Paiement

Modes de paiement

Modes de paiement

Nous proposons le paiement par carte de crédit ou de débit, PayPal, chèque-cadeau ou Finance V12.

Les modes de paiement disponibles dépendent de votre pays de livraison et se trouvent en bas à droite de votre panier.

Si vous souhaitez modifier votre pays de livraison ou votre devise, suivez simplement les étapes décrites ci-dessous.

Si vous utilisez un PC/ordinateur portable, cliquez sur le drapeau en haut à droite de notre site Web. Cela affichera trois menus déroulants, dans lesquels vous pourrez choisir votre région et votre langue, votre devise et votre destination de livraison, comme indiqué ci-dessous :

Si vous utilisez un téléphone mobile/l'application, cliquez sur les trois lignes en haut à gauche de votre écran, puis sélectionnez « Compte » suivi de « Devise ». Cela fera apparaître les listes déroulantes Région et langue, Devise et Destination de livraison, comme indiqué ci-dessus.

Une fois que vous avez sélectionné vos préférences, cliquez sur « Mettre à jour » pour actualiser le site Web, avant de procéder à votre panier.
 
Vous pourrez sélectionner votre mode de paiement préféré lors du paiement.

Paiement via carte de débit ou de crédit

Paiement via carte de débit ou de crédit

Nous acceptons la plupart des principales cartes de crédit et de débit pour les commandes en ligne.

Lors du paiement, il vous sera demandé d'entrer les détails de votre carte ainsi que le nom et l'adresse du titulaire de la carte. Veuillez vous assurer que les informations fournies sont correctes ; s'il y a des divergences, votre commande peut être retenue. Nous vous contacterons en cas de problème.

Vous pouvez effectuer un paiement avec les cartes de crédit et de débit suivantes :

 Visa (Visa Electron et Visa Debit)
 
 MasterCard
 
 Maestro
 
 American Express
 
 JCB
 
 
Nous acceptons les cartes prépayées American Express, Mastercard et Visa.
 
Veuillez noter que votre banque peut vous facturer pour effectuer votre transaction. Nous n'avons aucun contrôle sur cela et, en tant qu'acheteur, vous êtes responsable du paiement de ces frais en plus du montant total indiqué lorsque vous passez votre commande.
 
Authentification 3DSecure
 
Pour des raisons de sécurité, il peut vous être demandé de vérifier la transaction via l'authentification 3DSecure. Ceci est conforme aux normes de l'industrie et à la réglementation PSD2.
 
3D Secure est un processus d'authentification qui offre un niveau de sécurité supplémentaire pour vous protéger lorsque vous effectuez des achats en ligne.
 
Si 3DSecure s'applique, lorsque vous cliquez sur « Payer maintenant », une page de votre banque vous sera présentée. Celle-ci vous demandera soit de saisir votre mot de passe 3Dsecure (celui que vous avez déjà configuré auprès de votre banque) soit de saisir un code d'authentification (qui vous sera automatiquement envoyé via la préférence que votre banque a enregistrée pour vous). Une fois que vous avez saisi les informations correctes, votre transaction devrait être approuvée et votre commande sera confirmée.
 
Si vous choisissez de modifier les informations de carte enregistrées, vous serez à nouveau invité à effectuer une vérification CVV (confirmant les 3 derniers chiffres sur la bande de signature d'une carte Visa/MasterCard, ou les 4 derniers chiffres sur une carte American Express), avant que cette modification puisse être effectuée.

Comment payer via PayPal

Paiement via PayPalPayPal

PayPal est un moyen simple, rapide et sécurisé de payer en ligne, tout ce dont vous avez besoin est un compte PayPal. Pour plus de détails sur la façon de créer un compte, veuillez visiter le site Web de PayPal.
 
Les commandes payées via PayPal seront facturées en totalité ; cela inclut le coût de tout article en rupture de stock. Si nous n'avons pas de date pour l'arrivée de plus de stock, l'article sera annulé et remboursé sur votre compte PayPal.
 
Veuillez noter que les commandes seront livrées à l'adresse confirmée sur le site Web de Wiggle lors du paiement, et non à l'adresse indiquée sur votre compte PayPal. Veuillez vérifier l'adresse de livraison sur votre compte Wiggle avant de confirmer la commande.
 
Veuillez consulter notre FAQ ci-dessous pour plus d'informations.
 

1. Comment passer une commande et payer via PayPal ?

Pour payer via PayPal, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Créez votre commande comme d'habitude.
  • Lors du paiement, sélectionnez « Payer avec PayPal ». Vous serez alors redirigé vers votre compte PayPal.
  • Autorisez le paiement comme demandé via votre compte PayPal.
  • Une fois autorisé, revenez sur le site Web de Wiggle pour confirmer vos détails de livraison* et finaliser votre commande.
  • Une fois terminé, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse e-mail PayPal.
*Veuillez vous assurer que l'adresse de livraison affichée est correcte avant de finaliser votre commande.
 

2. Pourquoi PayPal m'a-t-il facturé plus que ce qu'est idiqué par Wiggle ? 

Nous acceptons les paiements PayPal en livres sterling, en euros, en dollars américains, en dollars australiens, en dollars canadiens, en yens japonais, en couronnes norvégiennes et danoises, en couronnes suédoises et en francs suisses. Pour les autres pays et devises, nous affichons des taux de change basés sur le taux de la Banque d'Angleterre. Si vous payez via PayPal, PayPal appliquera ses propres taux de change et vous constaterez peut-être une légère différence dans le montant que vous payez. Les taux de change de PayPal sont entièrement expliqués dans leurs termes et conditions.
 

3. Puis-je utiliser PayPal sans ouvrir de compte PayPal ?

Vous pouvez maintenant payer avec PayPal sans avoir besoin d'ouvrir un compte. Cela signifie que PayPal ne conservera pas vos informations après l'achat. PayPal limite le nombre de transactions gratuites à 10.
 

4. Que faire si je rencontre une erreur lors du paiement via PayPal ?

PayPal est un mode de paiement extrêmement sécurisé, cependant, comme toutes choses, des problèmes peuvent parfois survenir. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques informations utiles pour vous aider :
  • Si vous êtes redirigé vers une page d'erreur ou si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation en ligne de notre part, il est probable qu'une erreur ait empêché la création de la commande chez Wiggle. En cas de doute, veuillez vous connecter à votre compte client Wiggle. Si la commande n'y apparaît pas dans 5 minutes, c'est qu'elle n'a pas été créée. Si vous recevez un e-mail de PayPal indiquant que vous avez payé votre commande mais que vous ne recevez pas d'e-mail de Wiggle, veuillez vous connecter à votre compte et vérifier que la commande y a bien été créée. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter par e-mail, en citant votre nom, l'adresse e-mail du compte Wiggle, l'adresse e-mail du compte PayPal, les articles que vous avez commandés et tous les codes et bons d'achat que vous avez utilisés. Nous pourrons alors recréer la commande et trouver votre paiement PayPal.
  • Si vous utilisez Switch/Maestro avec PayPal : Pendant que vous passez votre commande lorsque vous êtes redirigé vers PayPal, vous vous retrouverez dans une boucle vous demandant les détails de votre carte qui sont déjà enregistrés et que vous avez déjà utilisés avec PayPal. Même si vous entrez à nouveau les détails, un autre message d'erreur s'affiche. PayPal a proposé de saisir les détails d'une carte différente. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour résoudre ce problème, veuillez contacter PayPal.
  • « L'acheteur est restreint » : ce messgae signifie que PayPal a mis en place des restrictions sur votre compte et nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande. Veuillez contacter PayPal pour résoudre ce problème. Vous pouvez également modifier votre mode de paiement et payer par carte directement à Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle avec la carte avec laquelle vous souhaitez payer et nous contacter si vous avez besoin d'aide.
  • « L'acheteur ne peut pas payer, transaction rejetée » : cela signifie que PayPal pense que vous n'êtes pas en mesure de payer votre commande. Veuillez contacter PayPal, puis nous informer lorsque le problème est résolu, et nous pourrons réessayer de traiter votre commande. Alternativement, vous pouvez changer votre mode de paiement et payer par carte directement à Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle avec la carte avec laquelle vous souhaitez payer et nous contacter si vous avez besoin d'aide.
  • « Fonds insuffisants » : la source d'approvisionnement que vous avez choisie d'utiliser pour payer votre commande n'est plus liée à votre compte PayPal ou à votre commande. Veuillez contacter PayPal pour résoudre le problème. Alternativement, vous pouvez changer votre mode de paiement et payer par carte directement à Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle avec la carte avec laquelle vous souhaitez payer et nous contacter si vous avez besoin d'aide.
  • « Transaction refusée en raison du risque de l'acheteur » : PayPal a appliqué un modèle de risque sur votre compte pour des raisons de sécurité et pense que votre compte peut présenter un risque élevé et ne nous permettra pas de traiter votre commande. Veuillez contacter PayPal pour résoudre ce problème. Alternativement, vous pouvez changer votre mode de paiement et payer par carte directement à Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle avec la carte avec laquelle vous souhaitez payer et nous contacter si vous avez besoin d'aide.

5. Puis-je payer via PayPal en 4X ?

Les paiements PayPal en 4X sont disponibles chez Wiggle sur les commandes éligibles. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site PayPal ici

Paiement via chèques cadeaux et codes promotionnels

Paiement via chèques cadeaux et codes promotionnels

Pour utiliser votre chèque cadeau ou code promotionnel, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
  1. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez commander et ajoutez-les à votre panier.
  2. Saisissez votre code promotionnel dans la case « Chèques-cadeaux » et cliquez sur « Ajouter un code » pour appliquer la réduction à votre commande*.  
  3. Passez votre commande comme d'habitude.
*Si votre commande ne respecte pas termes et conditions de la promotion, un message s'affichera. Vous devrez peut-être modifier votre commande pour profiter de la remise.
 
Veuillez noter que certains chèques chadeau nécessitent un montant minimum de dépenses et ne peuvent être utilisés que sur une marque ou une gamme de produits spécifique. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Informations importantes concernant les chèques cadeau :
  • Les chèques cadeaux peuvent être utilisés pour acheter n'importe quel produit sur wiggle.fr, à l'exception d'autres chèques-cadeau, des billets d'événement ou des abonnements.
  • Vous n'êtes pas obligé de dépenser la totalité du montant du chèque cadeau en une seule fois. Si vous souhaitez connaître le crédit restant, veuillez contacter notre service client avec votre code.
  • Les chèques cadeau sont valables 24 mois à compter de la date d'achat.
  • Les chèques cadeaux sont évalués et émis en livres sterling (GBP). Vous pouvez toujours utiliser votre chèque cadeau sur une commande utilisant une devise différente, mais la valeur dans cette devise sera calculée au moment de l'activation du code.
  • Il n'est pas possible d'utiliser des chèques cadeaux pour des commandes achetées via l'option de paiement par financement.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs chèques cadeaux lors de votre achat, il vous suffit d'en ajouter un à la fois avant de passer votre commande.

FAQ : paiement

FAQ : paiement

1. Ma commande arrivera-t-elle avec une facture ?

Nous sommes passés à la facturation sans papier pour promouvoir la responsabilité environnementale et réduire notre empreinte carbone. Vous pouvez accéder à votre historique d'achat en vous connectant à votre compte en ligne. Une fois connecté, cliquez simplement sur « Voir toutes vos commandes », puis cliquez sur « Afficher votre commande » pour accéder aux détails de la commande. Il existe également une option pour l'imprimer au cas où vous auriez besoin d'une copie papier. Si vous avez besoin d'une copie de votre facture, veuillez contacter notre service client via e-mail .
 
Veuillez noter que tous les documents nécessaires à la douane seront inclus dans votre colis.

2. Pourquoi reçois-je un message d'erreur lors de la confirmation de ma commande ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous recevez un message d'erreur lors de la confirmation de votre commande. Celui-ci peut être dû à une erreur avec vos détails de paiement ou d'adresse qui devrait être simple à régler. Veuillez vous assurer que votre adresse de facturation correspond à l'adresse enregistrée par votre fournisseur de paiement. Veuillez également vérifier que votre code postal est correct. Une fois que les deux adresses correspondent, vous ne devriez avoir aucun problème à suivre notre processus de paiement, mais si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter notre équipe du service client via e-mail afin que nous puissions vous aider.