le droit d'annuler les commandes excessives de produits individuels sans préavis. 
 
Pour plus d'informations sur la façon d'annuler une commande, cliquez ici.
 

Droits de retours

Si vous recevez une commande et que vous trouvez que l'article ne vous convient pas, les marchandises peuvent être retournées pour un remboursement dans les 365 jours à compter de la date d'achat, comme indiqué dans notre Politique de retour
 
Pour les achats effectués en Australie, consultez nos Conditions générales pour l'Australie (en anglais) ici. Pour les achats effectués en Nouvelle-Zélande, consultez nos Conditions générales pour la Nouvelle-Zélande (en anglais) ici.
 
La Consumer Rights Act (loi sur les droits des consommateurs) de 2015 stipule que les biens doivent être tels que décrits, adaptés à l'usage et de qualité satisfaisante. Pendant la durée de vie prévue de votre produit, vous avez droit à ce qui suit :
  • jusqu'à 30 jours : si vos marchandises sont défectueuses, vous pouvez obtenir un remboursement ;
  • jusqu'à 6 mois : s'ils ne peuvent pas être réparés ou remplacés, vous avez droit à un remboursement complet, dans la plupart des cas ;
  • jusqu'à 6 ans : si les marchandises ne durent pas une durée raisonnable, vous pouvez avoir droit à un remboursement partiel.
Ceci est un résumé de certains de vos principaux droits. Pour des informations détaillées sur Citizens Advice (en anglais), cliquez ici.
 
Rien dans ce contrat n'affecte vos droits légaux en vertu de la Consumer Rights Act (loi sur les droits des consommateurs) de 2015 (également appelés « droits statutaires »). Vous pouvez également avoir d'autres droits en vertu de la loi.
 
Veuillez nous contacter si vous souhaitez :
  • que nous réparions les marchandises ;
  • que nous remplaçions les marchandises ;
  • une réduction du prix ; ou
  • refuser les marchandises et obtenir un remboursement.

Pour plus d'informations sur comment retourner une commande, cliquez ici.

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Ces Conditions générales de vente régissent votre usage des services et du site web Wiggle. En visitant le site web Wiggle vous consentez et acceptez le contenu de ces Conditions générales de vente. Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions générales de vente en permanence et il vous incombe de vérifier régulièrement ces conditions avant de passer commande. Nos conditions n'affectent pas vos droits d'acheteur.

Wiggle est le nom commercial de Wiggle, une société enregistrée au Royaume-Uni à 1000 Lakeside, Suite 310, Third Floor N E Wing, Portsmouth, Hampshire, PO6 3EN / numéro de société : 2667809 / numéro de TVA : 884 2571 94

Contrat

Conditions de service

En plaçant votre commande sur notre site internet (wiggle.fr), vous avez la possibilité d’acheter un produit qui est sujet aux termes et conditions suivants. Toutes les commandes sont soumises à une réserve de disponibilité et de confirmation du prix de la commande.

Les délais d’expédition peuvent varier selon leur disponibilité, et toutes les garanties ou représentations relatives aux délais de livraison sont soumises aux retards postaux ou de force majeure pour lesquels nous ne sommes pas responsables. Veuillez consulter nos pages « Livraisons » pour plus d’informations.

Afin de passer un contrat avec Wiggle, vous devez être agé(e) d’au moins 18 ans. Wiggle se réserve le droit de refuser toute demande de vote part. Si votre commande est acceptée, nous vous informerons par e-mail et nous confirmerons ainsi l’identité de la partie avec laquelle vous avez contracté. Ce sera normalement Wiggle, mais il pourra également s’agir d’un tiers dans certains cas. Lorsqu’un contrat est passé avec un tiers, Wiggle n’agira pas en tant que mandant ou mandataire. Le contrat est passé entre vous et ce tiers, et sera soumis aux conditions de vente régissant le contrat. Lorsque vous passez une commande, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez soient véridiques et précis, que vous êtes un utilisateur autorisé de la carte de crédit ou de débit, ou du compte bancaire utilisés pour passer la commande et qu’il y a des fonds suffisants pour couvrir le coût des biens. Le prix des produits et services internationaux peuvent fluctuer. Tous les prix indiqués sont soumis à ces changements.


Notre contrat

Quand vous passez une commande, vous recevrez une confirmation sous forme d'e-mail. Cet e-mail sera uniquement une confirmation et ne constituera en rien une acceptation de votre commande. Wiggle se réserve le droit d’accepter ou de rejeter cette offre avant de traiter la commande. Le contrat regardant l’achat des biens ne sera pas établi jusqu’à ce que le paiement ait été approuvé par nos soins, que les prix aient été vérifiés et que la commande ait été traitée et expédiée. Un second e-mail vous sera envoyé afin de confirmer ces arrangements ; le titre des marchandises ne sera pas transféré avant que celles-ci aient été expédiées.


Prix et disponibilité

Bien que nous essayons de garantir que tous les détails, descriptions et prix qui apparaissent sur le site internet sont exacts, des erreurs peuvent arriver. Si nous découvrons une erreur dans le prix d’un article que vous avez commandé, nous vous en informerons aussi vite que possible et nous vous offrirons la possibilité de confirmer votre commande à nouveau au prix correct ou bien de l’annuler. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous contacter, nous considèrerons alors votre commande comme annulée. Si vous annulez votre commande et que vous avez déjà payé pour les articles, vous recevrez un remboursement total. Le cas échéant, les prix incluent tous impôts et droits. Les frais de livraison sont ensuite ajoutés ; ces frais supplémentaires sont clairement affichés lorsque cela est le cas et inclus dans le Grand Total.

Le site internet peut contenir des erreurs typographiques ou d’autres erreurs ou inexactitudes, et peut être incomplet ou non mis à jour. Nous nous réservons par conséquent le droit de corriger toute erreur, inexactitude, ou omission, et de changer ou mettre à jour des informations à tout moment sans préavis. Nous nous réservons le droit de refuser d’exécuter une commande que vous aurez passée avec des informations de notre site internet qui peuvent contenir des erreurs ou des inexactitudes, y compris, sans limitation, des erreurs, des inexactitudes ou des informations erronées selon le prix, l’expédition, les conditions de paiement ou les politiques de retour.


Politique d'achat juste

Chez Wiggle, nous achetons auprès de nos fournisseurs avec un accord nous permettant de vendre nos articles à des clients privés. Vendre des articles en importante quantité à d'autres revendeurs ou fabricants cyclistes ne fait pas partie de notre modèle économique. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande que nous suspectons être au-delà des exigences d'un club ou d'un client privé. Si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez nous consulter avant d'effectuer une importante commande, veuillez nous contacter.

Résolution des litiges

Résolution des litiges en ligne pour les consommateurs en vertu de la section 14.1 du Règlement 524/2013 (UE)

La Commission européenne offre une plateforme pour la résolution des litiges en ligne, disponible au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

  • Nous mettons tout en œuvre pour assurer la disponibilité de tous les produits annoncés sur notre site et pour assurer l'envoi de toutes les pièces dans les délais établis. En cas de retard, nous vous tiendrons informé par e-mail et le produit vous sera expédié dès que possible. Dans le cas d'une commande multiple, les articles retardés vous seront envoyés séparément.
  • Wiggle n'encourt aucune responsabilité vis-à-vis de vous pour tout retard de livraison pour une commande de produits. Nous nous efforçons d'envoyer toutes nos commandes dans les plus brefs délais. Vous avez en permanence le droit d'annuler toute commande retardée : il vous suffit de nous contacter avec votre numéro de commande.
  • En certaines occasions nous devons supprimer un article qui a été remplacé par un nouveau produit ou retiré du marché. Si vous avez passé commande pour cet article, nous vous informerons dans les plus brefs délais et nous vous offrirons d'acheter un produit alternatif si disponible.

Lois régissantes

Lois régissantes

Les conditions générales de vente de Wiggle sont régies par le droit anglais. Tout conflit lié à ces conditions sera sujet à l'autorité exclusive de la justice anglaise.

Avis et commentaires

Avis et commentaires

Notre site accueille volontiers vos avis, commentaires et questions sur nos produits. Nous vérifions régulièrement le contenu de vos commentaires et nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer cette information à tout moment. En soumettant des informations (avis, commentaire ou question sur un produit), vous comprenez que cette information n'est pas protégée par des droits d'auteur et vous acceptez sa publication sur le site internet de Wiggle.

Responsabilité

Responsabilité

Nous ne pourrons pas être tenus comme responsables en cas de dommage accidentel ou accessoire ou pour toute autre dépense. Nous déclinons toute responsabilité notamment pour dommage matériel, perte de revenu, perte de bénéfices, perte commerciale ou économique et pour mise en cause.

Nous mettrons tout en œuvre pour envoyer vos commandes dans les plus brefs délais. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas d'éventuel retard de livraison du(es) produit(s) commandé(s). Vous avez le droit d'annuler toute commande retardée à tout moment et d'obtenir un remboursement préalable à l'envoi de l'article.

Cette garantie n'affecte pas vos droits d'acheteur.

Respect de l'environnement

Respect de l'environnement

Wiggle est respectueux de l'environnement et suit conformément la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) établie en 2006. Selon l'Article 2 de la Directive, chaque État Membre est tenu de minimiser l'élimination des DEEE avec les déchets municipaux non triés et d'instaurer une collecte sélective de ces déchets pour traitement, valorisation et élimination écologique.

Wiggle reprendra vos appareils électroniques sur base du principe « du vieux pour du neuf ». Les pièces de rechange ne seront pas reprises. Si vous achetez un nouvel appareil électronique chez Wiggle et souhaitez nous renvoyer votre ancien article, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd,
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR (Royaume-Uni)

Vous devez nous retourner l'article dans les 28 jours à compter de la date d'achat du nouvel appareil. Les frais de retour seront à votre charge.

Respect des données privées & droits d'auteur

Respect des données privées & droits d'auteur

Nous ne communiquerons ou ne vendrons jamais votre nom ou votre adresse à des tiers sans votre consentement. Vos données sont confidentielles et vous ne recevrez jamais de spams suite à votre commande chew Wiggle.

Wiggle applique une politique de respect des données privées stricte en accord complet avec la Data Protection Act 1998 (Loi de Protection des Données de 1998, Royaume-Uni).

Nous vous prions de garder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de votre compte Wiggle privés.

Tout contenu publié sur notre site (texte et graphiques, y compris droits d'auteur) est propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet. En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial. Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Finalisation du contrat

Finalisation du contrat

La présentation des produits sur ce site en ligne ne représente en rien une offre au sens juridique du terme mais un catalogue en ligne non contractuel. En cliquant sur le bouton « Acheter » / « Commander et payer », vous passez une commande contractuelle pour les produits présents dans votre panier. Nous vous envoyons une confirmation de réception de votre commande par un email automatique lorsque nous recevons la commande après qu'elle ait été passée. Grâce à cet email, l'acte de vente prend effet.

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Sauf si mentionné différemment, tous les droits, en ce compris les droits d'auteur, du contenu de ces pages Wiggle sont propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet.

En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial.

Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Exceptions & reconnaissances

Nous vous autorisons à utiliser des extraits de nos pages web du moment que vous n'oubliez pas d'en mentionner la source.

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Lorsque vous vous inscrivez à votre service d’alerte de stock par e-mail, vous nous demandez simplement de vous prévenir par e-mail lorsqu’un produit qui vous intéresse est de nouveau disponible. Veuillez cependant noter :

  • qu’il nous est impossible de vous confirmer avec certitude qu’un e-mail vous sera envoyé lorsque le produit qui vous intéresse sera de nouveau disponible.
  • que l’e-mail que vous recevrez est une simple notification, le produit en question ne vous sera pas réservé. Vous n’aurez aucune garantie qu’il sera toujours disponible lorsque vous voudrez passer commande. Il est probable qu’un produit en rupture de stock soit populaire, nous vous conseillons donc de passer commande rapidement afin d’éviter toute déception.

Termes et conditions pour toutes les promotions et tous les codes promotionnels de Wiggle

Termes et conditions pour toutes les promotions et tous les codes promotionnels de Wiggle

  • Utilisation en ligne uniquement.
  • Minimum d’achat requis (sans inclure les frais d’expédition).
  • Wiggle se réserve le droit de suspendre des promotions à tout moment.
  • Codes et promotions valables uniquement sur les produits en stock.
  • Les commandes de produits en attente de stock ne sont pas acceptées.
  • Les codes et promotions ne sont pas valables pour l’achat de chèques-cadeaux.
  • Les codes et promotions ne peuvent pas être utilisés avec tout autre code de réduction.
  • Codes uniquement valables pour un seul compte.
  • Les codes et promotions ne peuvent être appliqués rétrospectivement.
  • Les commandes contenant des marques exclues de l’offre ne sont pas valides pour cette promotion.

Protection des données privées

Protection des données privées

Wiggle Ltd s'engage à protéger vos données privées. Nous n'utiliserons les informations collectées sur vous de manière légale (en accord avec l'acte de protection des données de 1998 et les régulations de protection des données générales de 2018). Nous collectons des informations sur vous pour deux raisons : pour traiter votre commande et pour vous fournir le meilleur service possible. Nous ne vous enverrons pas d'e-mails promotionnels après votre commande, sauf si vous nous donnez votre accord. Vous aurez toujours le choix de refuser nos e-mails promotionnels postérieurs à votre commande.

Le type d'informations que nous recueillons sur vous quand vous passez commande ou quand vous créez un compte Wiggle inclut :

  • nom
  • adresse
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail
  • données bancaires (cartes de crédit/débit)
  • Adresse IP

Ces informations sont déjà enregistrées sur notre système interne et notre site web vérifie simplement votre identité en tant que client Wiggle. Nous ne collecterons jamais d'informations confidentielles sur vous sans votre accord explicite. Les informations recueillies sont exactes et actualisées. Vous pouvez vérifier les informations que nous gardons sur vous en accédant à votre compte ou en nous contactant par e-mail. Si vous trouvez des inexactitudes, nous les supprimerons ou les corrigerons rapidement. Nous conservons vos données personnelles de manière sécurisée grâce à notre politique de sécurité interne et en accord avec la loi. Nous ne communiquerons pas ou nous ne vendrons pas vos informations. Nous nous laissons le droit de contrôler certains comportements des visiteurs de notre site. Pour toute question ou commentaire concernant notre protection des données privées, veuillez nous contacter par e-mail à info@wiggle.fr.

Utilisation de vos informations personnelles

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez dans les buts suivants :

  • vous envoyer des informations actualisées sur votre commande ou requête
  • vous envoyer des newsletters ainsi que des offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser
  • pour améliorer la présentation et le contenu du site wiggle.fr
  • pour comprendre le comportement d'achat de nos utilisateurs inscrits
  • pour améliorer d'autres activités promotionnelles axées sur nos produits et services
  • pour travailler avec les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram et Twitter, via lesquelles nous échangeons avec vous
  • nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site, mais également pour nous permettre et permettre aux tierces parties d’adapter les publicités que vous voyez sur notre site. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique concernant les cookies et leur utilisation.
  • pour diffuser des publicités sur diverses plateformes de médias sociaux ou autres (par exemple : Google, Facebook, etc.)

Quand vous passez une commande, nous avons besoin de votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de livraison, vos données bancaires (numéro de carte de crédit/débit et date d'expiration de la carte). Ces informations nous permettent de procéder à votre commande et de vous tenir informé de son statut. Nous pouvons aussi vous demander votre numéro de téléphone pour vous joindre en urgence s'il y a un problème avec votre commande.

Votre consentement
En soumettant vos informations à Wiggle, vous consentez à la collecte et l'utilisation de vos informations par Wiggle et ses prestataires de service (le cas échéant). Si nous décidons de modifier notre politique de protection des données privées, nous rendrons compte de ces changements sur cette page pour que vous soyez toujours au courant des informations que nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons.

Votre address e-mail

Your e-mail address will be used to communicate with you about your order and products purchased.

Your e-mail address will be used for our marketing purposes unless you unsubscribe. It is possible to unsubscribe at any time, via the My Account section of Wiggle https://www.wiggle.fr/secure/myaccount If you do not wish to receive information about our products or services you can unsubscribe by clicking the unsubscribe link, which exists at the top of all marketing emails sent by Wiggle, or by managing your subscription status in your account pages on the Wiggle website.

Sécurité des données
Nous avons conçu notre site pour protéger vos données collectées des accès non autorisés. Nous enregistrons vos informations privées via une procédure humaine, électronique et directoriale appropriée. Pour encore mieux protéger vos données privées, nous vous demandons de vous identifier avant d'accéder à votre profil personnel ou avant d'effectuer des modifications de données. Nous sommes tenus de protéger vos données privées et nous possédons une stratégie de sécurité pour en empêcher l'accès non autorisé et la divulgation.

Amélioration de nos services
Wiggle ne vend, n'échange ou ne loue pas vos informations personnelles à des tiers. Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, nous utilisons des informations anonymes et groupées qui nous aident dans nos prises de décisions concernant les améliorations de notre service. Nous partageons également ces informations génériques avec nos annonceurs et autres partenaires commerciaux d'intérêt et réputés. Par exemple, nous avons le droit de communiquer à nos annonceurs quelles sont les zones du site qui ont reçu le plus de visites de clients ou plus spécifiquement combien de clients ont visité certaines pages. Cependant, nous ne divulguons pas les informations relatives à l'identité de nos clients aux annonceurs. De la même manière, nous n'utilisons pas ou ne partageons pas les informations relatives à l'identité de nos clients sans obtenir leur consentement préalable.

Cookies

Les cookies sont des identifiants alphanumériques transférés sur le disque dur de votre ordinateur (ou aussi le navigateur) via votre navigateur pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et vous offrir de grandes fonctions de shopping comme des produits recommandés et des remises de fidélité, ainsi que pour garder les articles placés dans votre panier entre deux visites. Le menu Aide de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux cookies, comment faire que le navigateur vous notifie quand vous recevez un nouveau cookie et comment les désactiver. Cependant, puisque les cookies vous permettent de bénéficier de certaines fonctions essentielles de Wiggle, nous vous recommandons de les garder activés. Par exemple, si vous bloquez ou rejetez nos cookies, vous ne pourrez par ajouter d’article dans votre panier, placer une commande ou utiliser les fonctions Wiggle avant de vous connecter. Si vous garder les cookies activés, veuillez penser à vous déconnecter si vous utilisez un ordinateur partagé.

Outils analytiques

Google Analytics est un système utilisé par de nombreux sites internes sur les visites reçues. Google a établi six différents cookies avec des dates d’expiration allant de trente minutes à deux heures. Ces cookies sont principalement utilisés pour différencier les nouveaux visiteurs d’un site et les visiteurs qui reviennent. Ils nous permettent également d’assurer que notre site interne est aussi performant que possible pour nos utilisateurs. Les cookies peuvent collecter un numéro de client anonyme quand un client est connecté au site, pour permettre à notre système backend de garantir la précision des données de Google Analytics et nous aider à vous offrir une expérience fiable sur tous les appareils disponibles. Ils ne contiennent aucune information personnelle identifiable. Vous pouvez en savoir sur les cookies utilisés par Google à http://www.google.co.uk/policies/privacy/ (uniquement en anglais). Ces cookies peuvent être utilisés pour nous aider à cibler des publicités sur des plateformes telles que Google et Facebook.

Veuillez consulter notre politique sur les cookies pour plus d’informations.

Wiggle pourra de temps en temps partager vos informations avec des ressources analytiques tierces pour mieux comprendre les performances et le comportement des clients, les performances du site, pour des publicités plus pertinentes et tout autre procédé analytique pour aider Wiggle à mieux comprendre comment développer des offres pour ses clients. Ces parties tierces seront uniquement utilisées pour les objectifs analytiques énoncés ci-dessus, et Wiggle garantira donc que la société tierce soit contractuellement obligée à utiliser ces données uniquement aux fins analytiques énoncées dans le contrat entre Wiggle et la société tierce, et Wiggle vous garantira également que la société tierce soit contractuellement obligée à conserver un certain niveau de sécurité sur les données partagées, au moins aussi sûr que celui de Wiggle. Si la société tierce ne remplit pas ses obligations contractuelles, Wiggle récupèrera ses données et prendra toutes les actions raisonnables pour garantir que la société tierce ne puisse plus accéder aux données partagées. Les cookies de société tierce utilisés par Wiggle adhéreront aux mêmes normes que les cookies des sociétés primaires et ne collectera aucune information personnelle identifiable.

Plug-ins de réseaux sociaux

Les plug-ins de réseaux sociaux pour Facebook et Twitter obtiennent des données à des fins de suivi. Ils comprennent la possibilité de suivre une audience sur un appareil à des fins de publicité en accord avec les termes de chaque réseau social.

Données internationales privées
La politique de confidentialité ci-dessus peut ne pas s’appliquer à tous les pays des clients de Wiggle ou les utilisateurs communautaires enregistrés, puisque les politiques de sécurité peuvent changer selon les lois Internet individuelles de chaque pays hôte.

Divulgation

Nous ne communiquerons pas vos informations à des sociétés tierces. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail pour arrêter de recevoir des informations sur Wiggle et nos services en cliquant ici. Si vous avez des questions sur notre politique de données privées, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@wiggle.fr.