Retours pour les autres pays francophones

Retours pour les autres pays francophones

Raison du retour


Produits non désirés/non défectueux

Si vous changez d’avis concernant le produit que vous avez acheté, vous avez la possibilité de nous le retourner dans un délai de 365 jours ! Le produit devra être inutilisé, dans la même condition que lorsque vous l’avez reçu.

Les articles ayant une date limite de vente (comme par exemple les produits de nutrition) sont exclus de notre politique de retour des achats valable pendant 365 jours. Leur retour sera accepté dans un délai de 28 jours.

Remarque : vous devrez retourner le produit dans son emballage d’origine intact et muni de son(es) étiquette(s). Il ne devra avoir été utilisé qu’à des fins d’essayage.


Produit défectueux

Si le produit reçu est défectueux, celui-ci devra nous être retourné dans une condition propre pour inspection complète, afin de s'assurer que le défaut est couvert par la garantie. Vous devrez vous mettre en contact avec nous par l’intermédiaire de notre formulaire de contact et attendre notre réponse avant de retourner le produit.


Vous n’avez pas reçu le bon produit

Si malheureusement nous ne vous avons pas envoyé le bon produit, veuillez nous contacter en cliquant ici.


Retourner un cadeau

Si vous souhaitez retourner un cadeau, cliquez ici et vous accéderez au formulaire de retour des cadeaux. Veuillez noter que ce lien vous emmènera d'abord sur la page d'enregistrement/de connexion. Si vous disposez déjà d'un compte, veuillez vous connecter ; autrement, vous devrez créer un compte Wiggle afin d'accéder au formulaire de retour.

Pour les retours de cadeaux commandés via votre compte Wiggle, veuillez ne pas utiliser le lien ci-dessus. Vous devrez suivre notre procédure de retour normale.

Remarque concernant le retour d’un cadeau : le montant des frais pour le retour du produit est à la charge du client.


Procédure de retours

Si le produit que vous souhaitez retourner répond aux critères ci-dessus, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Allez surlapage « Mes commandes » de votre compte client.

2. Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner.

3. Remplissez le formulaire de retour en précisant le motif du retour.

Sur la page suivante, vous devrez compléter vos nom, prénom et adresse puis cliquer sur le bouton « Télécharger ». Vous serez alors redirigé(e) vers une page précisant les étapes à suivre pour votre retour.

4. Pour les retours depuis la Belgique, suivez les trois étapes suivantes :

Étape 1 : imprimez le formulaire de retour et glissez-le À L’INTÉRIEUR du carton. Placez le produit ou l’emballage du fabricant dans une poche ou un sac.

Étape 2 : imprimez l’étiquette de retour DHL et collez-la sur le dessus de votre colis.

Étape 3 : déposez ensuite votre colis au bureau de poste le plus proche de votre domicile.

Remarque : cette étiquette de retour pourra être utilisée pour retourner votre commande pendant un mois.

Votre colis sera envoyé à DHL en Allemagne, qui le retournera ensuite à Wiggle au Royaume-Uni. Le délai de remboursement est estimé à 15 jours ouvrés.

Pour les retours depuis les autres pays francophones, suivez les 2 étapes suivantes :

Étape 1 : imprimez le formulaire de retour et glissez-le À L’INTÉRIEUR du carton. Placez le produit ou l’emballage du fabricant dans une poche ou un sac.

Étape 2 : écrivez les informations suivantes À L’EXTÉRIEUR, de préférence dans le coin haut à gauche de la boîte :

o “Wiggle Ltd”

o Votre nom

o Votre numéro de commande (que vous pourrez trouver depuis votre compte client, dans la rubrique « Mes Commandes »)

Vous devrez retourner votre colis à l’adresse suivante :

Returns, Wiggle Ltd,

Citadel Logistics Centre

Black Country New Road

Bilston, WV14 7BR

Royaume-Uni

Déposez ensuite votre colis au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Nous vous recommandons de retourner votre colis en courrier recommandé : dans le cas contraire, la responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être engagée en cas de non réception de votre colis.

Remarque concernant le retour d’un produit non désiré/non défectueux : le montant des frais pour le retour d'un produit doit être payé par le client.

Remarque concernant le retour d’un produit défectueux : veuillez conserver une preuve du paiement des frais de retour. Notre équipe du service client prendra contact avec vous au moment du traitement de votre retour si les frais payés ne sont pas indiqués sur le colis. Les frais de retour vous seront remboursés jusqu'à un montant équivalent à 25 £ (Livres Sterling). Si l'envoi excède ce montant, veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Nous vous rembourserons le produit retourné via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale. Lorsque le remboursement aura été effectué, vous recevrez un e-mail automatique de confirmation du remboursement.

Remarque pour les autres pays uniquement : veuillez noter « Returned goods – Failed sale » sur le colis. Il est essentiel de noter cette référence sur le formulaire douanier (CN22 et/ou CN23) à l'extérieur de l'emballage. Si cette référence n'est pas indiquée sur le colis, il pourra être décliné par les autorités douanières britanniques et sera renvoyé à l'expéditeur.

Avant de retourner votre commande, assurez-vous d'avoir contacté les autorités fiscales afin de savoir si les remboursements sur les taxes à l'importation doivent être effectués avant de retourner la commande.