Termes et conditions de Wiggle

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Ces Conditions Générales de Vente régissent votre usage des services et du site web Wiggle. En visitant le site web Wiggle vous consentez et acceptez le contenu de ces Conditions Générales de Vente. Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions Générales de Vente en permanence et il vous incombe de vérifier régulièrement ces conditions avant de passer commande. Nos conditions n'affectent pas vos droits d'acheteur.

Contrat

Conditions de service

En plaçant votre commande sur notre site internet (wiggle.fr), vous avez la possibilité d’acheter un produit qui est sujet aux termes et conditions suivants. Toutes les commandes sont soumises à une réserve de disponibilité et de confirmation du prix de la commande.

Les délais d’expédition peuvent varier selon leur disponibilité, et toutes les garanties ou représentations relatives aux délais de livraison sont soumises aux retards postaux ou de force majeure pour lesquels nous ne sommes pas responsables. Veuillez consulter nos pages « Livraisons » pour plus d’informations.

Afin de passer un contrat avec Wiggle, vous devez être agé(e) d’au moins 18 ans. Wiggle se réserve le droit de refuser toute demande de vote part. Si votre commande est acceptée, nous vous informerons par e-mail et nous confirmerons ainsi l’identité de la partie avec laquelle vous avez contracté. Ce sera normalement Wiggle, mais il pourra également s’agir d’un tiers dans certains cas. Lorsqu’un contrat est passé avec un tiers, Wiggle n’agira pas en tant que mandant ou mandataire. Le contrat est passé entre vous et ce tiers, et sera soumis aux conditions de vente régissant le contrat. Lorsque vous passez une commande, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez soient véridiques et précis, que vous êtes un utilisateur autorisé de la carte de crédit ou de débit, ou du compte bancaire utilisés pour passer la commande et qu’il y a des fonds suffisants pour couvrir le coût des biens. Le prix des produits et services internationaux peuvent fluctuer. Tous les prix indiqués sont soumis à ces changements.


Notre contrat

Quand vous passez une commande, vous recevrez une confirmation sous forme d'e-mail. Cet e-mail sera uniquement une confirmation et ne constituera en rien une acceptation de votre commande. Wiggle se réserve le droit d’accepter ou de rejeter cette offre avant de traiter la commande. Le contrat regardant l’achat des biens ne sera pas établi jusqu’à ce que le paiement ait été approuvé par nos soins, que les prix aient été vérifiés et que la commande ait été traitée et expédiée. Un second e-mail vous sera envoyé afin de confirmer ces arrangements.


Prix et disponibilité

Bien que nous essayons de garantir que tous les détails, descriptions et prix qui apparaissent sur le site internet sont exacts, des erreurs peuvent arriver. Si nous découvrons une erreur dans le prix d’un article que vous avez commandé, nous vous en informerons aussi vite que possible et nous vous offrirons la possibilité de confirmer votre commande à nouveau au prix correct ou bien de l’annuler. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous contacter, nous considèrerons alors votre commande comme annulée. Si vous annulez votre commande et que vous avez déjà payé pour les articles, vous recevrez un remboursement total. Le cas échéant, les prix inclus la TVA. Les frais de livraison sont ensuite ajoutés ; ces frais supplémentaires sont clairement affichés lorsque cela est le cas et inclus dans le Grand Total.

Le site internet peut contenir des erreurs typographiques ou d’autres erreurs ou inexactitudes, et peut être incomplet ou non mis à jour. Nous nous réservons par conséquent le droit de corriger toute erreur, inexactitude, ou omission, et de changer ou mettre à jour des informations à tout moment sans préavis. Nous nous réservons le droit de refuser d’exécuter une commande que vous aurez passée avec des informations de notre site internet qui peuvent contenir des erreurs ou des inexactitudes, y compris, sans limitation, des erreurs, des inexactitudes ou des informations erronées selon le prix, l’expédition, les conditions de paiement ou les politiques de retour.


Politique d'achat juste

Chez Wiggle, nous achetons auprès de nos fournisseurs avec un accord nous permettant de vendre nos articles à des clients privés. Vendre des articles en importante quantité à d'autres revendeurs ou fabricants cyclistes ne fait pas partie de notre modèle économique. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande que nous suspectons être au-delà des exigences d'un club ou d'un client privé. Si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez nous consulter avant d'effectuer une importante commande, veuillez nous contacter.

Résolution des litiges

Résolution des litiges en ligne pour les consommateurs en vertu de la section 14.1 du Règlement 524/2013 (UE)

La Commission européenne offre une plateforme pour la résolution des litiges en ligne, disponible au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Spécificités du produit et conformité

Spécificités du produit et conformité

  • Nous nous efforçons d'annoncer les meilleures spécificités, caractéristiques et la conformité des produits selon la disponibilité de ces informations. Wiggle ne sera pas tenu responsable pour l'exactitude de tout conseil fourni concernant la conformité (ou non-conformité) de toute pièce requise pour la réparation d'un article. Si vous avez acheté un article dont la description de produit est inadéquate, nous réparerons le tort en vous remboursant intégralement sur retour de l'article. Veuillez consulter notre page de Retours et Remboursements pour de plus amples informations à ce sujet.
  • Nous vous recommandons de vous assurer que toutes les pièces de rechange soit fixées par une personne habilitée selon les spécifications du fabricant. Wiggle ne sera pas tenu responsable pour tout dommage causé suite à l'installation d'une pièce de rechange.
  • Veuillez vous assurez que vous avez lu les conditions de garantie de votre article avant d'essayer d'installer une pièce ou de réparer l'article. Wiggle ne sera pas tenu responsable si l'article est endommagé ou si la garantie ne couvre pas cet article. Certaines garanties fournies par nos fabricants peuvent exiger la réparation par un technicien spécialisé en cyclisme.

Procédure de retour

Procédure de retour

Wiggle vous offre une procédure de retour vraiment utile et sans souci. Après tout, nous sommes là pour vous aider ! Veuillez consulter la section « Retours et remboursements » en cliquant ici.

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

Disponibilité / Estimation des délais de livraison

  • Nous mettons tout en œuvre pour assurer la disponibilité de tous les produits annoncés sur notre site et pour assurer l'envoi de toutes les pièces dans les délais établis. En cas de retard, nous vous tiendrons informé par e-mail et le produit vous sera expédié dès que possible. Dans le cas d'une commande multiple, les articles retardés vous seront envoyés séparément.
  • Wiggle n'encourt aucune responsabilité vis-à-vis de vous pour tout retard de livraison pour une commande de produits. Nous nous efforçons d'envoyer toutes nos commandes dans les plus brefs délais. Vous avez en permanence le droit d'annuler toute commande retardée : il vous suffit de nous contacter avec votre numéro de commande.
  • En certaines occasions nous devons supprimer un article qui a été remplacé par un nouveau produit ou retiré du marché. Si vous avez passé commande pour cet article, nous vous informerons dans les plus brefs délais et nous vous offrirons d'acheter un produit alternatif si disponible.

Paiement

Paiement

  • Le paiement électronique peut être réalisé via notre page de paiement sécurisée en utilisant les cartes Visa, Visa Electron, Mastercard, Switch/Maestro ou Solo ainsi que via PayPal. Les frais liés au paiement par carte apparaîtront sur votre relevé bancaire sous l'intitulé "WIGGLE".
  • Tous les prix sont affichés en livres sterling (£) TTC avec TVA britannique, sauf si la monnaie locale est modifiée par notre définisseur de monnaie disponible sur chaque page de produit. Le prix peut être ajusté dans le cas d'une hausse des taux de TVA ou suite à une augmentation du prix fixé par le fabricant. Les clients ont droit à un remboursement intégral s'ils ne sont pas d'accord avec le nouveau prix du produit.
  • Si votre adresse de livraison se situe hors du Royaume-Uni, vous pouvez être sujet à des frais de douane ou taxes lorsque que vos commandes Wiggle arriveront dans votre pays. Ces frais supplémentaires ainsi que les frais de compensation sont à votre charge.

Lois régissantes

Lois régissantes

Les conditions générales de vente de Wiggle sont régies par le droit anglais. Tout conflit lié à ces conditions sera sujet à l'autorité exclusive de la justice anglaise.

Livraison

Livraison

  • Les commandes internationales sont envoyées via DHL/Colissimo ou Kiala/Mondial Relay.
  • Les délais d’expédition peuvent varier en fonction des disponibilités. Toute référence aux délais de livraison est indiquée à titre indicatif uniquement. La responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être envisagée en cas de retard du transporteur ou de cas de force majeure.
  • Les livraisons ne peuvent pas être effectuées à des adresses de boîte postale. Wiggle vous recommande fortement de ne pas demander de livraison dans des hôtels ou à des adresses tierces. Toute commande envoyée à l'adresse d'un hôtel ou d'une tierce partie sera entièrement au risque du client.  Ainsi, nous sommes au regret de vous informer que Wiggle ne pourra accepter aucune responsabilité pour la perte de livraisons destinées à des hôtels ou des tierces parties ou tout endommagement au moment de la réception. Nous essayerons cependant de vous venir en aide si une telle situation se produisait.

Annulations

Annulations

Les commandes peuvent être annulées à tout moment avant qu'elles ne soient préparées par nos équipes en accédant à votre compte Wiggle et en suivant les étapes pour un remboursement intégral. Si l'article a déjà été envoyé, consultez notre politique de retour dans la section Retours et remboursements.

Selon le règlement 2000 de protection des consommateurs (de vente à distance), vous avez le droit d'annuler votre commande par écrit (sauf pour les produits personnalisés) dans les sept jours suivant le lendemain de la réception du produit. Veuillez consulter notre politique de retour dans la section Retours et remboursements.

Retours

Retours

Vous avez le droit d'annuler votre commande et de retourner l'article durant le délai imparti. Veuillez nous avertir de votre intention de retourner le produit via votre compte en cliquant sur le lien « Mes retours » et en suivant les étapes mentionnées. Retrouvez les instructions pour le retour dans la section Retours et remboursements.

Avis et commentaires

Avis et commentaires

Notre site accueille volontiers vos avis, commentaires et questions sur nos produits. Nous vérifions régulièrement le contenu de vos commentaires et nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer cette information à tout moment. En soumettant des informations (avis, commentaire ou question sur un produit), vous comprenez que cette information n'est pas protégée par des droits d'auteur et vous acceptez sa publication sur le site internet de Wiggle.

Responsabilité

Responsabilité

Nous ne pourrons pas être tenus comme responsables en cas de dommage accidentel ou accessoire ou pour toute autre dépense. Nous déclinons toute responsabilité notamment pour dommage matériel, perte de revenu, perte de bénéfices, perte commerciale ou économique et pour mise en cause.

Nous mettrons tout en œuvre pour envoyer vos commandes dans les plus brefs délais. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas d'éventuel retard de livraison du(es) produit(s) commandé(s). Vous avez le droit d'annuler toute commande retardée à tout moment et d'obtenir un remboursement préalable à l'envoi de l'article.

Cette garantie n'affecte pas vos droits d'acheteur.

Respect de l'environnement

Respect de l'environnement

Wiggle est respectueux de l'environnement et suit conformément la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) établie en 2006. Selon l'Article 2 de la Directive, chaque État Membre est tenu de minimiser l'élimination des DEEE avec les déchets municipaux non triés et d'instaurer une collecte sélective de ces déchets pour traitement, valorisation et élimination écologique.

Wiggle reprendra vos appareils électroniques sur base du principe « du vieux pour du neuf ». Les pièces de rechange ne seront pas reprises. Si vous achetez un nouvel appareil électronique chez Wiggle et souhaitez nous renvoyer votre ancien article, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd,
Citadel Logistics Centre
Black Country New Road
Bilston
WV14 7BR (Royaume-Uni)

Vous devez nous retourner l'article dans les 28 jours à compter de la date d'achat du nouvel appareil. Les frais de retour seront à votre charge.

Respect des données privées & droits d'auteur

Respect des données privées & droits d'auteur

Nous ne communiquerons ou ne vendrons jamais votre nom ou votre adresse à des tiers sans votre consentement. Vos données sont confidentielles et vous ne recevrez jamais de spams suite à votre commande chew Wiggle.

Wiggle applique une politique de respect des données privées stricte en accord complet avec la Data Protection Act 1998 (Loi de Protection des Données de 1998, Royaume-Uni).

Nous vous prions de garder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de votre compte Wiggle privés.

Tout contenu publié sur notre site (texte et graphiques, y compris droits d'auteur) est propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet. En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial. Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Protection des données privées

Protection des données privées

Wiggle Ltd s'engage à protéger vos données privées. Nous n'utiliserons l'information collectée sur vous qu'en accord avec la loi britannique de protection des données de 1998. Nous collectons des informations sur vous pour 2 raisons : pour procéder à votre commande et pour vous fournir le meilleur service possible. Nous ne vous enverrons pas d'e-mails promotionnels après votre commande, sauf si vous nous donner votre accord. Vous aurez toujours le choix de refuser nos e-mails promotionnels postérieurs à votre commande.

Le type d'informations que nous recueillons sur vous quand vous passez commande ou quand vous créez un compte Wiggle inclue :

  • votre adresse
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse électronique
  • vos données bancaires (cartes de crédit/débit)

Ces informations sont déjà enregistrées sur notre système interne et notre site web vérifie simplement votre identité en tant que client Wiggle. Nous ne collecterons jamais d'informations confidentielles sur vous sans votre accord explicite. L'information recueillie sera exacte et actualisée. Vous pouvez vérifier l'information que nous retenons sur vous en accédant à votre compte ou en nous contactant par e-mail. Si vous retrouvez des imprécisions dans vos données, nous les supprimerons ou les corrigerons rapidement. Nous conservons vos données personnelles de manière sécurisée grâce à notre politique de sécurité interne et en accord avec la loi. Nous ne communiquerons pas ou nous ne vendrons pas vos informations. Nous nous laissons le droit de contrôler certains comportements des visiteurs de notre site. Pour toute question ou commentaire concernant notre protection des données privées, veuillez nous contacter par e-mail à info@wiggle.fr.

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez dans les buts suivants :

  • pour envoyer des informations actualisées sur votre commande ou requête
  • pour vous envoyer des newsletters ainsi que des offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser
  • pour améliorer la présentation et le contenu du site wigglesport.fr
  • pour comprendre le comportement d'achat de nos utilisateurs inscrits
  • pour améliorer d'autres activités promotionnelles axées sur nos produits et services.

Quand vous passez commande nous avons besoin de votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de livraison, vos données bancaires (numéro de carte de crédit/débit et date d'expiration de la carte). Cette information nous permet de procéder à votre commande et de vous tenir informé de son statut. Nous pouvons aussi vous demander votre numéro de téléphone pour vous joindre en urgence s'il y a un problème avec votre commande.

Votre consentement
En soumettant votre information à Wiggle vous consentez à la collecte et l'utilisation de vos informations par Wiggle et ses prestataires de service (si cas échéant). Si nous décidons de modifier notre politique de protection des données privées, nous rendrons compte de ces changements sur cette page pour que vous soyez toujours au courant de quelle information nous collectons, comment nous la collectons et dans quelles circonstances nous la divulgons.

Sécurité des données
Nous avons conçu notre site pour qu'il assure la protection de vos données collectées contre des accès non autorisés. Nous sauvegardons vos informations privées en mettant en œuvre une procédure humaine, électronique et directoriale appropriée. Pour protéger encore mieux vos données privées, nous vous demandons de vous identifer avant d'accéder à votre profil personnel ou avant d'effectuer des modifications de données. Nous sommes tenus de protéger vos données privées et nous possédons une stratégie de sécurité pour en empêcher l'accès non autorisé et la divulgation.

Constante amélioration de nos services
Wiggle ne vend pas ni n'échange ou loue vos informations personnelles à des tiers. Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, nous utilisons les informations anonymes et groupées qui nous aide dans nos prises de décisions concernant les améliorations de notre service. Nous partageons également cette information générique avec nos annonceurs et autres partenaires commerciaux d'intérêt et réputés. Par exemple, nous avons le droit de communiquer à nos annonceurs quelles sont les zones du site qui ont reçu le plus de visites de clients ou plus spécifiquement combien de types de clients ont visité certaines pages. Cependant, nous ne divulgons pas les informations relatives à l'identité de nos clients aux annonceurs. De la même manière, nous n'utilisons pas ou ne partageons pas les informations relatives à l'identité de nos clients sans obtenir leur consentement préalable.

Cookies
Les cookies sont des fragments d'information stockés sur les paramètres de votre navigateur internet pour identifier votre ordinateur sur un site web lorsque vous revisiter ce site. Dès qu'un site web vous accueille et vous présente des informations taillées sur mesure par rapport à votre profil, il laisse un cookie sur votre navigateur et une information d'identification que vous aurez laissée lors de visites précédentes (ex. : des préférences de visionnage d'information).

Protection des données privées à l'international
Les règles de protection des données privées mentionnées ci-dessus peuvent ne pas être d'application dans tous les pays de nos visiteurs ou utilisateurs enregistrés Wiggle car les lois de protection des données privées virtuelles peuvent varier d'un pays à l'autre.

Finalisation du contrat

La présentation des produits sur ce site en ligne ne représente en rien une offre au sens juridique du terme mais un catalogue en ligne non contractuel. En cliquant sur le bouton « Acheter » / « Commander et payer », vous passez une commande contractuelle pour les produits présents dans votre panier. Nous vous envoyons une confirmation de réception de votre commande par un email automatique lorsque nous recevons la commande après qu'elle ait été passée. Grâce à cet email, l'acte de vente prend effet.

Droits d'auteur

Droits d'auteur

Sauf si mentionné différemment, tous les droits, en ce compris les droits d'auteur, du contenu de ces pages Wiggle sont propriété de Wiggle Ltd qui en assure un contrôle complet.

En accédant aux pages web de Wiggle, vous consentez de n'en télécharger le contenu que pour votre intérêt personnel sans but commercial.

Vous n'êtes pas autorisé à copier, publier, télécharger, diffuser, stocker, transmettre, afficher, représenter en public ou adapter d'aucune façon le contenu des pages Wiggle pour n'importe quel intérêt sans obtenir l'autorisation écrite de la part de Wiggle Ltd.

Exceptions & reconnaissances

Nous vous autorisons à utiliser des extraits de nos pages web du moment que vous n'oubliez pas d'en mentionner la source.

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Service d’alerte de stock par e-mail : termes et conditions

Lorsque vous vous inscrivez à votre service d’alerte de stock par e-mail, vous nous demandez simplement de vous prévenir par e-mail lorsqu’un produit qui vous intéresse est de nouveau disponible. Veuillez cependant noter :

  • qu’il nous est impossible de vous confirmer avec certitude qu’un e-mail vous sera envoyé lorsque le produit qui vous intéresse sera de nouveau disponible.
  • que l’e-mail que vous recevrez est une simple notification, le produit en question ne vous sera pas réservé. Vous n’aurez aucune garantie qu’il sera toujours disponible lorsque vous voudrez passer commande. Il est probable qu’un produit en rupture de stock soit populaire, nous vous conseillons donc de passer commande rapidement afin d’éviter toute déception.