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Ce groupe est équipé du système de boîtier de pédalier « DUB » révisé, optimisé et actualisé de SRAM offrant une intégration plus performante entre la manivelle, l'axe et le boîtier de pédalier. Ce groupe est parfait pour les cyclistes à la recherche d'une transmission performante et évolutive sans pour autant se ruiner.
Le pédalier NX Eagle DUB est conçu pour assurer une performance et un style digne de la série Eagle 12 et accessible pour tous. En plus d'assurer une excellente rétention de la chaîne grâce aux plateaux X-SYNC™2, ce pédalier offre un transfert de puissance et une résistance remarquables grâce au système de pédalier DUB hautement avancé.
Matériau : aluminium (plateau), aluminium de série 7000 (manivelle)
Interface de boîtier de pédalier : SRAM DUB
Ligne de chaîne : 49 mm
Vis : montage direct
Chaîne recommandée : SRAM Eagle
Compatibilité : toutes les transmissions Eagle
Poids : 705 g (plateau de 175 mm et 32 dents)
Même si le NX est un modèle d'entrée de gamme, SRAM a cependant réussi à intégrer certaines de ses meilleures technologies. Parmi elles, les technologies ZeroLoss et X-Actuation, qui sont combinées pour offrir des passages de vitesses instantanés et précis sur toute la gamme de la cassette.
Matériau : aluminium/plastique, visserie en acier inoxydable
Compatibilité : toutes les transmissions Eagle
Compatible avec Matchmaker pour une intégration de la commande à distance de la tige de selle télescopique ou du levier de frein
Poids : 112 g
Comme observé sur les modèles haut de gamme XX1 et X01, le dérailleur arrière NX Eagle utilise également un design de chape X-Horizon exclusif à SRAM. Ce mécanisme soigneusement conçu permet d'utiliser une cassette de 11-50 dents et vient compléter la performance du système Eagle à 12 vitesses. Ce dérailleur bénéficie également de la technologie Roller Bearing Clutch Type-3 de SRAM pour une résistance inégalée, un fonctionnement silencieux et une performance constante.
Matériau : aluminium (chape), acier (ressort, galet), acier inoxydable (visserie)
Nombre maximal de dents : 50
Compatibilité : toutes les transmissions Eagle
Poids : 339 g
La chaîne Eagle à 12 vitesses est un élément central à toutes les transmissions Eagle. Elle est conçue et fabriquée selon l'architecture Eagle de SRAM. Ainsi, vous profitez d'une compatibilité parfaite avec tous les autres composants de l'écosystème Eagle pour des passages de vitesses très efficaces, fluides et silencieux à chaque fois que vous partez à l'assaut des sentiers.
SRAM a développé la cassette NX Eagle pour permettre aux cyclistes de passer à 12 vitesses sans devoir changer leur moyeu ou leurs roues. Cette cassette peut être directement installée sur le corps de roue libre à cannelures standard et offre une gamme de 11 à 50 dents, ce qui vous garantit la portée nécessaire pour affronter les ascensions et la souplesse requise pour profiter au maximum de vos autres composants Eagle. Elle est également conçue pour durer à un usage intensif et des situations extrêmes.
Matériau : 8 pignons légers en acier estampé et 4 pignons en acier à haute résistance montés sur une étoile en aluminium
Chaîne recommandée : chaîne Eagle uniquement
Compatibilité : toutes les transmissions Eagle
Poids : 615 g
X-Sync 2 : X-Sync™ 2 EAGLE™ est la nouvelle évolution de la technologie X-Sync™ de SRAM. La conception plus agressive de la dent offre une meilleure rétention de la chaîne pour un pédalage plus lisse et plus efficace. Axé sur la longue durée de vie, plateau est pourvu de cavités facilitant l'évacuation de la boue, des gravillons et des saletés.
Technologie DUB : la relation entre l'axe du boîtier de pédalier et les roulements est au cœur de la technologie DUB™. Elle permet d'allier à la fois rigidité et résistance. SRAM est allé au-delà de la pensée conventionnelle et a tout simplifié en intégrant mieux la relation entre le plateau, la manivelle, l'axe de pédalier et le pédalier. Cette approche claire équivaut à de meilleures performances de la transmission.
Zero Loss :
Matchmaker X intégré : vous pouvez tout installer comme votre blocage de suspension XLoc, vos commandes et vos leviers de frein de SRAM ainsi que votre commande Reverb XLoc, le tout sur deux fixations. Un moyen idéal pour tout avoir à portée de main et pour réorganiser la direction de votre vélo.
Cage Lock : avec la technologie Cage Lock intégrée au dérailleur arrière, le retrait et l'installation de la roue ou de la chaîne deviennent plus simples et plus rapides. Poussez simplement la chape vers l’avant pour donner du mou puis verrouillez le dérailleur dans cette position.
Roller Bearing Clutch : la technologie Roller Bearing Clutch offre une stabilité maximale de la transmission, même sur les terrains les plus exigeants. Les avantages sont indéniables en terme de stabilité de la transmission, car le rebond du dérailleur et les sauts de chaîne sont éliminés sans pour autant perdre en précision.
X-Actuation : spécialement conçue pour les transmissions SRAM 1x, la technologie X-Actuation assure des changements de vitesses précis et réguliers sur toute la cassette. Elle rend les vitesses faciles à indexer et offre une performance exceptionnelle.
X-Horizon : la conception en « parallélogramme droit » limite tous les mouvements sur l'axe horizontal pour rendre tout changement de vitesses impossible et réduire la force de changement. Le design décalé du grand galet supérieur permet de maintenir un flou de chaîne constant sur toutes les vitesses et garantit des passages de vitesses plus rapides et plus précis.
Flow Link : les maillons internes de la chaîne sont ultralisses et totalement dépourvus de bords à angle droit, pour une chaîne qui s’engage sur la cassette et le plateau avec beaucoup moins de frottements, pour un fonctionnement plus silencieux et une durée de vie optimale. La conception permet un profil global plus étroit et une plaque extérieure plus plate pouvant supporter des angles de décalage plus importants. Cela signifie que le rivetage de la chaîne est plus régulier et que sa résistance globale est plus élevée.
PowerLock : les concepteurs de chaînes de SRAM ont développé la technologie PowerLock pour connecter les chaînes VTT de manière cohérente et sans outil. Puisque la technologie PowerLock ne nécessite aucun outil particulier pour son installation, les tolérances particulièrement restreintes des transmissions à 10, 11 et 12 vitesses induisent que chaque PowerLock est conçu pour une application unique.
X-Glide 2 : cette technologie de cassette optimisée, spécialement conçue pour la transmission Eagle, constitue la nouvelle génération de changements de vitesses X-Glide. Il garantit une performance de changement de vitesse rapide, précise et sous tension sur toute la gamme de vitesses, et augmente la rétention de la chaîne sur les plus gros pignons.
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