Moyens de paiement

Comment sélectionner votre mode de paiement préféré ?

Comment sélectionner votre mode de paiement préféré ?

Vous pourrez choisir votre mode de paiement préféré au moment de passer commande à la page « Paiement ». Les différents modes de paiement disponibles seront alors affichés en fonction de votre pays de livraison. Vous devrez suivre les trois étapes suivantes :

  1. Sélectionnez d’abord la monnaie dans laquelle vous souhaitez régler votre commande dans le menu déroulant. Lorsque vous choisissez une monnaie, le total de votre commande est automatiquement actualisé.
  2. Sélectionnez ensuite le mode de paiement en cliquant sur l’onglet correspondant. Des informations supplémentaires seront affichées pour chaque onglet/mode de paiement.
  3. Une fois votre mode de paiement sélectionné, vous pourrez passer votre commande en cliquant sur le bouton « Commander ».

Cartes de debit et de crédit

Cartes de débit et de crédit Credit and Debit Cards

Vous pouvez utiliser les cartes suivantes pour payer vos achats chez Wiggle :

American Express

MasterCard

Visa

Visa Electron

Pour des raisons de sécurité, vous pourrez avoir à vérifier la transaction via une authentification 3DSecure, conformément aux standards en vigueur et à la réglementation PSD2.

Le processus 3DSecure est un système d'authentification offrant un niveau de sécurité supplémentaire pour vous protéger lors de vos achats en ligne.

Lorsque vous cliquez sur « Payer de manière sécurisée », vous verrez apparaître une fenêtre de votre banque. Il vous sera demandé de saisir votre mot de passe 3Dsecure (c'est-à-dire celui que vous avez défini avec votre banque) ou un code d'authentification (qui vous sera automatiquement envoyé selon les préférences que vous avez définies avec votre banque). Votre transaction sera alors approuvée et votre commande sera confirmée.

Si vous choisissez de modifier les données enregistrées concernant votre carte, vous devrez vous soumettre à une nouvelle vérification du CVV (confirmant les 3 derniers chiffres figurant à l'arrière de votre carte Visa/MasterCard, ou les 4 derniers chiffres de votre carte American Express), avant que la modification ne puisse être enregistrée.

Paypal

PayPalPayPal

Wiggle offre PayPal comme mode de paiement alternatif et sûr. Vous pouvez utiliser votre compte PayPal pour passer des commandes rapidement sans avoir à nous donner les coordonnées de votre carte de crédit ou carte bancaire.

1. Comment utiliser Paypal ?

Choisissez Paypal comme mode de paiement et suivez les instructions sur votre écran. Vous allez être redirigé(e) sur le site de PayPal où vous devrez choisir la source de financement que vous souhaitez utiliser pour votre commande.

Vous recevrez ensuite 2 emails : 1 de PayPal pour vous confirmer le paiement et 1 de Wiggle pour vous confirmer la commande.

2. Pourrais-je utiliser PayPal sans avoir préalablement créé un compte avec eux ?

Vous pouvez désormais payer via PayPal sans devoir créer un compte au préalable. Cela signifie que PayPal ne conservera pas vos données après l'achat. PayPal limite le nombre de transactions sans création de compte à 10.

3. Erreurs avec PayPal

Malheureusement des problèmes surviennent parfois au moment de créer ou de donner cours aux commandes réalisées avec PayPal. Voici quelques-unes des erreurs que vous pouvez rencontrer quand vous créez une commande :

  • Si vous êtes redirigé(e) sur une page d’erreur ou si vous ne recevez pas une confirmation par email de notre part, il est probable qu’une erreur ait empêché Wiggle de créer la commande. Si vous n’êtes pas sûr(e), veuillez accéder à votre compte Wiggle. Si la commande n’y apparaît pas dans les 5 minutes qui suivent, alors votre commande n’a pas été créée. Si vous recevez un email de PayPal vous indiquant que vous avez payé votre commande mais vous ne recevez pas de confirmation de Wiggle, veuillez vous connecter à votre compte et vérifier que la commande s’y trouve. Si cela n’est pas le cas, veuillez nous contacter en cliquant ici et en mentionnant votre nom, l'adresse email liée à votre compte de Wiggle, les produits que vous avez achetés et les bons de réduction, si vous en avez utilisé. Nous serons alors en mesure de recréer votre commande et de trouver votre paiement de PayPal pour les relier.
  • • Si vous utilisez une carte Switch/Maestro avec PayPal : si, au moment de passer une commande et d’être renvoyé(e) sur PayPal, on vous demande de fournir vos coordonnées bancaires alors que PayPal les a déjà enregistrées lors d’achat précédents, il ne sert à rien de les entrer de nouveau, puisque vous allez obtenir le même message d’erreur. PayPal recommande d’entrer les données d’une carte différente. Si vous avez besoin d’aide, nous vous prions de vous mettre en contact avec PayPal.
  • « Le compte de l’acheteur est limité » – PayPal a limité votre compte et il nous est impossible de donner cours à votre commande. Veuillez vous mettre en contact avec PayPal pour résoudre cette question. Autrement, vous pouvez changer votre mode de paiement et choisir de payer par carte directement chez Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle et entrer les données de la carte que vous désirez utiliser. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter en cliquant ici.
  • « L’acheteur ne peut pas payer, transaction rejetée » – PayPal croit que vous ne pouvez pas payer la commande. Veuillez vous mettre en contact avec PayPal et, par la suite, nous faire savoir quand le problème a été résolu pour que nous puissions réessayer de donner cours à votre commande. Autrement, vous pouvez changer votre mode de paiement et choisir de payer par carte directement chez Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle et entrer les données de la carte que vous désirez utiliser. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter en cliquant ici.
  • « Il n’y a pas de source de financement » – La source de financement que vous avez choisie pour payer votre commande ne se trouve plus reliée à votre compte PayPal ou à votre commande. Veuillez vous mettre en contact avec PayPal et, par la suite, nous faire savoir quand le problème a été résolu pour que nous puissions réessayer de donner cours à votre commande. Autrement, vous pouvez changer de mode de paiement et choisir de payer par carte directement chez Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle et entrer les données de la carte que vous désirez utiliser. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter en cliquant ici.
  • « Transaction refusée, client à risque » – PayPal a mené une évaluation de risque de votre compte pour quelque raison que ce soit et croit que votre compte peut représenter un risque. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de donner cours à votre commande. Veuillez vous mettre en contact avec PayPal et, par la suite, nous faire savoir quand le problème a été résolu pour que nous puissions réessayer de donner cours à votre commande. Autrement, vous pouvez changer votre mode de paiement et choisir de payer par carte directement chez Wiggle. Veuillez mettre à jour votre compte Wiggle et entrer les données de la carte que vous désirez utiliser. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter en cliquant ici.

4. Crédit PayPal

Le crédit PayPal credit est désormais disponible chez Wiggle sur les commandes éligibles. Pour plus d'informations (en anglais), veuillez visiter le site PayPal ici : https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/paypal-virtual-credit/faq

 

Remarque : les commandes seront livrées à l'adresse confirmée sur le site de Wiggle et non à l'adresse indiquée sur votre compte PayPal. Veuillez vérifier votre adresse de livraison avant de confirmer votre commande.

Chèques cadeaux et codes promotionnels

Chèques cadeaux et codes promotionnels

Pour utiliser un chèque cadeau ou un code promotionnel, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez l’article que vous souhaitez acheter et ajoutez-le à votre panier.
  2. Entrez le code promotionnel dans la case « Code promotionnel » et cliquez sur le bouton « Ajouter le code ». Si votre commande ne remplit pas les conditions requises, un message d’erreur sera alors affiché à l’écran. Vous devrez modifier votre commande afin que le code puisse être appliqué. (Remarque : certains codes promotionnels ne sont applicables que sur les produits d’une gamme spécifique. Cliquez ici pour avoir toutes les informations sur les codes promo Wiggle si vous n’arrivez pas à appliquer un code à votre commande).
  3. Finalisez ensuite votre commande comme une commande normale.

Informations importantes concernant les chèques cadeaux :

  • Les chèques cadeaux peuvent être utilisés pour l’achat de tout type de produit sur notre site, à l’exception de billets pour des évènements.
  • Vous n'êtes pas obligé(e) de dépenser la totalité du chèque cadeau en une fois : nous enregistrons le montant restant du chèque et vous pourrez l'utiliser lors de votre prochaine commande.
  • Les chèques cadeaux ont une durée de validité de deux ans, donc assurez-vous de les utiliser en totalité à temps !
  • Les chèques cadeaux sont établis en Livres Sterling. Vous pourrez utiliser vos chèques cadeaux sur des commandes placées dans d’autres monnaies, leur valeur sera calculée au moment de leur utilisation.
  • Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs chèques cadeaux pour une commande, vous devrez alors répéter le processus ci-dessus.

Pour plus d’informations concernant les codes promotionnels, veuillez cliquer ici.