Livraison internationale

Comment nous traitons votre commande

Comment nous traitons votre commande

Veuillez prévoir les délais estimés suivants, à compter de la date d'achat, pour que votre commande soit emballée et préparée pour l'expédition :

  • Produits standards : 48 heures
  • Vélos : 5 jours ouvrables (car nos mécaniciens spécialisés construiront partiellement votre vélo et effectueront une inspection de sécurité approfondie avant l'expédition)

Le traitement de votre commande peut prendre un peu plus de temps pendant les périodes plus chargées, mais soyez assuré que nous l'expédierons dès que possible.

Pour vérifier le statut de votre commande et voir toutes les informations pertinentes, connectez-vous simplement à votre compte en ligne ici.

Comment suivre votre commande

Comment suivre votre commande

Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec les informations de suivi du courrier dès que votre commande aura été expédiée. Ces détails sont également disponibles dans la section Mes commandes de votre compte.
 
Veuillez prévoir du temps pour que le colis soit scanné dans le réseau du service de livraison avant que le suivi de votre commande soit mis à jour. Une fois scanné, vous pourrez suivrer le mouvement de votre commande et vérifier les mises à jour de livraison.
 
Les livraisons peuvent avoir lieu du lundi au dimanche.

Services de livraison internationale

Services de livraison internationale

Nous expédions dans plus de 70 pays à travers le monde et travaillons en collaboration avec une gamme de services de livraison pour nous assurer que toutes les commandes sont livrées dans les délais les plus rapides.
 
La livraison gratuite est disponible pour toutes les destinations d'expédition*, mais il peut y avoir un minimum de dépenses pour être valable, qui dépendra de votre pays de livraison. La valeur de la dépense minimale pour votre pays sera affichée dans votre panier Wiggle.
 
*Veuillez noter que la livraison gratuite ne s'applique pas aux articles volumineux (tels que les vélos, les cadres, les porte-bagages et les home trainers).
 
Les modes de livraison mis à votre disposition dépendront des articles commandés et du pays de livraison. Pour voir vos options, ainsi que le coût respectif et la date de livraison estimée, ajoutez simplement les articles souhaités à votre panier et sélectionnez votre destination de livraison.
 
En raison du volume de commandes que nous traitons, il n'est parfois pas possible de sélectionner votre service de livraison préféré, cependant, nous prendrons en compte tous les services de livraison disponibles au moment de l'expédition pour nous assurer que la meilleure option est sélectionnée.
 
Veuillez noter que certaines livraisons peuvent prendre un peu plus de temps en raison de circonstances imprévues, telles que de graves perturbations météorologiques ou la disponibilité des stocks. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour livrer votre commande le plus rapidement possible. 
 

Exceptions de livraison

Les livraisons ne peuvent pas être effectuées à des adresses de boîtes postales et nous déconseillons fortement de demander la livraison dans des hôtels, des lieux de travail, des locaux à occupation multiple ou des services de livraison tiers. De telles commandes sont entièrement aux risques du client. Wiggle décline toute responsabilité pour ces commandes si elles n'arrivent pas ou sont endommagées à la réception. Nous ferons cependant ce que nous pourrons pour aider.
 

Articles restreints

La plupart de nos produits sont disponibles pour la livraison internationale, cependant il peut y avoir certaines restrictions sur les articles suivants, selon le pays de livraison :
  • Vélos
  • Boissons, nourriture et gels
  • Liquides
  • Produits contenant des aérosols
En cliquant sur le drapeau en haut à droite de notre site Web et en sélectionnant votre pays de livraison, vous ne verrez que les produits disponibles pour la livraison vers la destination de livraison que vous avez sélectionnée.
 
Veuillez noter que les produits contenant des piles au lithium peuvent faire l'objet de contrôles supplémentaires lors de l'expédition internationale ; cela peut retarder la livraison de quelques jours.

Livraison internationale de vélos et cadres

Livraison internationale de vélos et cadres

Les commandes de vélos ont un délai de traitement estimé à 5 jours ouvrables, car les vélos doivent être assemblés et entièrement vérifiés par nos mécaniciens qualifiés avant d'être expédiés.
 
Les commandes contenant un vélo et d'autres articles seront divisées en deux colis, qui peuvent arriver séparément. Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec les informations de suivi du courrier et une date de livraison estimée dès que chaque colis aura été expédié. Les délais de livraison volumineux dépendent du pays de livraison. Pour avoir une idée de la date de livraison prévue, ajoutez simplement l'article à votre panier et sélectionnez votre destination de livraison.
 

Comment mon vélo arrivera-t-il ?

Tous les vélos livrés par Wiggle sont assemblés et inspectés par nos techniciens accrédités CyTech. CyTech est la qualification de l'industrie du vélo pour les mécaniciens et les techniciens de cyclisme, développée et supervisée par l'Association of Cycle Traders. Nos mécaniciens ont atteint des niveaux de compétence spécifiques dans une gamme de disciplines différentes, évalués par des formateurs professionnels. Cela garantit que nos mécaniciens ont les bonnes compétences pour garantir que votre vélo est sûr pour votre utilisation et votre plaisir continus.
 
Configuration des freins de vélo
Lors de votre commande, veuillez indiquer dans vos notes de commande comment vous souhaitez que vos freins soient installés. Les vélos britanniques sont livrés en standard, avec le frein avant à droite et l'arrière à gauche. 
 
Assemblage du cadre
Veuillez noter : 5 mm de chaque côté de la ligne médiane est considéré comme le niveau de tolérance accepté pour l'alignement du cadre. Les défauts d'alignement inférieurs à cette valeur sont considérés comme étant dans la tolérance et d'une norme satisfaisante.
 
Une fois votre vélo construit, il sera soumis à un programme de tests rigoureux avant d'être démonté et emballé dans une boîte sur mesure pour assurer une protection maximale pendant le transport. Vous voudrez peut-être garder votre emballage à vélo à des fins de stockage. Nos techniciens spécialisés effectuent également des contrôles de qualité systématiques avant l'expédition pour s'assurer que nos vélos répondent aux normes strictes requises.
 
Des instructions complètes sur comment configurer votre vélo seront incluses dans votre colis. Pour plus de détails, cliquez ici pour consulter notre guide d'assemblage de vélo.
 
 
Veuillez noter que les draisiennes pour enfants n'ont pas de pédales. Leur construction simple signifie qu'elles ne nécessitent pas le même service ou les mêmes contrôles avant l'expédition que les vélos normaux.
 
Si vous avez des questions sur l'assemblage du vélo, veuillez nous contacter via e-mail

Informations douanières

Informations douanières

La plupart de nos produits sont expédiés depuis notre entrepôt au Royaume-Uni. Certaines commandes peuvent être soumises à un dédouanement formel supplémentaire au moment de quitter le Royaume-Uni, en fonction du pays de destination et de la valeur de la commande. Nous prévoyons un court délai pendant ces vérifications supplémentaires ; malheureusement nous n'avons aucun contrôle sur les délais.
 
Lorsque vous commandez chez Wiggle, vous êtes considéré comme l'importateur officiel.

Livraison au Royaume-Uni, dans l'Union européenne, en Suisse, en Norvège, en Australie et en Nouvelle-Zélande

Il n'y a pas de droits d'importation ou d'exportation sur les commandes livrées à ces destinations. Tous les prix incluent les taxes applicables, ce qui signifie que le prix de la commande sera le prix final que vous payez.
 

Livraison aux États-Unis

Toutes les commandes aux États-Unis incluent toutes les taxes applicables.
 
Les commandes jusqu'à 800 $ n'ont PAS de taxes d'importation à payer.
 
Les commandes supérieures à 800 $ auront des taxes d'importation à payer plus les frais de traitement des douanes, qui seront facturés par votre service de livraison concerné.
 

Livraison aux autres pays

Les commandes livrées dans tous les autres pays sont vendues hors TVA et peuvent être soumises à des droits et taxes à l'importation, qui peuvent être prélevés une fois qu'une commande atteint votre pays. Si votre commande est éligible au paiement des droits, vous recevrez des instructions de votre service de livraison local, détaillant le montant dû. Une fois que le destinataire a payé, la commande sera libérée pour la livraison.
 
Les frais supplémentaires de dédouanement sont à la charge du destinataire de la marchandise (le client). Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais encourus quelles que soient les circonstances. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas les prédire.
 
Nous sommes légalement tenus de déclarer la valeur totale des marchandises (y compris les frais d'expédition) sur toutes les commandes destinées à l'extérieur de l'Union européenne. C'est une infraction pénale de falsifier les détails de ce formulaire. Nous ne pouvons pas décrire le contenu de manière inexacte, réclamer une valeur inférieure, marquer la commande comme un cadeau ou faire toute autre fausse déclaration à des fins douanières. Veuillez ne pas demander ou attendre de nous que nous fassions ce qui précède.
Pour plus de détails sur les frais de douane, y compris les derniers tarifs, veuillez consulter vos autorités douanières locales.
 
Veuillez noter que si votre commande est envoyée via DHL, il peut vous être demandé de payer des taxes d'importation/douanières après que la commande vous ait été livrée. Il s'agit d'une procédure standard de DHL pour garantir que votre commande vous soit livrée dans les meilleurs délais et sans retard à la douane. Ces frais dépendent uniquement de votre bureau de douane local et de DHL. Wiggle n'a aucun contrôle sur ces frais. Nous vous suggérons de contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations et de conseils.

FAQ sur la livraison

FAQ sur la livraison

1. Comment puis-je sélectionner la livraison gratuite ?
La livraison gratuite est disponible dans tous les pays ; cependant, une dépense minimale est requise. La valeur de la dépense minimale pour votre pays sera affichée dans votre panier Wiggle. Vous pouvez sélectionner votre mode de livraison préféré lors du paiement.
 
2. Vais-je recevoir ma commande plus tôt si je paie pour la livraison ?
Oui, nous accordons la priorité au traitement des commandes qui ont sélectionné la livraison express.
 
3. Puis-je sélectionner le service de livraison pour ma commande ?
Vous ne pouvez pas sélectionner un service de livraison spécifique, mais lorsque votre commande sera prête à être expédiée, nous considérerons tous les services à notre disposition pour nous assurer que la meilleure option est sélectionnée, en fonction de votre livraison sélectionnée, du poids du colis, des dimensions du colis et la valeur de votre commande.
 
4. Puis-je modifier l'adresse de livraison sur ma commande ?
Une fois qu'une commande a été traitée, l'adresse de livraison ne peut plus être modifiée et nous ne sommes pas en mesure de rediriger les colis vers une autre adresse. Veuillez vous assurer que quelqu'un sera disponible pour signer votre colis. Si personne n'est disponible, le livreur laissera une carte ou enverra une notification par e-mail avec des détails sur la façon de réorganiser la livraison ou de récupérer votre colis dans un magasin local, le cas échéant.
 
5. Ma commande arrivera-t-elle avec une facture ?
Nous sommes passés à la facturation sans papier pour promouvoir la responsabilité environnementale et réduire notre empreinte carbone. Vous pouvez accéder à votre historique d'achat en vous connectant à votre compte en ligne, ici. Une fois connecté, cliquez simplement sur « Afficher toutes les commandes » pour trouver une liste de vos commandes, puis cliquez sur « Afficher votre commande » pour accéder aux détails de la commande. Il existe également une option pour l'imprimer. Si vous avez besoin d'une copie de votre facture, veuillez contacter notre service client via e-mail.
 
6. Les taxes sont-elles incluses dans ma commande ?
  • Les taxes applicables sont ejà incluses dans le prix de l'article pour les commandes vers le Royaume-Uni, l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le prix de la commande sera le prix final que vous payez.
  • Les commandes aux États-Unis sont facturées toutes taxes applicables incluses. Les commandes jusqu'à 800 $ n'ont pas de taxes d'importation à payer. Les commandes supérieures à 800 $ auront des taxes d'importation à payer plus les frais de traitement des douanes, qui seront facturés par votre service de livraison concerné.
  • Les commandes vers tous les autres pays sont vendues hors taxes et peuvent être soumises à des droits et taxes à l'importation, qui peuvent être prélevés une fois qu'une commande atteint votre pays.
7. Que dois-je faire si ma commande n'est pas arrivée ?
Vous pouvez suivre votre colis sur le site Web du service de livraison, en utilisant les informations fournies lors de l'expédition de votre commande. Si votre commande n'est pas arrivée dans le délai estimé et qu'il n'y a pas de mises à jour de suivi récentes, veuillez nous contacter ici.
 
8. Que dois-je faire s'il y a un problème avec ma commande lors de la livraison ?
Nous travaillons en collaboration avec nos services de livraison pour nous assurer que toutes les commandes arrivent en parfait état, cependant, dans les rares cas où quelque chose ne va pas, nous voulons savoir afin de remédier le problème. En cas de problème avec votre commande, veuillez contacter notre service client via e-mail.