Informations relatives à la sécurité des comptes

Informations relatives à la sécurité des comptes

Cette page fournit des conseils et indications quant aux questions concernant des activités suspectes liées à des comptes client.

Si vous avez remarqué des activités sur votre compte que vous ne reconnaissez pas, vous pouvez contacter nos experts de la sécurité des comptes Wiggle à l'adresse e-mail AccountSecurity@wiggle.com, offrant un accès prioritaire à notre équipe dédiée aux problèmes de sécurité de compte.

 

Comment Wiggle protège vos informations

Nos systèmes sont solides et mis à jour régulièrement. Nous ajoutons des protections supplémentaires de manière fréquente afin de maintenir la sécurité de vos informations.

Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour assurer la protection de vos données :

  • Vos informations de compte sont stockées sur une base données sécurisée et cryptée, hébergée dans un centre de données privé au Royaume-Uni, qui nous est réservé et dédié.
  • Les informations de votre carte bancaire ne sont pas enregistrées sur notre site. Elles sont cryptées et ne sont ni visibles, ni accessibles, même si les hackeurs ont obtenus vos identifiants d’une autre source que Wiggle.
  • Nous proposons un système d’alertes automatiques et instantanées qui vous informent des changements apportés à vos informations de compte.
  • Si vous changez d'adresse e-mail associée à votre compte Wiggle, tous vos méthodes de paiement seront automatiquement supprimées.

 

Vous protéger des piratages éventuels

Si vous souhaitez renforcer votre protection, voici une liste de dispositions complémentaires que vous pouvez prendre afin de garantir la sécurité de vos identifiants :

  • Vérifiez si votre adresse e-mail a fait l’objet de violation de données sur https://haveibeenpwned.com/ par exemple.
  • Utilisez des mots de passe différents d’un site à l’autre, tout particulièrement pour les banques et les sites de vente en ligne.
  • Utilisez des mots de passe forts..
  • N'utilisez que des sites dont l’URL commence par « HTTPS: ».
  • Changez régulièrement votre mot de passe. Vous pouvez changer votre mot de passe Wiggle ici.
  • Mettez à jour le logiciel sur tous vos appareils.
  • Si votre compte e-mail est signalé comme étant compromis, nous vous recommandons de réinitialiser le mot de passe de votre compte e-mail.
  • Si vous remarquez tout signe d’activité suspecte, merci de prévenir le service client à l’adresse e-mail suivante :AccountSecurity@wiggle.com.

 

Dernières informations sur les mesures de sécurité supplémentaires

Suite à des incidents isolés en juin 2020 où des comptes ont été accédés frauduleusement, Wiggle a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires afin de renforcer la protection de vos informations :

  • Nous avons contacté tous les titulaires de comptes qui ont modifié leurs identifiants au cours des 31 derniers jours, par mesure de précaution. Nous avons temporairement bloqué ces comptes et nous vérifions auprès des clients concernés que les modifications réalisées ne sont pas frauduleuses.
  • Nous avons réinitialisé les mots de passe de tous les comptes dont nous pensons qu’ils ont été victimes de ces activités frauduleuses.
  • Nous avons créé un niveau supplémentaire de sécurité en demandant à tous nos clients de saisir à nouveau les informations de leur carte avant de passer leur prochaine commande.
  • Nous avons pris l’initiative de contacter l’Information Commissioners Office et nous continuerons de suivre leurs directives.
  • Nous avons publié des déclarations sur les réseaux sociaux et via les média, expliquant la situation à nos clients et leur demandant de changer leur mot de passe par mesure de précaution.

La sécurité des compte reste d’une importance primordiale pour Wiggle, et nous poursuivrons nos efforts pour assurer la sécurité et la protection des données de nos clients.