Retours

Politique de retour

Politique de retour

La politique de retour ci-dessous s'applique uniquement aux retours standard. S'il y a un problème avec un article que vous avez reçu ou si vous pensez qu'un produit a développé un défaut, veuillez contacter notre équipe de service client, via e-mail. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Politique de retour

Si vous recevez une commande et constatez que vous avez changé d'avis ou que l'article ne vous convient pas, ne vous inquiétez pas. Les produits peuvent être retournés et remboursés dans les 365 jours suivant la date d'achat (sous réserve des exclusions de produits décrites ci-dessous).

Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des échanges sur les articles non désirés, cependant, si vous souhaitez acheter un article différent, il vous suffit de vous rendre sur notre site Web et de passer une nouvelle commande séparément. Celle-ci sera traitée et expédiée dans les plus brefs délais.

Les produits doivent être retournés dans un état inutilisé et revendable, avec leur emballage d'origine et toutes les étiquettes encore attachées. Ils doivent également être soigneusement emballés dans une boîte scellée, afin de garantir la protection du contenu pendant le transport. Notre équipe des retours examinera tous les articles pour s'assurer qu'ils répondent aux critères énoncés dans la présente politique de retour. Si un article est retourné en dehors de notre politique de retour, nous ne pourrons peut-être pas traiter un remboursement complet. Nous vous contacterons dans de telles circonstances. 

Tous les remboursements seront émis selon le mode de paiement d'origine de la commande dans les 5 jours  à compter de la réception du produit retourné dans notre entrepôt.

Produits exclus

Il existe certaines exclusions à notre politique de retour :

  • Les produits de nutrition ou ceux avec une date limite d'utilisation/consommation doivent être retournés dans les 28 jours suivant l'achat
  • Les articles personnalisés, tels que les constructions de roues, ne peuvent pas être retournés
  • Les systèmes GPS, tels que les montres de sport ou les compteurs de vélo, ne peuvent être retournés que s'ils ne sont pas enregistrés
  • Les produits Apple ne peuvent être retournés que dans leur emballage d'origine, scellés et non enregistrés
  • Pour des raisons d'hygiène, tous les vêtements intimes, tels que les sous-vêtements et les maillots de bain, ne peuvent être retournés que si les articles n'ont pas été portés (avec l'emballage de protection intact)
  • Les chèques-cadeau ne peuvent pas être retournés
  • Les produits reçus il y a plus de 365 jours ne peuvent pas être retournés
  • Les produits qui ont été ouverts ou descellés ne peuvent pas être retournés
  • Les produits retournés dans un état insatisfaisant ne peuvent pas être retournés
  • Les produits qui ont été endommagés lors du transport de retour en raison d'un emballage insuffisant ne peuvent pas être retournés

Veuillez noter que Wiggle se réserve le droit de refuser un retour si nous estimons qu'il s'agissait d'un échange/revente et non d'un usage personnel.

Cette politique de retour n'affecte pas vos droits statutaires.

Comment retourner un article depuis un pays hors du Royaume-Uni

Comment retourner un article depuis un pays hors du Royaume-Uni

Pour retourner un article, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le bouton « Effectuer un retour » à côté de la commande concernée
  2. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner et la raison du retour
  3. Confirmez vos informations personnelles
  4. Choisissez votre service de retour et effectuez le paiement de vos frais de retour, le cas échéant
  5. Imprimez votre formulaire de retour et votre étiquette d'affranchissement
  6. Mettez le formulaire de retour dans votre colis, ainsi que les articles que vous souhaitez retourner
  7. Collez l'étiquette d'affranchissement à l'extérieur de votre colis et déposez-le au dépôt de votre transporteur sélectionné. Veuillez conserver votre reçu de retour.

Les articles retournés doivent être soigneusement emballés dans une boîte scellée, afin de garantir la protection du contenu pendant le transport. Wiggle se réserve le droit de refuser le retour de tout article endommagé lors du transport de retour en raison d'un emballage insuffisant.

Retours par la poste depuis un pays hors du Royaume-Uni

Si vous retournez un article depuis un pays hors du Royaume-Uni et que vous sélectionnez l'option de retour automatique, veuillez vous assurer de marquer clairement l'extérieur de la boîte avec le libellé « Returned Goods – Failed Sale » et noter votre numéro de commande d'origine à l'extérieur de la boîte. Veuillez également l'indiquer clairement sur la déclaration en douane (CN22 et/ou CN23) à l'extérieur de l'emballage. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner le refus d'accès du colis au Royaume-Uni et son retour à l'expéditeur.

Comment retourner un article volumineux depuis un pays hors du Royaume-Uni

Comment retourner un article volumineux depuis un pays hors du Royaume-Uni

En raison des restrictions de transporteur, les articles volumineux (tels que les vélos, les cadres, les porte-bagages et les home trainers) ne sont actuellement pas éligibles pour les retours via notre portail en ligne.

Ces articles peuvent être retournés via un transporteur local de votre choix (les tarifs d'affranchissement peuvent varier ; pour obtenir un devis, veuillez contacter votre transporteur local) ou nous pouvons également organiser la collecte de l'article auprès de vous, à nos tarifs messagerie réduits. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Pour demander un devis pour une collection, il vous suffit de nous contacter via e-mail avec les détails suivants :

  • Nom et prénom
  • Code de commande
  • Article retourné
  • Poids et dimensions du colis
  • Adresse de collecte et code postal
  • Jour de collecte préféré (lundi à vendredi)
  • Numéro de téléphone (au cas où le transporteur aurait besoin de vous contacter)

Une fois la collecte réservée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec plus de détails. Assurez-vous d'être disponible à votre adresse à la date indiquée avec le colis prêt à être récupéré.

Pour préparer votre colis, emballez soigneusement votre article dans la boîte d'origine, dans le même état qu'il a été reçu, pour vous assurer que toutes les pièces sont protégées.

Avant de sceller la boîte, veuillez insérer une note à l'intérieur avec les détails suivants :

  • Votre nom et adresse
  • Code de commande d'origine (peut être trouvé sur votre compte)
  • Raison du retour

Les vélos doivent être retournés neufs et non montés, dans un état vendable et dans leur emballage d'origine avec toutes les étiquettes et tous les autocollants encore attachés. Wiggle se réserve le droit de refuser le retour de tout article endommagé lors du transport de retour en raison d'un emballage insuffisant.

Retours par la poste depuis un pays hors du Royaume-Uni

Si vous optez pour un retour par vous-même depuis un pays hors du Royaume-Uni, veuillez vous assurer de marquer clairement l'extérieur de la boîte avec le libellé « Returned Goods – Failed Sale » et noter votre numéro de commande d'origine à l'extérieur de la boîte. Veuillez également l'indiquer clairement sur la déclaration en douane (CN22 et/ou CN23) à l'extérieur de l'emballage. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner le refus d'accès du colis au Royaume-Uni et son retour à l'expéditeur.

Comment retourner un cadeau

Comment retourner un cadeau

Si vous souhaitez retourner un article que vous avez reçu en tant que cadeau, nous pouvons vous rembourser en chèques-cadeaux Wiggle.

Pour retourner votre article, veuillez nous contacter via e-mail pour obtenir un formulaire de retour de cadeau à inclure dans le colis avec l'article que vous souhaitez retourner.

Le colis devra alors être envoyé à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR
United Kingdom
 
Nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison suivi. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Notre équipe de retours vous contactera directement avec les détails de votre code de chèque-cadeau et comment l'utiliser une fois votre retour traité. Veuillez vous référer aux exclusions de produits décrites dans notre politique de retour.

Informations sur le suivi de mon retour

Informations sur le suivi de mon retour

Les délais de retour peuvent varier en fonction du pays d'expédition et du transporteur sélectionné.

Veuillez utiliser les délais estimés suivants, à partir de la date d'affranchissement, à titre indicatif :

  • Royaume-Uni et Union européenne : 15 jours
  • Pays hors de l'Union européenne : 25 jours

Notre équipe de retours traitera votre retour dans les 5 jours suivant la livraison du colis à notre entrepôt au Royaume-Uni et vous recevrez une notification par e-mail une fois le retour traité.

En attendant, gardez un œil sur votre suivi de transporteur pour suivre votre colis. Veuillez noter que certains colis peuvent être renvoyés à notre entrepôt via un hub ou un dépôt national. À leur arrivée au dépôt du transporteur, les colis seront regroupés pour être renvoyés à notre entrepôt en une seule expédition. Les articles retournés seront traités une fois qu'ils auront été renvoyés à notre entrepôt.

Si votre suivi de retour n'a pas été mis à jour pour montrer que le colis a été livré dans les délais estimés indiqués ci-dessus, ou si votre retour n'a pas été traité dans les 5 jours suivant la livraison à notre entrepôt, veuillez nous envoyer une copie de votre reçu d'affranchissement afin que nous puissions vous fournir plus d'informations.

Que faire si vous trouvez un problème avec votre article

Que faire si vous trouvez un problème avec votre article

S'il y a un problème avec un article lors de la livraison, veuillez nous contacter via e-mail dès que possible. Veuillez fournir autant d'informations que possible, y compris des photos de l'article et de l'emballage. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Articles défectueux

Tous les biens achetés chez Wiggle sont normalement couverts par une garantie du fabricant, qui, de manière générale, couvre les défauts de fabrication, y compris les malfaçons.

Si vous pensez que votre article a développé un défaut, veuillez consulter notre page d'informations sur la garantie pour plus de détails sur comment le déclarer.

FAQ sur les retours

FAQ sur les retours

  1. Puis-je échanger mon article ?

Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des échanges sur les articles non désirés, cependant, si vous souhaitez acheter un article différent, il vous suffit de vous rendre sur notre site Web et de passer une nouvelle commande séparément. Celle-ci sera traitée et expédiée dans les plus brefs délais.

  1. Puis-je retourner plusieurs commandes dans un seul colis ?

Les commandes doivent être retournées individuellement, avec tous les articles correspondant au retour généré sur notre portail de retours. Nous vous prions d'éviter de retourner plusieurs commandes dans le même colis, car cela pourrait entraîner des problèmes de retour. Si, toutefois, vous souhaitez le faire, veuillez vous assurer d'inclure une note à l'intérieur du colis avec la référence de la commande pour chaque article que vous retournez. S'il y a des problèmes avec votre retour, nous vous contacterons.

  1. Combien coûtent les frais de retour et qui les paie ?

Nous offrons une vaste gamme de services de messagerie de retour, dont certains sont entièrement gratuits. Les options qui s'offrent à vous dépendront de l'endroit d'où vous envoyez votre colis et des articles retournés. Les prix seront affichés lorsque vous créerez un retour via notre portail en ligne. Les frais de port sur les retours standard ne sont pas remboursables, mais si votre article est retourné à la suite d'une erreur de notre part (article endommagé, défectueux, etc.), nous vous rembourserons les frais de port standard. S'il y a un problème avec votre article, veuillez nous contacter et nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

  1. Puis-je demander un remboursement des droits de douane ?

Si vous avez payé des droits pour la commande que vous avez reçue et que vous nous la retournez, vous devriez pouvoir demander un remboursement des droits auprès de votre autorité douanière locale. Pour savoir comment procéder et pour toute autre question concernant les droits de douane, veuillez contacter votre autorité douanière locale. Si les frais de douane ont été inclus dans le prix de votre commande sur notre site Web, veuillez contacter notre service clientèle.

  1. Ai-je besoin d'une imprimante pour retourner un article ?

Nous proposons actuellement des retours sans papier depuis plusieurs pays et, bien que cela ne soit pas encore disponible pour tous, nous espérons pouvoir étendre cette offre à l'avenir. Vous pouvez trouver tous les services de retour à votre disposition lors de la création d'un retour. Si les retours sans papier sont disponibles, ceux-ci ne nécessitent qu'un code QR à présenter et à scanner lorsque vous envoyez votre colis. Si vous ne parvenez pas à imprimer un formulaire de retour, incluez simplement une note à l'intérieur du colis avec les détails suivants :

  • Votre nom et adresse
  • Votre numéro de commande original (peut être trouvé sur Votre Compte)
  • La raison du retour

Alternativement, le colis peut être envoyé directement à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR
Royaume-Uni
 
Nous vous recommandons d'utiliser un service de transport suivi. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Si vous retournez un article depuis un pays hors du Royaume-Uni et que vous sélectionnez l'option de retour par vous-même, veuillez vous assurer de marquer clairement l'extérieur de la boîte avec la phrase « Returned Goods – Failed Sale » et de notier votre numéro de commande d'origine à l'extérieur de l'emballage. Veuillez également l'indiquer clairement sur la déclaration en douane (CN22 et/ou CN23) à l'extérieur de l'emballage. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner le refus d'accès du colis au Royaume-Uni et son retour à l'expéditeur.

  1. Dois-je vous contacter avant de retourner un article ?

Il n'est pas nécessaire de nous contacter avant de retourner un article, sauf en cas de problème avec l'article. Le cas échéant, veuillez nous contacter via e-mail, et nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

  1. Mon retour doit-il être dans l'emballage d'origine ?

Oui, tous les artivles doivent être retournées dans un état inutilisé et revendable, avec leur emballage d'origine et toutes les étiquettes encore attachées. Pour des raisons d'hygiène, les vêtements intimes tels que les sous-vêtements et les maillots de bain ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été portés. Si les bandes d'hygiène ont été retirées, nous ne pourrons pas accepter le retour.

  1. J'ai retourné mon article, que se passe-t-il ensuite ?

Une fois votre retour renvoyé à notre entrepôt, il sera traité dans un délai de 5 jours. Vous recevrez une notification par e-mail une fois le retour traité.

  1. Que faire s'il y a un problème avec mon article retourné ?

En cas de problème avec votre retour, un membre de notre service client enverra un e-mail à l'adresse e-mail utilisée lors de la commande.

  1. Puis-je retourner un article moi-même, sans passer par votre portail en ligne ?

Si vous préférez retourner votre article via un transporteur local, envoyez simplement l'article à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR
Royaume-Uni
 
Veuillez inclure une note écrite à la main à l'intérieur du colis avec les détails suivants :
  • Votre nom et adresse
  • Votre numéro de commande original (peut être trouvé sur Votre Compte)
  • La raison du retour

Nous vous recommandons d'utiliser un transporteur suivi. Les frais de retour ne sont pas remboursables et Wiggle ne peut être tenu responsable des dommages ou pertes subis pendant le transport de retour.

Si vous retournez un article d'un pays hors du Royaume-Uni et que vous sélectionnez l'option de retour par vous-même, veuillez vous assurer de marquer clairement l'extérieur de la boîte avec la mention « Returned Goods – Failed Sale » et de noter votre numéro de commande d'origine à l'extérieur de la boîte. Veuillez également l'indiquer clairement sur la déclaration en douane (CN22 et/ou CN23) à l'extérieur de l'emballage. Le non-respect de ces instructions pourrait entraîner le refus d'accès du colis au Royaume-Uni et son retour à l'expéditeur.

  1. Puis-je retourner un article si je l'ai porté et que j'ai changé d'avis ?

Vous pouvez essayer un article, mais veuillez ne pas retirer les étiquettes ou utiliser l'article si vous envisagez de le retourner. Tous les articles doivent être retournés dans un état inutilisé et revendable, avec leur emballage d'origine et toutes les étiquettes encore attachées.

  1.  Puis-je retourner un article inutilisé plus de 365 jours après la commande ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter le retour d'articles en dehors de la période de 365 jours. Nous nous excusons pour toute déception que cela pourrait causer.

  1. J'ai changé d'avis et je souhaite modifier ou annuler mon retour, comment faire ?

Si vous souhaitez apporter des modifications à un retour, veuillez contacter notre service client via e-mail

  1. J'ai des difficultés à créer un retour, que dois-je faire ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec notre portail de retours en ligne. Veuillez contacter notre service client via e-mail pour que vous puissions vous aider.

Warranty/ Recall

Vitus 14 & 16 Stop Riding Notification

Please find important information here regarding the Vitus 14 and 16 bikes sold in the USA from January 2017 through April 2021.