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Procédure de retours internationaux - Service Client Wiggle

Articles non désirés/non défectueux

Si vous changez d’avis concernant le produit que vous avez acheté, vous avez la possibilité de nous le retourner dans un délai de 365 jours !

Vous devrez vous assurer que les conditions suivantes soient respectées :

  • Le produit devra être inutilisé, dans la même condition que lorsque vous l’avez reçu et devra être retourné dans son emballage original.
  • Les articles ayant une date limite de vente sont exclus de notre politique de retours des achats valable pendant 365 jours.

Si le produit que vous souhaitez retourner répond aux critères suivants, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Rendez-vous sur la page “Retourner une commande” de votre compte client.

(vous devrez vous connecter, si vous ne l’avez pas encore fait).

  1. Sélectionnez l‘article que vous souhaitez retourner.
  2. Remplissez le formulaire de retour en précisant la raison du retour.
  3. Sur la page suivante, vous trouverez un lien vous permettant d’imprimer votre formulaire de retour, ainsi que nos instructions concernant les informations à faire figurer sur votre colis.
  4. Veuillez imprimer le formulaire de retours et glissez-le À L’INTÉRIEUR du carton.
  5. Veuillez placer le produit ou l’emballage du fabricant dans une poche ou un sac.
  6. Veuillez écrire les informations suivantes À L’EXTÉRIEUR de la boîte :
    • “Wiggle Ltd”
    • Votre nom
    • Votre numéro de commande (que vous pourrez trouver depuis votre compte client, dans la rubrique « Mes Commandes »)
    • Vous devrez retourner votre colis à l’adresse suivante :
Pays Adresse de retours

Autriche

Après avoir rempli le formulaire de retour et cliqué sur le bouton d’impression de l’étiquette, veuillez attendre de recevoir un email de DHL et suivez les instructions.
Australie

Veuillez retourner le produit à l'adresse indiquée sur le formulaire de retour

ou

retournez directement le produit à Wiggle Ltd à l'adresse suivante :

Wiggle Ltd., 3 Optima, Northarbour Spur, Portsmouth, Hampshire PO6 3TU, Royaume-Uni
Belgique Après avoir rempli le formulaire de retour et cliqué sur le bouton d’impression de l’étiquette, veuillez attendre de recevoir un email de DHL et suivez les instructions.
Finlande Après avoir rempli le formulaire de retour et cliqué sur le bouton d’impression de l’étiquette, veuillez attendre de recevoir un email de DHL et suivez les instructions.
France General Logistic Systems France S.A.S., Wiggle Returns,
ZI du Château, 71 rue Elie Cartan, 62220 CARVIN
Allemagne Veuillez utiliser l’étiquette reçue de la part de notre service clients

Wiggle, P.O.Box 2666, Schlitzer Str. 50, 36272 Niederaula

Veuillez vous assurer d’utiliser l’étiquette DHL fournie. Si vous choisissez de retourner votre colis sans utiliser l’étiquette DHL, les frais de retour ne seront pas remboursés par Wiggle.

Irlande General Logistics Systems Ireland Ltd, Wiggle Returns,
Unit 1, Stadium Business Park,
Ballycoolin Road, Ballycoolin, Dublin 11, Irlande
Italie GLS Italy SpA, Wiggle Returns, Via Basento, 19,
20098 San Giuliano milanese (MI), Italie
Pays-Bas GLS Netherlands, Wiggle Returns,
Mindenstraat 4, 8028 PK ZWOLLE, Pays-Bas
Portugal GLS Portugal, Lda, Wiggle Returns,
Rua da Bica, nº 10, 2669-608 Venda do Pinheiro, Portugal
Espagne (îles Baléares incluses) GLS Spain, Calle Dinamarca, 6,
(Centro Transporte Coslada), COSLADA 28821, Espagne
Suède Après avoir rempli le formulaire de retour et cliqué sur le bouton d’impression de l’étiquette, veuillez attendre de recevoir un email de DHL et suivez les instructions.
Japon

Wiggle Returns Centre, Mass Express Inc. 170-1, Oshimizu, Narita 286-0122 Chiba, Japon

Autres pays Wiggle Ltd., 3 Optima, Northarbour Spur Portsmouth, Hampshire, PO6 3TU, Royaume-Uni
  1. Veuillez ensuite déposer votre colis au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Nous vous recommandons de retourner votre colis en courrier recommandé afin d’éviter tout retard, soit vers notre adresse au Royaume-Uni, soit vers notre adresse locale. La responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être engagée en cas de non livraison de votre colis. Veuillez noter que le montant des frais pour le retour d'un article vers notre adresse locale (ou au Royaume-Uni) doit être payé par le client.
  2. NON APPLICABLE POUR LES AUTRES PAYS : votre colis sera ensuite retourné à l’adresse de Wiggle au Royaume-Uni. Il est possible que le délai de remboursement soit un peu plus long. En effet, les articles retournés à l’adresse de retours dans votre pays seront envoyés une fois par semaine à Wiggle au Royaume-Uni, le délai étant de 6 à 8 jours ouvrables à compter de l'envoi depuis la plate-forme de retours dans votre pays.
  3. NON APPLICABLE POUR LES AUTRES PAYS : nous vous rembourserons le(s) produit(s) et déduirons des frais minimes pour couvrir le coût de retour jusqu’au Royaume-Uni.
  4. POUR L’AUSTRALIE, LE JAPON ET LES AUTRES PAYS UNIQUEMENT : si vous utilisez notre adresse au Royaume-Uni pour retourner un produit, veuillez noter « Returned goods – Failed sale » sur votre paquet. Il est essentiel de noter cette référence sur le formulaire douanier (CN22 et/ ou CN23), à l'extérieur de l'emballage. Si cette référence n'est pas indiquée sur le colis, il peut être décliné par les autorités douanières britanniques et sera renvoyé à l'expéditeur.
  5. POUR L’AUSTRALIE, LE JAPON ET LES AUTRES PAYS UNIQUEMENT : avant de retourner votre commande, assurez-vous d'avoir contacté les autorités fiscales afin de savoir si les remboursements sur les taxes à l'importation doivent être effectués avant de retourner la commande.
Pays Frais de retour
Autriche 3,29 €
Australie 15 $
Belgique 3,29 €
Finlande 3,29 €
France 3,42 €
Allemagne GRATUIT
Irlande 3,29 €
Italie 3,29 €
Pays-Bas 3,29 €
Portugal 3,29 €
Espagne GRATUIT
Suède 30 Kr
Japon 1 800 yens

13. Nous vous rembourserons le montant via votre mode de paiement original. Vous recevrez un email automatique de confirmation du remboursement, ce qui signifier que nous avons reçu votre colis et que votre retour a été traité.

Note : les échanges de produits ne sont pas possibles, vous devrez donc retourner l’article qui ne convient pas et placer une nouvelle commande pour le produit de remplacement directement depuis votre compte client.

(haut de la page)

Produit défectueux

Si le produit reçu est défectueux, nous vous prions de bien vouloir suivre la procédure suivante :

  1. Tous les produits ayant été utilisés devront être nettoyés avant de nous être retournés. Nous ne pouvons pas accepter des produits sales.
  2. Veuillez vous mettre en contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire. Vous devrez attendre notre réponse avant de passer à la 3ème étape.
  3. Veuillez imprimer le formulaire de retours et glissez-le À L’INTÉRIEUR du carton.
  4. Veuillez placer le produit ou l’emballage du fabricant dans une poche ou un sac.
  5. Veuillez écrire les informations suivantes À L’EXTÉRIEUR de la boîte :
    • “Wiggle Ltd”
    • Votre nom
    • Votre numéro de commande (que vous pourrez trouver depuis votre compte client, dans la rubrique « Mes Commandes »)
    • Vous devrez retourner votre colis à l’adresse associée à votre pays de résidence ci-dessous :
Pays Adresse de retours

Autriche

Veuillez utiliser l’étiquette reçue de la part de notre service clients
Australie

Veuillez retourner le produit à l'adresse indiquée sur le formulaire de retour

ou

retournez directement le produit à Wiggle Ltd à l'adresse suivante :

Wiggle Ltd., 3 Optima, Northarbour Spur, Portsmouth, Hampshire PO6 3TU, Royaume-Uni
Belgique Après avoir complété le formulaire de retour, veuillez attendre l'email de la société DHL et suivez leurs instructions
Finlande Après avoir complété le formulaire de retour, veuillez attendre l'email de la société DHL et suivez leurs instructions
France General Logistic Systems France S.A.S., Wiggle Returns,
ZI du Château, 71 rue Elie Cartan, 62220 CARVIN
Allemagne Veuillez utiliser l’étiquette reçue de la part de notre service clients

Notre adresse de retour locale en Allemagne est la suivante : DHL Global Mail UK Retourenhub c/o DHL Home Delivery GmbH Vor de Hecke 910 34355 Staufenberg, Allemagne

Veuillez vous assurer d’utiliser l’étiquette DHL fournie. Si vous choisissez de retourner votre colis sans utiliser l’étiquette DHL, les frais de retour ne seront pas remboursés par Wigglege.

Irlande General Logistics Systems Ireland Ltd, Wiggle Returns,
Unit 1, Stadium Business Park,
Ballycoolin Road, Ballycoolin, Dublin 11, Irlande
Italie GLS Italy SpA, Wiggle Returns, Via Basento, 19,
20098 San Giuliano milanese (MI), Italie
Pays-Bas GLS Netherlands, Wiggle Returns,
Mindenstraat 4, 8028 PK ZWOLLE, Pays-Bas
Portugal GLS Portugal, Lda, Wiggle Returns,
Rua da Bica, nº 10, 2669-608 Venda do Pinheiro, Portugal
Espagne (îles Baléares incluses) GLS Spain, Calle Dinamarca, 6,
(Centro Transporte Coslada), COSLADA 28821, Espagne
Suède Après avoir complété le formulaire de retour, veuillez attendre l'email de la société DHL et suivez leurs instructions
Japon

Wiggle Returns Centre, Mass Express Inc. 170-1, Oshimizu, Narita 286-0122 Chiba, Japon

Autres pays Wiggle Ltd. 3 Optima, Northarbour Spur Portsmouth, Hampshire, PO6 3TU, Royaume-Uni
  1. Veuillez ensuite déposer votre colis au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Nous vous encourageons à retourner votre colis en courrier recommandé afin d’éviter tout retard. La responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être engagée en cas de non livraison de votre colis.
  2. NON APPLICABLE POUR LES AUTRES PAYS : votre colis sera ensuite retourné à l’adresse de Wiggle au Royaume-Uni. Il est possible que le délai de remboursement soit un peu plus long. En effet, les articles retournés à l’adresse de retours dans votre pays seront envoyés une fois par semaine à Wiggle au Royaume-Uni, le délai étant de 6 à 8 jours ouvrables à compter de l'envoi depuis la plate-forme de retours dans votre pays.
  3. POUR L’AUSTRALIE, LE JAPON ET LES AUTRES PAYS UNIQUEMENT : si vous utilisez notre adresse au Royaume-Uni pour retourner un produit, veuillez noter « Returned goods – Failed sale » sur votre paquet. Il est essentiel de noter cette référence sur le formulaire douanier (CN22 et/ ou CN23), à l'extérieur de l'emballage. Si cette référence n'est pas indiquée sur le colis, il peut être décliné par les autorités douanières britanniques et sera renvoyé à l'expéditeur.
  4. POUR L’AUSTRALIE, LE JAPON ET LES AUTRES PAYS UNIQUEMENT : avant de retourner votre commande, assurez-vous d'avoir contacté les autorités fiscales afin de savoir si les remboursements sur les taxes à l'importation doivent être effectués avant de retourner la commande.
  5. Nous vous rembourserons le(s) produit(s) et déduirons des frais minimes pour couvrir le coût de retour jusqu’au Royaume-Uni. Note : vous devrez conserver une preuve de paiement pour les frais de retour. Nous vous contacterons au moment de traiter votre retour si les frais payés ne sont pas indiqués sur le colis. Nous vous rembourserons les frais jusqu'à un montant équivalent à 25 £. Si l'envoi excède ce montant, veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.
  6. Nous vous tiendrons informé(e) par email automatique du résultat de ce contrôle.

(haut de la page)

Vous n’avez pas reçu le bon produit

Si malheureusement nous ne vous avons pas envoyé le bon produit, vous vous prions de nous contacter en cliquant ici.

(haut de la page)

Vélos, cadres et articles volumineux (rouleaux d’entraînement, paires de roues, etc.)

Si votre vélo ne vous satisfait pas pour n'importe quelle raison, nous vous invitons à nous le renvoyer pour un remboursement à condition qu'il reste neuf et inutilisé. Contactez-nous dans les 7 jours ouvrables suivants votre réception et nous nous occuperons du retour pour vous.

Notez bien que :

Vous devez vous assurer que votre vélo répond à vos attentes car le retour n'est pas accepté pour tout vélo ayant déjà servi. Vos droits ne sont pas affectés. Nous vous recommandons de garder l'emballage d'origine pour le cas où vous voudriez retourner votre vélo. Si vous souhaitez retourner votre vélo durant la période des 7 jours, vous devrez payer les frais de retour du vélo et l'emballer correctement pour en assurer sa sécurité lors du transport.

Votre vélo est couvert par la garantie Wiggle ainsi que la garantie du fabricant, contactez-nous en cliquant ici pour de plus amples informations à ce sujet. Si votre vélo présente un défaut au cours de la période de garantie, contactez-nous via notre formulaire avant de nous retourner le vélo ou tout autre pièce défectueuse. En effet, la plupart des problèmes peuvent être résolus sans frais d'expédition. Si le retour du vélo ou de pièces s'avère nécessaire, vous devrez payer les frais d'expédition. Pour des raisons de sécurité et de santé, assurez-vous que le vélo ou les pièces retournés soient nettoyés.

(haut de la page)

Retourner un produit pour les clients connectés en tant qu’invités

Si vous avez effectué un achat sans avoir créé de compte (« client invité »), et que vous souhaitez retourner un article, vous devrez vous enregistrer avec un compte. Suivez simplement ce lien, et prenez soin d’utilisez la même adresse e-mail que lors de votre achat initial. Il s’agit de la même adresse e-mail à laquelle vous avez reçu votre confirmation d’achat. Vous pourrez ensuite visualiser votre commande dans votre historique et retourner l’article souhaité, ainsi que suivre l’évolution de votre retour.

(haut de la page)

Retourner un cadeau

Si vous souhaitez retourner un cadeau, cliquez ici et vous accéderez au formulaire de retour des cadeaux.

Veuillez noter que ce lien vous emmènera d'abord sur la page d'enregistrement/de connexion. Si vous disposez déjà d'un compte, veuillez vous connecter ; autrement, vous devrez créer un compte Wiggle afin d'accéder au formulaire des retours.

(haut de la page)

Retour pour une raison autre

Si aucune des situations susvisées ne sont applicables, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

(haut de la page)