Retours pour la France et les autres pays francophones

Articles non désirés/non défectueux

Articles non désirés/non défectueux

Si vous changez d’avis concernant le produit que vous avez acheté, vous avez la possibilité de nous le retourner dans un délai de 365 jours ! Le produit devra être inutilisé, dans la même condition que lorsque vous l’avez reçu, dans son emballage d’origine intact et muni de son(es) étiquette(s). Il ne devra avoir été utilisé qu’à des fins d’essayage.

Certains articles sont exclus de notre politique de retour des achats valable pendant 365 jours. Il s’agit des produits suivants :

  • Les produits de nutrition ou ceux ayant une date limite de consommation devront être retournés dans un délai de 28 jours*
  • Les articles personnalisés tels que les roues ne pourront pas être retournés*
  • Les systèmes GPS tels que les montres de sport ou les compteurs cyclistes ne pourront être retournés que s’ils n’ont pas été enregistrés*
  • Pour des questions d’hygiène, les vêtements intimes comme les sous-vêtements ou les maillots de bain ne pourront être retournés que s’ils n’ont pas été portés*

Remarque : nous nous réservons le droit de refuser un retour si nous pensons que l’article a été acheté à des fins d’opération commerciale/revente et non pour une utilisation personnelle.

*Sauf pour les articles défectueux

Nous ne pouvons pas proposer d'échange pour les articles non désirés/non défectueux. Vous devrez passer une nouvelle commande si vous souhaitez un article de remplacement. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale dans les 14 jours suivant la réception de votre colis de retour dans notre entrepôt au Royaume-Uni.

Procédure de retour ReBOUND

Si vous souhaitez retourner un article non désiré/non défectueux, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Identifiez la commande incluant l’article que vous souhaitez retourner et cliquez sur le bouton « Effectuer un retour »
  3. Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour
  4. Sélectionnez le service que vous souhaitez utiliser pour le retour
  5. Payez de manière sécurisée pour le retour (si applicable)
  6. Imprimez vos étiquette et formulaire de retour (vous pourrez les imprimer ultérieurement en utilisant l’e-mail que nous vous enverrons)
  7. Insérez le formulaire de retour à l’intérieur du colis avec les articles que vous retournez
  8. Collez l’étiquette de retour sur le carton et retournez-le à Wiggle

Produit défectueux, endommagé, incorrect ou incomplet

Produit défectueux, endommagé, incorrect ou incomplet

Produit défectueux

Les articles défectueux ne sont pas inclus dans notre politique de retour valable pendant 365 jours et pourront nous être retournés à tout moment. Nous les inspecterons à réception et il pourra être nécessaire de les renvoyer au fabricant pour confirmer le défaut.

Tous les articles achetés sur le site de Wiggle sont couvert par une garantie intégrale et, d’une manière générale, la garantie inclut les vices et défauts de fabrication, y compris les malfaçons apparentes.

Si vous pensez que l’article acheté est défectueux, veuillez vous mettre en contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de contact en incluant des photos montrant le problème ; nous pourrons éventuellement vous apporter une solution sans que vous n’ayez besoin de retourner l’article.

Nous reviendrons alors vers vous en vous indiquant la marche à suivre pour compléter votre demande de réclamation.

Produit endommagé, incorrect ou incomplet

Si vous avez reçu un article endommagé, ne correspondant pas à ce que vous avez commandé ou si des pièces/éléments sont manquants, veuillez vous mettre en contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de contact en incluant des photos montrant le problème ; nous pourrons éventuellement vous apporter une solution sans que vous n’ayez besoin de retourner l’article.

Procédure de retour ReBOUND

Si vous souhaitez retourner un article non désiré/non défectueux, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Identifiez la commande incluant l’article que vous souhaitez retourner et cliquez sur le bouton « Effectuer un retour »
  3. Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour
  4. Sélectionnez le service que vous souhaitez utiliser pour le retour
  5. Payez de manière sécurisée pour le retour (si applicable)
  6. Imprimez vos étiquette et formulaire de retour (vous pourrez les imprimer ultérieurement en utilisant l’e-mail que nous vous enverrons)
  7. Insérez le formulaire de retour à l’intérieur du colis avec les articles que vous retournez
  8. Collez l’étiquette de retour sur le carton et retournez-le à Wiggle

Vélos, cadres et articles volumineux (rouleaux d’entraînement, paires de roues, etc.)

Retours de vélos

Si votre vélo ne vous satisfait pas pour n'importe quelle raison, nous vous invitons à nous le renvoyer pour un remboursement à condition qu'il reste neuf et inutilisé. Contactez-nous dans les 14 jours ouvrables suivants votre réception et nous nous occuperons du retour pour vous.

Notez bien que :

Vous devez vous assurer que votre vélo répond à vos attentes car le retour n'est pas accepté pour tout vélo ayant déjà servi. Nous vous recommandons de garder l'emballage d'origine pour le cas où vous voudriez retourner votre vélo. Si vous souhaitez retourner votre vélo durant la période des 14 jours, vous devrez payer les frais de retour du vélo et l'emballer correctement pour en assurer sa sécurité lors du transport.

Votre vélo est couvert par la garantie Wiggle ainsi que la garantie du fabricant, contactez-nous en cliquant ici pour plus d'informations. Si votre vélo présente un défaut au cours de la période de garantie, contactez-nous via notre formulaire avant de nous retourner le vélo ou tout autre pièce défectueuse. En effet, la plupart des problèmes peuvent être résolus sans frais d'expédition. Pour des raisons de sécurité et de santé, assurez-vous que le vélo ou les pièces retournés soient nettoyés.

Il est impossible de retourner des vélos ou des articles volumineux via l'adresse de retours locale. Contactez-nous et nous arrangerons un moyen de retour alternatif.

Retourner un cadeau

Retourner un cadeau

Si vous souhaitez retourner un cadeau, cliquez ici et vous accéderez au formulaire de retour des cadeaux.

Veuillez noter que ce lien vous emmènera d'abord sur la page d'enregistrement/de connexion. Si vous disposez déjà d'un compte, veuillez vous connecter ; autrement, vous devrez créer un compte Wiggle afin d'accéder au formulaire des retours.

Pour les retours de cadeaux commandés via votre compte Wiggle, veuillez ne pas utiliser le lien ci-dessus. Vous devrez suivre notre procédure de retour normale. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Retour pour une raison autre

Retour pour une raison autre

Si aucune des situations susvisées ne sont applicables, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

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