Livraison de vélos et cadres

Livraison internationale de vélos

Livraison internationale de vélos

Nous assemblons tous les vélos envoyés internationalement (hors du Royaume-Uni et de l’Irlande) et ils doivent passer des contrôles de sécurité chez Wiggle avant d’être démontés et emballés en un seul colis (dans certains cas, les vélos seront expédiés en deux colis. Le cadre ira dans une boîte et les roues dans une autre, et les deux boîtes seront envoyées ensemble).

Vous devrez monter la roue avant, les pédales et le cintre. Pour plus d'informations, veuillez consulter la vidéo suivante (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=M3UIIz8cVms.

 

Installation des freins de votre vélo

Nous recommandons à nos clients internationaux de préciser comment les freins doivent être installés sur leur vélo. La procédure standard au Royaume-Uni consiste à installer le frein avant à droite et le frein arrière à gauche. Si vous ne précisez pas votre choix au moment de la commande, les freins seront installés selon le standard britannique.

Délai de livraison
Les vélos en stock sont généralement envoyés sous 4 à 6 jours ouvrés ; la livraison expresse prend alors entre 5 et 7 jours et votre signature est requise à la réception du ou des colis. Ces délais peuvent varier lors des périodes de forte activité.

Frais de livraison
Veuillez consulter votre panier après y avoir ajouté le vélo que vous souhaitez commander pour vérifier le montant des frais de livraison (si applicables).

Suivi de commande en ligne
Nous envoyons nos vélos via DHL avec suivi de colis. Pour cela, vous devrez indiquer le numéro d’expédition que nous vous fournissons dans notre e-mail de confirmation.
Veuillez consulter votre panier après y avoir ajouté le vélo que vous souhaitez commander pour vérifier le délai de livraison.

Livraison internationale de cadres

Livraison internationale de cadres

Délai de livraison

Les commandes de cadres sont traitées dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés car ceux-ci doivent être contrôlés avant l’envoi par notre équipe de mécaniciens qualifiés puis emballés de manière sécurisée. Ces délais peuvent varier lors des périodes de forte activité.


Frais de livraison

Nous livrons des cadres dans le monde entier mais malheureusement, du fait de leurs dimensions encombrantes, il y a des coûts additionnels.
Veuillez consulter votre panier après y avoir ajouté le cadre que vous souhaitez commander pour vérifier le montant des frais de livraison (si applicables).

Suivi de commande en ligne

Nous envoyons nos cadres via DHL avec suivi de colis. Pour cela, vous devrez indiquer le numéro d’expédition que nous vous fournissons dans notre e-mail de confirmation.
Veuillez consulter votre panier après y avoir ajouté le cadre que vous souhaitez commander pour vérifier le délai de livraison.

Assemblage des cadres

Veuillez noter que le niveau de tolérance accepté de chaque côté de la ligne centrale du cadre est de 5 mm. Les mauvais alignements doivent se trouver au sein de ce niveau de tolérance ou des normes de satisfaction.

Des mécaniciens certifiés Cytech

Des mécaniciens certifiés Cytech

Tout nouveau vélo est monté et testé par l'un de nos mécaniciens certifiés CyTech. CyTech est le nom donné au certificat d'aptitude mécanique-technique dans l'industrie du cyclisme mis au point par « l'Association of Cycle Traders ».

Le certificat CyTech garantit que nos mécaniciens ont acquis des compétences spécifiques dans diverses disciplines et que celles-ci ont été évaluées par des formateurs professionnels. Nos mécaniciens CyTech ont donc les qualités requises pour monter correctement votre vélo et ainsi garantir votre sécurité.

Test avant l'expédition

Test avant l'expédition

Une fois votre vélo assemblé, nos mécaniciens procèdent à un test rapide pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Cette dernière étape de notre contrôle qualité minimise tout type de problème pouvant être rencontré lorsque vous essaierez votre vélo pour la première fois.