Wiggle
Panier
Votre panier est vide.

À propos de Wiggle - Service Client Wiggle

Notre histoire

Le patrimoine Wiggle

Les origines de Wiggle remontent à une petite et indépendante boutique de vélos appelée « Butler Cycles » qui a débuté dans les années 1920. Le magasin était situé sur Highland Road à Portsmouth et n’employait que quelques personnes. Mitch Dall s’est intéressé à ce magasin et décida de l’acheter. Les conditions d’achat stipulaient que le magasin devrait continuer à fonctionner comme détaillant de vélos pendant une période de cinq ans. « Butler Cycles » a déménagé sur Hayling Avenue, à Portsmouth avec un nouveau nom, « Bikes @ Butlers » pour mettre en avant son intérêt pour le marché émergent en ligne.


L’histoire de Wiggle commence ici chez Butler Cycles

La naissance d’une entreprise

Wiggle a officiellement fait son apparition sur le marché le 28 mai 1999 avec un investissement initial de seulement 2 000 £ de la part de Mitch et son nouveau partenaire commercial Harvey Jones. Au même moment, « Bikes @ Butlers » fonctionnait bien en tant que boutique cycliste locale et nationale. Harvey était un passionné d’internet et emballé par le potentiel inexploité de la vente en ligne. « Je me souviens de la boutique au Noël 2001, nous avons envoyé 100 colis en une seule journée, ce qui était un record à l’époque » a déclaré Barbara Tatford, coordinatrice des achats chez Wiggle.

Les premiers locaux officiels de Wiggle étaient une pièce de taille modeste située à l’arrière de « Bikes @ Butlers ». Afin de lancer leur commerce en ligne, Mitch et Harvey ont commencé à vendre un peu de stock du magasin sur internet. Ils se sont également rendu compte que le marché en ligne manquait de préservatifs et de lunettes pour observer les éclipses solaires : ils ont donc rapidement commencé à vendre tout et n’importe quoi ! Les ventes de Wiggle augmentaient régulièrement en 2000 et cela incita Mitch et Harvey à imaginer leur entreprise sur une échelle un peu plus large. Après de sérieuses discussions, ils décidèrent que l’évolution naturelle pour l’entreprise serait de transformer Wiggle en un détaillant d’articles de sport. En 2002, Wiggle déménagea sur Jackson Close, à Portsmouth dans des locaux plus grands afin de faire évoluer leur jeune société vers un nouveau niveau.


Premiers locaux de Wiggle à bikes@butlers

La croissance de Wiggle

Wiggle a continué à se développer de façon impressionnante en ajoutant une marque par semaine afin de répondre aux demandes des clients. « Je me souviens avoir été la première personne à traiter 100 commandes en une journée » a déclaré Bradley Nolan, Responsable du traitement et du retour des commandes chez Wiggle. En avril 2009, Mitch Dall a vendu ses parts de Wiggle à une société de capitaux privés ISIS Equity Partners (qui avait investi dans Wiggle en 2006) et à l’équipe de direction existante de Wiggle. En septembre 2009, le PDG de Wiggle, Humphrey Cobbold, a rejoint la société. Sa première semaine a impliqué une sortie mémorable avec l’équipe cycliste Garmin-Slipstream. « Je pourrai facilement à quelque chose comme ma première sortie de groupe avec l’équipe cycliste Garmin-Slipstream » a déclaré Humphrey Cobbold, le PDG de Wiggle. L’expansion de Wiggle continua. Un nouveau bureau à Londres pour l’informatique et la marque de Wiggle ont été lancés sur le marché de la zone londonienne au début 2011. Deux nouveaux entrepôts ont été acquis pour augmenter la capacité de stock et continuer d’offrir à nos clients un service de la meilleure qualité possible. Sans oublier nos tests sur piste que chaque vélo vendu doit effectuer afin de s’assurer qu’ils sont prêts à être utilisés.

Wiggle a été vendu à la société d'investissements en participations privées Bridgepoint en décembre 2011. Bridgepoint est spécialisé dans l’investissement dans de moyennes entreprises et emmène Wiggle plus loin en garantissant que la société continue d’élever le niveau, d’offrir un excellent service et de stocker les meilleurs produits disponibles. Ce faisant, Wiggle a pu lancer 11 nouveaux sites internet pour ses clients étrangers en 2012.


Le siège de la société : le bâtiment Harbourgate de Wiggle

La culture Wiggle

Les débuts de Wiggle ne comptaient que quelques employés ; Wiggle emploie actuellement plus de 350 employés et ce chiffre ne cesse de croître. Wiggle emploie des passionnés de sport qui connaissent bien leur discipline, en témoignent les fonds d’écran des ordinateurs et les affiches sur les murs ! Nos employés font du vélo, courent et nagent, en plus de participer aux événements sociaux et de compétition. C’est un excellent moyen de partager nos connaissances et expériences avec les autres. Cela nous permet de tester les nouveaux produits et innovations afin de nous assurer qu’ils sont au niveau.


Aller Brad ! Nos employés regardant le Giro d’Italie

Événements et partenariats

Wiggle a crée et soutenu de nombreux événements dans le monde depuis 2005. La première année, Wiggle a soutenu 3 événements, pour arriver au nombre impressionnant de 96 événements en 2013, soit presque deux par semaine en moyenne. Sans oublier l’événement marketing en hélicoptère qui a engendré des milliers de conversations à propos de Wiggle à Sydney ! En 2013, Wiggle est devenu le partenaire principal de l’équipe professionnelle cycliste féminine UCI Wiggle Honda. Cet engagement montre notre détermination envers le sport, particulière les équipes féminines. Cela permet à Wiggle de continuer à développer la réussite de sa marque dhb avec les retours de cyclistes féminines de niveau mondial. À propos, la marque dhb a été nommée ainsi par rapport aux trois créateurs : Mitch Dahl, Harvey Jones et Paul Bolwell (ancien directeur marchandisage de Wiggle).

Si vous souhaitez participer à un événement, veuillez consulter la liste des évènements Wiggle.


Prêtes à partir : lancement de l’équipe Wiggle Honda

Prix reçus par Wiggle

  • BikeBiz : détaillant en ligne des années 2010, 2011 et 2012
  • Prix d’excellence The News Business en 2012
  • Prix de l’e-commerce Golden Chariot en 2012
  • Prix de l’innovation en termes de produits : Prix Oracle Retail en 2011
  • Prix 220 Triathlon en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013
  • Prix Hitwise du numéro un dans la catégorie Cyclisme en janvier – juin 2010
  • Prix Hitwise Top 10 de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness en janvier – juin 2010
  • Prix IMRG Hitwise Hot Shop List Top 100 en mai 2009
  • Prix Hitwise Top 10 Award de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness en 2009

(haut de la page)

Notre mission

La plupart des personnes qui travaillent chez Wiggle sont des passionnés de sport, ce qui se reflète dans la qualité du service que nous offrons et les connaissances techniques que nous mettons à votre disposition. Nos marques et produits exclusifs en sont également une preuve indéniable. Nous travaillons en collaboration directe avec les fabricants pour s’assurer que les produits dhb et les vélos Verenti/Felt que nous proposons correspondent parfaitement à vos attentes.

Participer à des activités de plein air est une excellente manière de partager, de s’épanouir et de profiter de la vie. L’objectif de Wiggle est d’offrir à tous et toutes la possibilité de faire du sport et de bénéficier de ces avantages.

Nous avons toujours voulu être le genre d’entreprise avec laquelle nous voudrions traiter si nous étions à votre place. Nous nous engageons donc à garantir votre entière satisfaction.

(haut de la page)

Prix reçus par Wiggle

Chez Wiggle, nous allons toujours encore et toujours plus loin pour satisfaire nos clients. Notre engagement à offrir un service client d’excellente qualité et des produits au meilleur rapport qualité-prix nous a donc également gagné le respect et l’admiration de nos pairs dans l’industrie cycliste.

Nous avons reçu les prix suivants, qui témoignent de notre passion, de nos performances et de notre sens de la perfection :

Prix reçus :

  • 2014 : prix du détaillant en ligne de l’année par « Total Women's Cycling »
  • 2013 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2012 : médaille d’or du commerce en ligne par l’IMRG
  • 2012 : prix de l’e-commerce par l’IMRG
  • 2012 : prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2012 : prix d’excellence « The News Business »
  • 2012: prix de l’e-commerce « Golden Chariot »
  • 2011: prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2011: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2011: prix « Oracle Retail » de l’innovation en termes de produits
  • 2010: prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2010: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2010 : prix Hitwise du numéro un dans la catégorie Cyclisme en janvier - juin
  • 2010: prix Hitwise Top 10 de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness en janvier – juin
  • 2009: prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2009 : prix IMRG Hitwise Hot Shop List Top 100 en mai
  • 2009 : prix Hitwise Top 10 Award de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness
  • 2009: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2008: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2007: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2006: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2005: prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2004: prix du magazine « 220 Triathlon »

(haut de la page)