Livraisons internationales

Livraison internationale

Livraison internationale

Wiggle livre à destination de plus de 70 pays à travers le monde.
La livraison gratuite est disponible pour tous les pays selon un minimum d'achat, qui varie en fonction de votre pays. Vous pouvez trouver ce minimum d’achat lorsque vous consultez votre panier. La livraison gratuite est valable pour toutes les commandes à l'exception des vélos, des cadres ou des home trainers/rouleaux d'entraînement.

Le calcul des frais de livraison prend en compte le poids et le volume de chaque article. Les frais de livraison seront automatiquement affichés lorsque vous ajouterez un ou des produits à votre panier. Vous pourrez ainsi visualiser le montant total de votre commande, incluant le prix des articles plus les frais de livraison, avant de la confirmer. Veuillez noter que nous proposons différentes options de livraison.

Remarque : Wiggle déconseille fortement les livraisons à destination d'hôtels, sur le lieu de travail, vers des logements à multiples occupants ou par le biais de transporteurs tiers. Toute commande passée pour une livraison à destination d'un hôtel, sur un lieu de travail, vers des logements à multiples occupants ou par le biais d’un transporteur tiers se fait entièrement aux risques et périls de l'acheteur. Par conséquent, nous regrettons d'avoir à vous informer que Wiggle ne peut accepter aucune responsabilité pour les commandes qui n'arrivent pas à destination ou qui sont endommagées à la réception. Cependant, nous ferons tout ce que nous pouvons pour aider dans ce type de cas.

Combien de temps prend la livraison à l’international ?

Combien de temps prend la livraison à l’international ?

Les délais de livraison dépendent de nombreux facteurs mais nous faisons tout afin que votre colis soit livré aussi rapidement que possible. Veuillez ajouter les articles que vous souhaitez acheter dans votre panier pour connaître le délai de livraison estimé et les différentes options vous seront présentées.

La livraison gratuite est disponible pour tous les pays vers lesquels Wiggle livre, mais celle-ci est soumise à un montant d'achat minimum qui sera affiché sur votre panier d'achat Wiggle.
Vous pouvez également choisir un envoi prioritaire de vos articles : ceux-ci seront traités et expédiés en priorité. Le suivi de colis n’est pas disponible pour cette option.

La livraison internationale est-elle possible pour tous les produits ?

La livraison internationale est-elle possible pour tous les produits ?

Nous pouvons livrer la majorité de nos produits partout dans tout le monde, mais il existe quelques restrictions selon le pays de réception. Des restrictions sont en principe appliquées pour les produits suivants :

  • vélos ;
  • boissons, nourriture et gels énergétiques ;
  • liquides ;
  • produits aérosols.

En sélectionnant votre pays d'origine sur notre page d'accueil, vous verrez uniquement les produits disponibles à l'envoi dans votre pays.

Veuillez noter que parfois, les produits contenant des piles au lithium peuvent être sujets à des vérifications supplémentaires lors d'envois à l'international, ce qui peut retarder la livraison de quelques jours.

Combien coûte la livraison internationale ?

Combien coûte la livraison internationale ?

Pour connaître les frais de livraison de votre commande, veuillez consulter votre panier. Vous y verrez également le montant d’achat minimum permettant de bénéficier de la livraison gratuite.

Comment ma commande va-t-elle être envoyée ?

Comment ma commande va-t-elle être envoyée ?

Pour les livraisons internationales, nous utilisons différentes sociétés de livraison selon la destination de la commande. Au moment de payer, nous précisons si votre mode de livraison est suivi ou non. Vous aurez accès à cette information une fois un produit placé dans votre panier. Si le mode de livraison sélectionné est avec suivi, vous recevrez le lien de suivi par e-mail une fois la commande expédiée.

Certaines de ces livraisons peuvent nécessiter une signature à la réception. Assurez-vous d'avoir entré une adresse de livraison valide.

Si votre colis n'arrive pas dans le temps de livraison spécifié, veuillez nous contacter. Notre service client vous assistera.

Remarque : les commandes de plus grande valeur/les produits aux dimensions plus encombrantes pourront être envoyés avec suivi. Cette décision sera à la discrétion de notre équipe en charge des commandes afin d’assurer que votre commande soit livrée en toute sûreté.

En quelle monnaie sera facturée ma commande ?

En quelle monnaie sera facturée ma commande ?

  • Vous paierez dans la monnaie qui est affichée sur la page de confirmation de commande. Veuillez noter que cela ne s’applique pas au yen japonais.
  • En raison de circonstances hors de notre contrôle, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les paiements en réals brésiliens (BRL). Nous nous efforcerons de remédier à cette situation au plus vite. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Le prix affiché sur la page de confirmation sera le prix que vous paierez lorsque nous donnerons cours à votre commande et il ne changera pas.
  • Ce montant sera encaissé via le mode de paiement sélectionné dans la monnaie affichée.
  • La TVA sera automatiquement incluse pour les pays de l'Union européenne.

Envoi prioritaire

Envoi prioritaire

Cette option garantit un traitement et une expédition de votre commande en priorité.

Si vous passez commande avant 15 h du lundi au vendredi, votre commande est expédiée le jour-même. Les commandes passées le week-end sont traitées et expédiées le lundi suivant. Le suivi de colis n’est pas disponible.

Pour plus d’informations concernant le délai et les frais de livraison selon votre destination, veuillez consulter votre panier après y avoir ajouté au moins un produit.

Remarque : l’envoi prioritaire est disponible pour tous nos produits, à l’exception des vélos.

Livraison express internationale

Livraison express internationale

Nous proposons maintenant la livraison express pour nos clients internationaux, permettant de suivre la livraison des commandes. Le prix de ce service dépend du pays de livraison. Ce service apparaîtra comme option de livraison lorsque vous consulterez votre panier ou au moment de valider votre commande. Vous pourrez alors sélectionner le mode de livraison souhaité. Si vous choisissez cette option de livraison, nous vous enverrons alors un e-mail vous expliquant la marche à suivre pour suivre votre commande, une fois que celle-ci aura été validée.
Cette option est uniquement disponible lorsque tous les articles commandés sont en stock. Si votre commande inclut des articles pour lesquels nous sommes toujours en attente de stock (« pas de stock » ou « hors stock »), les articles vous seront alors expédiés par livraison express lorsqu’ils seront disponibles depuis notre entrepôt.
Ce service n’est pas valable pour les articles personnalisés ou les vélos, cependant Wiggle aura la possibilité de choisir cette méthode de livraison si nécessaire.

Livraison le lendemain à l’international

Livraison le lendemain à l’international

Le service de livraison le lendemain signifie que la commande sera traitée en priorité et envoyée par service express afin d’être livrée le jour ouvré suivant (valable pour les commandes passées du lundi au jeudi). Si vous passez votre commande avant 17 h (GMT) et que les produits commandés sont en stock, celle-ci sera expédiée de façon à vous être livrée le jour ouvré suivant. 17 h (GMT) est un horaire approximatif et il pourra arriver que certaines commandes soient envoyées le même jour bien qu’elles aient été passées après 17 h. Si cela se produit, vous en serez informé(e).

Tous les colis envoyés par DHL pour une livraison le lendemain devront être signés au moment de la livraison. Veuillez noter que les jours fériés britanniques ajouteront un jour d’attente supplémentaire à la livraison. Si c’est le cas, vous en serez informé(e) au moment de passer votre commande.

L’option de livraison le lendemain n’est pas disponible pour les objets volumineux ou pour les produits en attente de stock (ceux-ci seront alors expédiés dès qu'ils seront de nouveau en stock).

Du fait des limites de ce service, certaines zones postales ne peuvent bénéficier de la livraison le lendemain. Si c’est le cas de votre adresse de livraison, vous en serez informé(e) au moment de passer votre commande.

Les frais pour la livraison le lendemain sont visibles lorsque vous visualisez votre panier.

Prises pour le Royaume-Uni uniquement

Prises pour le Royaume-Uni uniquement

Tous les appareils électroniques livrés par Wiggle sont équipés d’une prise pour le Royaume-Uni uniquement. Vous devrez utiliser un adaptateur de prise afin d’utiliser le(s) appareil(s) électronique(s) en question sur une prise européenne. Si un appareil électronique particulier n’est pas livré avec une prise pour le Royaume-Uni, cette information apparaîtra alors de manière explicite dans la description du produit.

Informations sur le droit de révocation chez Wiggle

Informations sur le droit de révocation chez Wiggle

1. Droit de révocation
Vous pouvez annuler ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison.
2. Période d’annulation
La période d’annulation prendra fin 14 jours après que vous soyez, ou qu’une tierce personne autre que le transporteur et spécifiée par vous soit, en possession physique du dernier article.
3. Adresse
Afin d’exercer ce droit de révocation, vous devez clairement nous informer (Wiggle Limited, 1000 Lakeside, North Harbour, Portsmouth, PO6 3EN, Royaume-Uni) de votre décision d’annuler ce contrat.
4. Possibilité de soumettre votre annulation via notre formulaire en ligne
Comme moyen de communication, nous préférons que vous exprimiez votre droit de révocation concernant votre commande en en demandant le retour depuis votre compte client personnel. Cependant, vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact ici.
5. Date butoir
Afin de respecter la date butoir de révocation, il vous suffit de nous faire savoir que vous souhaitez exercer votre droit de révocation avant la fin de la période d’annulation.
6. Effets de la révocation
Si vous annulez ce contrat, nous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (sauf pour les coûts supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison autre que l’option la moins chère que nous proposons). Nous pourrons effectuer un prélèvement sur votre remboursement concernant la perte de valeur des articles fournis, si la perte résulte d’une manipulation inutile de votre part. Le remboursement sera effectué dans un délai raisonnable, et pas plus tard que :
(a) 14 jours après la date de réception des articles retournés,
(b) ou 14 jours après la date nous prouvant le retour des articles, la première de ces dates l'emportant,
(c) ou, si aucun article n’a été fourni, 14 jours après la date à laquelle vous nous avez informés vouloir annuler ce contrat.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf demande explicite de votre part. Dans tous les cas de figure, vous n’aurez pas de frais à payer afin d’obtenir votre remboursement.
7. Retard du remboursement
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à la réception des articles retournés ou jusqu’à ce que vous nous envoyiez la preuve du retour des articles, la date retenue étant la plus proche.
8. Retour des produits
Vous devrez nous retourner les articles sans retard excessif et en aucun cas après la période de 14 jours suivant votre demande d’annulation de votre contrat avec notre société. Le délai est respecté si vous retournez les articles avant l’expiration de la période de 14 jours. Pour retourner les produits, veuillez suivre les instructions spécifiées dans la section Retours et remboursements.
Le droit de révocation n'est pas applicable sur les billets pour les évènements et les chèques cadeaux.
9. Coût du retour
Royaume-Uni : les frais directs de retour des articles seront à votre charge si vous souhaitez directement nous les retourner. Vous pouvez également utiliser le service Collect+ gratuitement.
Autres pays européens : veuillez consulter notre politique de retour.
10. Responsabilité des consommateurs concernant la dépréciation de la valeur des articles
Vous serez uniquement tenu responsable de la dépréciation de la valeur des articles pour toute manipulation autre que celle vous permettant d’établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles. Veuillez noter que tout article retourné et qui ne sera plus en condition neuve (utilisé en extérieur, endommagé par le client, etc.) ne sera pas accepté.