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Tout-terrain : rouler à plus basse pression signifie de meilleures performances... mais en même temps, cela augmente le risque de pannes. La limite jusqu'à présent est d'environ 20 psi, en dessous de laquelle il est à peine possible d'oser rouler avec des pneus VTT normaux.
Mais rien n'est plus pareil :
À l'avenir, la pression d'air pourra être contrôlée dans les doubles chambres du pneu. La chambre externe est gonflée à une faible pression ce qui la rend idéale pour un maximum de performances hors route. Dans la chambre intérieure, directement sur la jante, il y a une haute pression d'air, même un impact très fort ne peut pas endommager le bord de la jante. Le système interne à haute pression sécurise le pneu à la jante. Ainsi, la perte de l’air à basse pression devient impossible, ce qui est par contre encore le cas sur les systèmes Tubeless classiques.
Le nom
PROCORE est dérivé de « Progressive Core ». Le « Core » (chambre à haute pression intérieure) amortit progressivement même les coups les plus durs.
Compatibilité
Vous pouvez utiliser PROCORE avec tous les pneus de VTT compatibles tubeless. Il est disponible pour les trois tailles de roues de VTT (26, 27,5 et 29 pouces). Poids approximatif : 200 g par roue. Compatible avec toutes les roues indépendamment de la marque. Largeur intérieure de la jante : 23 mm.
PROCORE est un développement conjoint de SCHWALBE et SYNTACE.
PROCORE : la chambre extérieure
La chambre extérieure est tubeless. Tout pneu VTT compatible tubeless peut donc être utilisé. Le pneu est rempli de liquide d'étanchéité (env. 60 ml) et doit mesurer au moins 57 mm (2,25 pouces) de large.
PROCORE : la chambre intérieure
Deux composants Procore spéciaux forment la chambre haute pression intérieure : la chambre à air spéciale Procore et le pneu intérieur Procore. Ce « noyau » (Core) est extrêmement stable à la haute pression tout en étant très léger.
La jante
La jante doit naturellement être compatible tubeless et étanchée avec un fond de jante tubeless. Elle doit avoir une largeur intérieure de 23 mm au minimum. Plus la jante est large, plus le montage est simple. Une jante plus large améliore également les performances à basse pression. Les jantes très larges de Syntace sont optimales.
La valve PROCORE
La double-valve brevetée de la chambre à air Procore répartit l'air dans les deux chambres. La partie supérieure de la valve est un sélecteur : on choisit par simple rotation si l'air est pompé dans la chambre intérieure ou extérieure. (Valve vendue séparément).
Le guide d'air PROCORE
Le petit composant rouge en plastique mou permet à l'air de passer à côté de la chambre à air intérieure (à haute pression) dans la chambre à air extérieure (à faible pression).
- La pression des pneus peut être réduite à un minimum de 14 PSI pour une adhérence hors du commun. Même sur les terrains les plus accidentés, les pneus « collent » au sol.
- En raison de l'amorti et de la traction supplémentaires, la direction, le freinage et le contrôle de la traction sont bien meilleurs.
- Plus de risque de morsure de serpent. Les jantes sont extrêmement bien protégées contre les bosses.
- Même dans les conditions les plus difficiles, des pneus nettement plus légers peuvent être utilisés.
- Excellentes caractéristiques de fonctionnement d'urgence grâce à la chambre à air interne à haute pression.
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