Termes et conditions de Wiggle

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Ces Conditions Générales de Vente régissent votre usage des services et du site web Wiggle. En visitant le site web Wiggle vous consentez et acceptez le contenu de ces Conditions Générales de Vente. Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions Générales de Vente en permanence et il vous incombe de vérifier régulièrement ces conditions avant de passer commande. Nos conditions n'affectent pas vos droits d'acheteur.

Wiggle est le nom commercial de Wiggle, une société enregistrée au Royaume-Uni à 1000 Lakeside, Suite 310, Third Floor N E Wing, Portsmouth, Hampshire, PO6 3EN / numéro de société : 2667809 / numéro de TVA : 884 2571 94

Contrat

Conditions de service

En plaçant votre commande sur notre site internet (wiggle.fr), vous avez la possibilité d’acheter un produit qui est sujet aux termes et conditions suivants. Toutes les commandes sont soumises à une réserve de disponibilité et de confirmation du prix de la commande.

Les délais d’expédition peuvent varier selon leur disponibilité, et toutes les garanties ou représentations relatives aux délais de livraison sont soumises aux retards postaux ou de force majeure pour lesquels nous ne sommes pas responsables. Veuillez consulter nos pages « Livraisons » pour plus d’informations.

Afin de passer un contrat avec Wiggle, vous devez être agé(e) d’au moins 18 ans. Wiggle se réserve le droit de refuser toute demande de vote part. Si votre commande est acceptée, nous vous informerons par e-mail et nous confirmerons ainsi l’identité de la partie avec laquelle vous avez contracté. Ce sera normalement Wiggle, mais il pourra également s’agir d’un tiers dans certains cas. Lorsqu’un contrat est passé avec un tiers, Wiggle n’agira pas en tant que mandant ou mandataire. Le contrat est passé entre vous et ce tiers, et sera soumis aux conditions de vente régissant le contrat. Lorsque vous passez une commande, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez soient véridiques et précis, que vous êtes un utilisateur autorisé de la carte de crédit ou de débit, ou du compte bancaire utilisés pour passer la commande et qu’il y a des fonds suffisants pour couvrir le coût des biens. Le prix des produits et services internationaux peuvent fluctuer. Tous les prix indiqués sont soumis à ces changements.


Notre contrat

Quand vous passez une commande, vous recevrez une confirmation sous forme d'e-mail. Cet e-mail sera uniquement une confirmation et ne constituera en rien une acceptation de votre commande. Wiggle se réserve le droit d’accepter ou de rejeter cette offre avant de traiter la commande. Le contrat regardant l’achat des biens ne sera pas établi jusqu’à ce que le paiement ait été approuvé par nos soins, que les prix aient été vérifiés et que la commande ait été traitée et expédiée. Un second e-mail vous sera envoyé afin de confirmer ces arrangements ; le titre des marchandises ne sera pas transféré avant que celles-ci aient été expédiées.


Prix et disponibilité

Bien que nous essayons de garantir que tous les détails, descriptions et prix qui apparaissent sur le site internet sont exacts, des erreurs peuvent arriver. Si nous découvrons une erreur dans le prix d’un article que vous avez commandé, nous vous en informerons aussi vite que possible et nous vous offrirons la possibilité de confirmer votre commande à nouveau au prix correct ou bien de l’annuler. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous contacter, nous considèrerons alors votre commande comme annulée. Si vous annulez votre commande et que vous avez déjà payé pour les articles, vous recevrez un remboursement total. Le cas échéant, les prix inclus la TVA. Les frais de livraison sont ensuite ajoutés ; ces frais supplémentaires sont clairement affichés lorsque cela est le cas et inclus dans le Grand Total.

Le site internet peut contenir des erreurs typographiques ou d’autres erreurs ou inexactitudes, et peut être incomplet ou non mis à jour. Nous nous réservons par conséquent le droit de corriger toute erreur, inexactitude, ou omission, et de changer ou mettre à jour des informations à tout moment sans préavis. Nous nous réservons le droit de refuser d’exécuter une commande que vous aurez passée avec des informations de notre site internet qui peuvent contenir des erreurs ou des inexactitudes, y compris, sans limitation, des erreurs, des inexactitudes ou des informations erronées selon le prix, l’expédition, les conditions de paiement ou les politiques de retour.


Politique d'achat juste

Chez Wiggle, nous achetons auprès de nos fournisseurs avec un accord nous permettant de vendre nos articles à des clients privés. Vendre des articles en importante quantité à d'autres revendeurs ou fabricants cyclistes ne fait pas partie de notre modèle économique. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande que nous suspectons être au-delà des exigences d'un club ou d'un client privé. Si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez nous consulter avant d'effectuer une importante commande, veuillez nous contacter.

Résolution des litiges

Résolution des litiges en ligne pour les consommateurs en vertu de la section 14.1 du Règlement 524/2013 (UE)

La Commission européenne offre une plateforme pour la résolution des litiges en ligne, disponible au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

  • Nous mettons tout en œuvre pour assurer la disponibilité de tous les produits annoncés sur notre site et pour assurer l'envoi de toutes les pièces dans les délais établis. En cas de retard, nous vous tiendrons informé par e-mail et le produit vous sera expédié dès que possible. Dans le cas d'une commande multiple, les articles retardés vous seront envoyés séparément.
  • Wiggle n'encourt aucune responsabilité vis-à-vis de vous pour tout retard de livraison pour une commande de produits. Nous nous efforçons d'envoyer toutes nos commandes dans les plus brefs délais. Vous avez en permanence le droit d'annuler toute commande retardée : il vous suffit de nous contacter avec votre numéro de commande.
  • En certaines occasions nous devons supprimer un article qui a été remplacé par un nouveau produit ou retiré du marché. Si vous avez passé commande pour cet article, nous vous informerons dans les plus brefs délais et nous vous offrirons d'acheter un produit alternatif si disponible.

Paiement

Paiement

  • Le paiement électronique peut être réalisé via notre page de paiement sécurisée en utilisant les cartes Visa, Visa Electron, Mastercard, Switch/Maestro ou Solo ainsi que via PayPal. Les frais liés au paiement par carte apparaîtront sur votre relevé bancaire sous l'intitulé "WIGGLE".
  • Tous les prix sont affichés en livres sterling (£) TTC avec TVA britannique, sauf si la monnaie locale est modifiée par notre définisseur de monnaie disponible sur chaque page de produit. Le prix peut être ajusté dans le cas d'une hausse des taux de TVA ou suite à une augmentation du prix fixé par le fabricant. Les clients ont droit à un remboursement intégral s'ils ne sont pas d'accord avec le nouveau prix du produit.
  • Si votre adresse de livraison se situe hors du Royaume-Uni, vous pouvez être sujet à des frais de douane ou taxes lorsque que vos commandes Wiggle arriveront dans votre pays. Ces frais supplémentaires ainsi que les frais de compensation sont à votre charge.

Lois régissantes

Lois régissantes

Les conditions générales de vente de Wiggle sont régies par le droit anglais. Tout conflit lié à ces conditions sera sujet à l'autorité exclusive de la justice anglaise.

Livraison

Livraison

  • Les commandes internationales sont envoyées via DHL/Colissimo ou Kiala/Mondial Relay.
  • Les délais d’expédition peuvent varier en fonction des disponibilités. Toute référence aux délais de livraison est indiquée à titre indicatif uniquement. La responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être envisagée en cas de retard du transporteur ou de cas de force majeure.
  • Les livraisons ne peuvent pas être effectuées à des adresses de boîte postale. Wiggle vous recommande fortement de ne pas demander de livraison dans des hôtels ou à des adresses tierces. Toute commande envoyée à l'adresse d'un hôtel ou d'une tierce partie sera entièrement au risque du client.  Ainsi, nous sommes au regret de vous informer que Wiggle ne pourra accepter aucune responsabilité pour la perte de livraisons destinées à des hôtels ou des tierces parties ou tout endommagement au moment de la réception. Nous essayerons cependant de vous venir en aide si une telle situation se produisait.

Annulations

Annulations

Les commandes peuvent être annulées à tout moment avant qu'elles ne soient préparées par nos équipes en accédant à votre compte Wiggle et en suivant les étapes pour un remboursement intégral. Si l'article a déjà été envoyé, consultez notre politique de retour dans la section Retours et remboursements.

Selon le règlement 2000 de protection des consommateurs (de vente à distance), vous avez le droit d'annuler votre commande par écrit (sauf pour les produits personnalisés) dans les sept jours suivant le lendemain de la réception du produit. Veuillez consulter notre politique de retour dans la section Retours et remboursements.

Avis et commentaires

Avis et commentaires

Notre site accueille volontiers vos avis, commentaires et questions sur nos produits. Nous vérifions régulièrement le contenu de vos commentaires et nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer cette information à tout moment. En soumettant des informations (avis, commentaire ou question sur un produit), vous comprenez que cette information n'est pas protégée par des droits d'auteur et vous acceptez sa publication sur le site internet de Wiggle.

Responsabilité

Responsabilité

Nous ne pourrons pas être tenus comme responsables en cas de dommage accidentel ou accessoire ou pour toute autre dépense. Nous déclinons toute responsabilité notamment pour dommage matériel, perte de revenu, perte de bénéfices, perte commerciale ou économique et pour mise en cause.

Nous mettrons tout en œuvre pour envoyer vos commandes dans les plus brefs délais. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas d'éventuel retard de livraison du(es) produit(s) commandé(s). Vous avez le droit d'annuler toute commande retardée à tout moment et d'obtenir un remboursement préalable à l'envoi de l'article.

Cette garantie n'affecte pas vos droits d'acheteur.

Respect de l'environnement

Respect de l'environnement

Wiggle est respectueux de l'environnement et suit conformément la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) établie en 2006. Selon l'Article 2 de la Directive, chaque État Membre est tenu de minimiser l'élimination des DEEE avec les déchets municipaux non triés et d'instaurer une collecte sélective de ces déchets pour traitement, valorisation et élimination écologique.

Wiggle reprendra vos appareils électroniques sur base du principe « du vieux pour du neuf ». Les pièces de rechange ne seront pas reprises. Si vous achetez un nouvel appareil électronique chez Wiggle et souhaitez nous renvoyer votre ancien article, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd,
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR (Royaume-Uni)

Vous devez nous retourner l'article dans les 28 jours à compter de la date d'achat du nouvel appareil. Les frais de retour seront à votre charge.

Respect des données privées & droits d'auteur

Respect des données privées & droits d'auteur

Nous ne communiquerons ou ne vendrons jamais votre nom ou votre adresse à des tiers sans votre consentement. Vos données sont confidentielles et vous ne recevrez jamais de spams suite à votre commande chew Wiggle.

Wiggle applique une politique de respect des données privées stricte en accord complet avec la Data Protection Act 1998 (Loi de Protection des Données de 1998, Royaume-Uni).

Nous vous prions de garder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de votre compte Wiggle privés.

Tout contenu publié sur notre site (texte et graphiques, y compris droits d'auteur) est propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet. En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial. Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Finalisation du contrat

Finalisation du contrat

La présentation des produits sur ce site en ligne ne représente en rien une offre au sens juridique du terme mais un catalogue en ligne non contractuel. En cliquant sur le bouton « Acheter » / « Commander et payer », vous passez une commande contractuelle pour les produits présents dans votre panier. Nous vous envoyons une confirmation de réception de votre commande par un email automatique lorsque nous recevons la commande après qu'elle ait été passée. Grâce à cet email, l'acte de vente prend effet.

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Sauf si mentionné différemment, tous les droits, en ce compris les droits d'auteur, du contenu de ces pages Wiggle sont propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet.

En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial.

Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Exceptions & reconnaissances

Nous vous autorisons à utiliser des extraits de nos pages web du moment que vous n'oubliez pas d'en mentionner la source.

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Lorsque vous vous inscrivez à votre service d’alerte de stock par e-mail, vous nous demandez simplement de vous prévenir par e-mail lorsqu’un produit qui vous intéresse est de nouveau disponible. Veuillez cependant noter :

  • qu’il nous est impossible de vous confirmer avec certitude qu’un e-mail vous sera envoyé lorsque le produit qui vous intéresse sera de nouveau disponible.
  • que l’e-mail que vous recevrez est une simple notification, le produit en question ne vous sera pas réservé. Vous n’aurez aucune garantie qu’il sera toujours disponible lorsque vous voudrez passer commande. Il est probable qu’un produit en rupture de stock soit populaire, nous vous conseillons donc de passer commande rapidement afin d’éviter toute déception.

Termes et conditions pour toutes les promotions et tous les codes promotionnels de Wiggle

Termes et conditions pour toutes les promotions et tous les codes promotionnels de Wiggle

  • Utilisation en ligne uniquement.
  • Minimum d’achat requis (sans inclure les frais d’expédition).
  • Wiggle se réserve le droit de suspendre des promotions à tout moment.
  • Codes et promotions valables uniquement sur les produits en stock.
  • Les commandes de produits en attente de stock ne sont pas acceptées.
  • Les codes et promotions ne sont pas valables pour l’achat de chèques-cadeaux.
  • Les codes et promotions ne peuvent pas être utilisés avec tout autre code de réduction.
  • Codes uniquement valables pour un seul compte.
  • Les codes et promotions ne peuvent être appliqués rétrospectivement.
  • Les commandes contenant des marques exclues de l’offre ne sont pas valides pour cette promotion.

Protection des données privées

Protection des données privées

Wiggle Ltd s'engage à protéger vos données privées. Nous n'utiliserons les informations collectées sur vous de manière légale (en accord avec l'acte de protection des données de 1998 et les régulations de protection des données générales de 2018). Nous collectons des informations sur vous pour deux raisons : pour traiter votre commande et pour vous fournir le meilleur service possible. Nous ne vous enverrons pas d'e-mails promotionnels après votre commande, sauf si vous nous donnez votre accord. Vous aurez toujours le choix de refuser nos e-mails promotionnels postérieurs à votre commande.

Le type d'informations que nous recueillons sur vous quand vous passez commande ou quand vous créez un compte Wiggle inclut :

  • nom
  • adresse
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail
  • données bancaires (cartes de crédit/débit)
  • Adresse IP

Ces informations sont déjà enregistrées sur notre système interne et notre site web vérifie simplement votre identité en tant que client Wiggle. Nous ne collecterons jamais d'informations confidentielles sur vous sans votre accord explicite. Les informations recueillies sont exactes et actualisées. Vous pouvez vérifier les informations que nous gardons sur vous en accédant à votre compte ou en nous contactant par e-mail. Si vous trouvez des inexactitudes, nous les supprimerons ou les corrigerons rapidement. Nous conservons vos données personnelles de manière sécurisée grâce à notre politique de sécurité interne et en accord avec la loi. Nous ne communiquerons pas ou nous ne vendrons pas vos informations. Nous nous laissons le droit de contrôler certains comportements des visiteurs de notre site. Pour toute question ou commentaire concernant notre protection des données privées, veuillez nous contacter par e-mail à info@wiggle.fr.

Utilisation de vos informations personnelles

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez dans les buts suivants :

  • vous envoyer des informations actualisées sur votre commande ou requête
  • vous envoyer des newsletters ainsi que des offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser
  • pour améliorer la présentation et le contenu du site wiggle.fr
  • pour comprendre le comportement d'achat de nos utilisateurs inscrits
  • pour améliorer d'autres activités promotionnelles axées sur nos produits et services
  • pour travailler avec les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram et Twitter, via lesquelles nous échangeons avec vous
  • nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site, mais également pour nous permettre et permettre aux tierces parties d’adapter les publicités que vous voyez sur notre site. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique concernant les cookies et leur utilisation.
  • pour diffuser des publicités sur diverses plateformes de médias sociaux ou autres (par exemple : Google, Facebook, etc.)

Quand vous passez une commande, nous avons besoin de votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de livraison, vos données bancaires (numéro de carte de crédit/débit et date d'expiration de la carte). Ces informations nous permettent de procéder à votre commande et de vous tenir informé de son statut. Nous pouvons aussi vous demander votre numéro de téléphone pour vous joindre en urgence s'il y a un problème avec votre commande.

Votre consentement
En soumettant vos informations à Wiggle, vous consentez à la collecte et l'utilisation de vos informations par Wiggle et ses prestataires de service (le cas échéant). Si nous décidons de modifier notre politique de protection des données privées, nous rendrons compte de ces changements sur cette page pour que vous soyez toujours au courant des informations que nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons.

Votre address e-mail

Your e-mail address will be used to communicate with you about your order and products purchased.

Your e-mail address will be used for our marketing purposes unless you unsubscribe. It is possible to unsubscribe at any time, via the My Account section of Wiggle https://www.wiggle.fr/secure/myaccount If you do not wish to receive information about our products or services you can unsubscribe by clicking the unsubscribe link, which exists at the top of all marketing emails sent by Wiggle, or by managing your subscription status in your account pages on the Wiggle website.

Sécurité des données
Nous avons conçu notre site pour protéger vos données collectées des accès non autorisés. Nous enregistrons vos informations privées via une procédure humaine, électronique et directoriale appropriée. Pour encore mieux protéger vos données privées, nous vous demandons de vous identifier avant d'accéder à votre profil personnel ou avant d'effectuer des modifications de données. Nous sommes tenus de protéger vos données privées et nous possédons une stratégie de sécurité pour en empêcher l'accès non autorisé et la divulgation.

Amélioration de nos services
Wiggle ne vend, n'échange ou ne loue pas vos informations personnelles à des tiers. Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, nous utilisons des informations anonymes et groupées qui nous aident dans nos prises de décisions concernant les améliorations de notre service. Nous partageons également ces informations génériques avec nos annonceurs et autres partenaires commerciaux d'intérêt et réputés. Par exemple, nous avons le droit de communiquer à nos annonceurs quelles sont les zones du site qui ont reçu le plus de visites de clients ou plus spécifiquement combien de clients ont visité certaines pages. Cependant, nous ne divulguons pas les informations relatives à l'identité de nos clients aux annonceurs. De la même manière, nous n'utilisons pas ou ne partageons pas les informations relatives à l'identité de nos clients sans obtenir leur consentement préalable.

Cookies

Les cookies sont des identifiants alphanumériques transférés sur le disque dur de votre ordinateur (ou aussi le navigateur) via votre navigateur pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et vous offrir de grandes fonctions de shopping comme des produits recommandés et des remises de fidélité, ainsi que pour garder les articles placés dans votre panier entre deux visites. Le menu Aide de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux cookies, comment faire que le navigateur vous notifie quand vous recevez un nouveau cookie et comment les désactiver. Cependant, puisque les cookies vous permettent de bénéficier de certaines fonctions essentielles de Wiggle, nous vous recommandons de les garder activés. Par exemple, si vous bloquez ou rejetez nos cookies, vous ne pourrez par ajouter d’article dans votre panier, placer une commande ou utiliser les fonctions Wiggle avant de vous connecter. Si vous garder les cookies activés, veuillez penser à vous déconnecter si vous utilisez un ordinateur partagé.

Outils analytiques

Google Analytics est un système utilisé par de nombreux sites internes sur les visites reçues. Google a établi six différents cookies avec des dates d’expiration allant de trente minutes à deux heures. Ces cookies sont principalement utilisés pour différencier les nouveaux visiteurs d’un site et les visiteurs qui reviennent. Ils nous permettent également d’assurer que notre site interne est aussi performant que possible pour nos utilisateurs. Les cookies peuvent collecter un numéro de client anonyme quand un client est connecté au site, pour permettre à notre système backend de garantir la précision des données de Google Analytics et nous aider à vous offrir une expérience fiable sur tous les appareils disponibles. Ils ne contiennent aucune information personnelle identifiable. Vous pouvez en savoir sur les cookies utilisés par Google à http://www.google.co.uk/policies/privacy/ (uniquement en anglais). Ces cookies peuvent être utilisés pour nous aider à cibler des publicités sur des plateformes telles que Google et Facebook.

Veuillez consulter notre politique sur les cookies pour plus d’informations.

Wiggle pourra de temps en temps partager vos informations avec des ressources analytiques tierces pour mieux comprendre les performances et le comportement des clients, les performances du site, pour des publicités plus pertinentes et tout autre procédé analytique pour aider Wiggle à mieux comprendre comment développer des offres pour ses clients. Ces parties tierces seront uniquement utilisées pour les objectifs analytiques énoncés ci-dessus, et Wiggle garantira donc que la société tierce soit contractuellement obligée à utiliser ces données uniquement aux fins analytiques énoncées dans le contrat entre Wiggle et la société tierce, et Wiggle vous garantira également que la société tierce soit contractuellement obligée à conserver un certain niveau de sécurité sur les données partagées, au moins aussi sûr que celui de Wiggle. Si la société tierce ne remplit pas ses obligations contractuelles, Wiggle récupèrera ses données et prendra toutes les actions raisonnables pour garantir que la société tierce ne puisse plus accéder aux données partagées. Les cookies de société tierce utilisés par Wiggle adhéreront aux mêmes normes que les cookies des sociétés primaires et ne collectera aucune information personnelle identifiable.

Plug-ins de réseaux sociaux

Les plug-ins de réseaux sociaux pour Facebook et Twitter obtiennent des données à des fins de suivi. Ils comprennent la possibilité de suivre une audience sur un appareil à des fins de publicité en accord avec les termes de chaque réseau social.

Données internationales privées
La politique de confidentialité ci-dessus peut ne pas s’appliquer à tous les pays des clients de Wiggle ou les utilisateurs communautaires enregistrés, puisque les politiques de sécurité peuvent changer selon les lois Internet individuelles de chaque pays hôte.

Divulgation

Nous ne communiquerons pas vos informations à des sociétés tierces. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail pour arrêter de recevoir des informations sur Wiggle et nos services en cliquant ici. Si vous avez des questions sur notre politique de données privées, vous pouvez nous contacter par e-mail à info@wiggle.fr.

Haut de page