Wiggle
Panier
Votre panier est vide.

Passer commande - Service Client Wiggle

Comment passer commande chez Wiggle

Commander chez nous est très facile, veuillez simplement suivre les instructions suivantes :

  • Consultez notre large gamme de produits sur notre site et, quand vous avez trouvé un produit que vous souhaitez acheter, cliquez soit sur la photo, soit sur le nom du produit et vous serez redirigé vers la page produit
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez voir les différentes options disponibles pour ce produit
  • Choisissez la taille/la couleur, si cela est possible
  • Cliquez sur « Ajouter au panier »
  • Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez de cette façon
  • Vous pouvez voir le contenu de votre panier et le total de votre commande à tout moment en cliquant sur l'option « Panier » qui se trouve en haut à droite de la page
  • Les frais de port seront affichés dans votre panier pour le pays que vous avez choisi
  • Vous pouvez supprimer des articles ou modifier la quantité à tout moment
  • Lorsque votre panier contient tous les articles que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Passer commande »
  • Remplissez tous les renseignements demandés pour votre commande. Si vous n’êtes pas certain(e) de ce que vous devez faire au moment de valider votre commande, veuillez lire la section ci-dessous.
  • Confirmez les données de votre commande avant de la valider

NB. pas de livraisons possibles pour les adresses case postale.

(haut de la page)

Comment régler vos achats ?

  • Cliquez sur le bouton « Poursuivez votre commande et réglez vos achats » depuis la page « Votre panier » et vous serez dirigé(e) vers la première étape vous permettant de régler votre commande.
  • En répondant à la question « Avez-vous un compte ?» par oui ou par non, vous pourrez soit vous connecter, soit vous enregistrer – choisissez l’option appropriée.
  • Vous pourrez visualiser le résumé sur la livraison de votre commande à la page suivante, et vous aurez la possibilité de modifier votre adresse ou d’ajouter une nouvelle adresse si nécessaire. Vous pourrez également sélectionner votre méthode de livraison préférée et ajouter des observations pour le coursier.
  • À la page de paiement suivante, vous pourrez ensuite sélectionner votre moyen de paiement parmi de nombreuses options. Pour plus de renseignements sur les modes de paiement acceptés chez Wiggle, cliquez ici.
  • Vous serez alors en mesure de cliquer sur le bouton « Commander » une fois que vous aurez indiqué tous ces renseignements.
  • Félicitations, vous avez passé votre commande avec succès !

Si vous n’arrivez pas à passer votre commande chez Wiggle, contactez-nous à l’adresse suivante : info@wiggle.fr.

(haut de la page)

Sélectionner une méthode de livraison

Vous pourrez sélectionner votre méthode de livraison préférée vers votre destination au moment de régler vos achats depuis la page « Livraison ». Suivez les quatre étapes suivantes :

  • Vous pourrez modifier votre adresse dans la section « Résumé sur la livraison ». Si vous modifiez votre adresse, vous serez redirigé(e) vers la page « Livraison ». Vous aurez également la possibilité d’ajouter une nouvelle adresse et devrez alors compléter toutes les informations demandées.
  • Vous pourrez sélectionner la méthode de livraison à l’étape suivante. Le coût et la date de livraison prévue seront affichés dans cette section. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
  • La section « Observations pour le coursier » vous permet d’ajouter une note concernant la livraison de votre commande. Attention, vous pourrez ajouter un nombre maximum de 30 caractères.
  • Lorsque vous aurez indiqué toutes ces informations, vous devrez cliquer sur le bouton « Continuer vers le paiement et la vérification » afin de passer à l’étape suivante de la confirmation de votre commande.

(haut de la page)

Sélectionner un moyen de paiement

Vous pourrez sélectionner votre moyen de paiement au moment de régler vos achats depuis la page « Paiement ». Suivez les quatre étapes suivantes :

  • Sélectionnez en premier lieu la monnaie dans laquelle vous souhaitez être facturé(e) depuis le menu déroulant. Si vous choisissez une autre devise, le total de votre commande sera alors mis à jour dans la monnaie choisie.
  • Veuillez ensuite sélectionner votre moyen de paiement en cliquant sur l’onglet correspondant. Lorsque vous cliquez sur chaque onglet, vous pourrez lire des informations supplémentaires concernant ce qui se passera une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Commander ».
  • Si vous choisissez de « Payer par carte » et que vous n’avez pas encore enregistré votre carte de paiement, vous pourrez alors entrer vos données bancaires pour cette carte. Cliquez ensuite sur « Sauvegarder » lorsque toutes les informations sont correctes, vous pourrez alors passer votre commande.
  • Cliquez enfin sur le bouton « Commander » pour passer votre commande.

(haut de la page)

Que se passe-t-il si vous avez seulement une partie de ma commande en stock ?

Si vous avez choisi l'option de livraison prioritaire, nous expédierons les articles que nous avons en stock au plus tard le jour ouvrable suivant. Nous vous enverrons un e-mail avec la date de livraison prévue pour les autres articles. Par contre, si vous avez choisi la livraison gratuite, nous expédierons les articles que nous avons en stock et établirons un reliquat de commande pour les articles en rupture de stock. Ceux-ci vous seront expédiés séparément dès qu'ils seront disponibles.

(haut de la page)

Stock limité et produits dont la production a été arrêtée

Les produits de stock limité et dont la production a été arrêtée seront attribués, en priorité, aux commandes actives.

(haut de la page)

Livraisons de vélos

Quand vous ajoutez un vélo à votre panier, vous voyez un des deux boutons suivants qui vous indiquent le délai sous lequel le produit pourra être expédié.



Après la réception de votre commande et après avoir comparé la taille du vélo avec vos mensurations correctes, nous assemblerons votre vélo. Le montage peut prendre plusieurs heures et, par conséquent, il n'est pas toujours possible d'expédier les vélos le même jour. Si vous avez aussi commandé des accessoires, nos mécaniciens les assembleront et si vous avez commandé des pièces pour améliorer votre vélo, elles seront assemblées aussi si vous l'indiquez sur votre commande. Veuillez noter que cela peut retarder l'expédition. Dans le cas des vélos que nous avons en stock, celle-ci ne devrait pas tarder plus de 2 à 5 jours.



Comme il arrive à tous les magasins, en ligne ou locaux, il peut arriver de temps en temps que nous n'ayons pas un article en stock et dans ce cas, vous verrez un bouton qui indiquera que la livraison tardera entre 5 et 7 jours. Cela veut dire que le vélo sera expédié entre 5 à 7 jours sauf si nous vous indiquons un jour exact. Si le délai d'expédition est supérieur à 7 jours, nous vous enverrons un e-mail avec le délai prévu pour l'expédition. Vous aurez alors la possibilité d'accepter cette date ou d'annuler votre commande si vous le souhaitez.

Nous n'expédions pas le weekend.

Ready to Ride ! Chaque vélo est inspecté et assemblé avant l'envoi et sera livré tout prêt. Vous aurez simplement à ouvrir le carton, tourner le guidon/cintre, installer les pédales et vous pourrez utiliser votre vélo. Pour en savoir plus, cliquez ici.

NB : aucune livraison possible pour les adresses case postale.

(haut de la page)

Délais de livraison

Quand vous ajoutez un produit à votre panier, vous voyez un des deux boutons suivants qui vous indiquent le délai sous lequel le produit pourra être expédié.



Envoi prioritaire

Ce bouton indique que si vous passez votre commande avant 15h, du lundi au vendredi, nous expédierons les articles le jour même. Si vous passez votre commande après 15h, nous essaierons de les expédier le jour même, mais si cela n'est pas possible, nous les expédierons le jour suivant. Les commandes passées après 15h, le vendredi ou le weekend, seront expédiées le lundi suivant et les commandes passées lors d'un jour férié seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Nous mettons constamment à jour notre site avec les données relatives à notre stock ; mais de temps en temps, il peut arriver qu'un article populaire ne soit plus en stock. Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail avec le délai prévu de l'expédition. Vous aurez donc la possibilité d'accepter cette date ou d'annuler votre commande.



Livraison gratuite

Ce bouton indique que normalement, les articles seront expédiés dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables après votre commande. Si le délai d'expédition est supérieur à 7 jours, nous vous enverrons un e-mail avec le délai prévu de l'expédition. Vous aurez alors la possibilité d'accepter cette date ou d'annuler votre commande.

Notes importantes :

  • En cas d'une commande urgente, nous recommandons de choisir un article normalement expédié en 24 heures
  • Si votre panier contient des articles de différente nature et vous avez choisi la livraison rapide, nous expédierons immédiatement les articles que nous avons en stock et les autres quand ils seront disponibles. Par contre, si vous avez choisi la livraison gratuite, votre commande sera expédiée quand tous les articles seront disponibles.
  • Quel que soit le cas, vous paierez pour la livraison une fois seulement, même si nous envoyons vos articles en plusieurs colis

Pour en savoir plus sur les délais de livraison des vélos, cliquez ici

(haut de la page)

Que dois-je faire si je veux annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler une commande avant son envoi, veuillez vous connecter à votre compte pour visualiser vos commandes. Quand vous avez trouvé la commande que vous souhaitez annuler, faites défiler la page et cliquez sur 'Annuler cette commande'. Nous essayons d'expédier les articles rapidement et, par conséquent, il faut que vous annuliez votre commande le plus vite possible !



Si vous avez reçu des articles de Wiggle que vous ne voulez pas garder pour quelque raison que ce soit, veuillez nous les retourner pour que nous puissions vous rembourser leur montant. Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent se trouver dans des conditions qui nous permettent de les vendre à nouveau. Dès que nous les aurons reçus, nous transférerons immédiatement le montant sur votre carte bancaire.

(haut de la page)

Articles manquants (livraisons à destination de votre hôtel ou à l’adresse de tiers)

Wiggle vous déconseille fortement les livraisons aux hôtels et aux tiers. Toute livraison à destination d’un hôtel ou d’un tiers est entièrement à votre risque et péril. Malheureusement la responsabilité de Wiggle ne pourra en aucun cas être engagée en cas de commande égarée ou manquante. Nous ferons cependant notre possible pour vous aider dans ce type de cas, dans la mesure du possible.

(haut de la page)

Combien de temps sont valables les promotions ?

Les promotions sont valables soit jusqu'à l'épuisement du stock, soit jusqu'à la fin du mois, dans le cas des promotions mensuelles. Nous faisons tout notre possible pour avoir un stock suffisant avant de commencer une promotion, mais de temps en temps, quand la demande est trop importante, il se peut qu'un produit soit épuisé avant que nous puissions mettre à jour notre site. Dans ce cas, nous nous mettrons en contact avec vous pour vous proposer un autre produit.

(haut de la page)

Comment utiliser la liste de comparaison ?

  1. Sur notre site, la « liste de comparaison » vous permet de comparer des produits de différentes catégories. Vous pourrez donc comparer, par exemple, un produit pour votre vélo et un vêtement cycliste.
  2. Cliquez sur « Ajouter pour comparer » situé en-dessous du bouton « Ajouter au panier » depuis notre page produit* pour ajouter un produit à votre liste de comparaison. Pour retirer un produit de cette liste, vous devrez désélectionner cette case (*La fonction de comparaison n’est pas disponible sur notre page d’accueil et les autres pages sélectionnées.)
  3. Lorsque vous êtes sur la page d’un produit particulier, cochez la case « Ajouter pour comparer » située sous la photo du produit pour ajouter le produit en question à la liste de comparaison. Pour retirer un produit de cette liste, vous devrez désélectionner cette case.
  4. La liste de comparaison vous permet de comparer quatre produits à la fois. Si vous ajoutez un cinquième produit à votre liste de comparaison, le premier produit que vous avez sélectionné sera automatiquement supprimé.
  5. Une fois que vous avez sélectionné tous les produits que vous souhaitez comparer, cliquez sur « Aller à la liste de comparaison » :

Ou sous le bouton « Ajouter au panier » sur une page produit.

  1. La page de comparaison des produits vous permettra de voir les produits sélectionnées que vous pourrez comparer selon un nombre d’attributs définis. Ces attributs incluent les commentaires clients, le prix et la remise. Vous pouvez supprimer des produits de cette liste en cliquant sur la croix rouge correspondante.
  2. Vous pourrez ajouter un produit depuis votre liste de comparaison vers votre panier en cliquant sur le bouton « Acheter ».
  3. Vous pourrez également partager votre liste de comparaison avec votre famille et vos amis par email, sur les réseaux sociaux et autres services en copiant le lien apparaissant dans la case « Partager cette comparaison ».

(haut de la page)

Livraison de produits dangereux

Certains des produits que vous pouvez acheter sur notre site peuvent être considérés comme dangereux par les autorités de transport dans votre pays.

Cela signifie malheureusement que nous sommes dans l’obligation de restreindre les destinations où ces produits peuvent être livrés en fonction de leur classification.

Les produits affectés sont classés dans les catégories suivantes :

  • Aérosols (par exemple : lubrifiants, produits d’entretien de vélo, produits de premiers soins, etc.) ;
  • CO2 (par exemple : les pompes, appareil de gonflage des pneus, etc.) ;
  • Batteries Lithium Ion (par exemple : certains éclairages vélo, certains compteurs/GPS cyclistes, etc.) ;
  • Produits inflammables (par exemple : certains produits adhésifs/colles, lubrifiants/produits d’entretien de vélo, etc.).

La plupart de ces produits ne peuvent être livrés qu’à destination d’adresses au Royaume-Uni. Nous essayons actuellement de faire autoriser la livraison de ces produits à l’international.

Si vous essayez de commander l’un de ces produits à destination d’une adresse non autorisée, nous le supprimerons automatiquement de votre panier au moment où vous passerez commande. Le produit ne vous sera pas facturé.

(haut de la page)

Formulaire de commentaires

Votre opinion est importante et notre équipe voudrait connaître votre avis.

Si vous faites face à un problème auquel vous souhaitez recevoir une réponse, vous pouvez contacter notre service client.