À propos de Wiggle

Notre histoire

Notre histoire

Le patrimoine Wiggle

Wiggle a débuté avec un petit magasin de vélo indépendant appelé « Butler Cycles » à Portsmouth, au Royaume-Uni.

Mitch Dall, créateur de Wiggle, a acheté le magasin en 1995, alors qu’il était déjà ouvert depuis plus de 50 ans. Après cet achat, le magasin a déménagé mais est toujours resté dans le domaine du vélo ; il a également changé de nom pour « Bikes @ Butlers » afin de marquer un nouvel intérêt pour le commerce en ligne.

Wiggle a officiellement débuté le 28 mai 1999, après des investissements de la part de Mitch Dall et Harvey Jones. Harvey était un passionné d’internet et voulait développer une société dotée d’une forte présence en ligne.

« Je me souviens de Noël 2001 : nous avons envoyé 100 colis en un jour. Un record ! », a déclaré Barbara Tatford, coordinatrice des achats de Wiggle

Wiggle a continué à se développer de façon impressionnante dans les années 2000, en ajoutant une nouvelle marque par semaine pour répondre aux demandes des clients.

« Je me souviens avoir été la première personne à traiter 100 commandes en une journée », a déclaré Bradley Nolan, manager du traitement des commandes et des retours de Wiggle.

En avril 2009, Mitch Dall a vendu ses parts de Wiggle à la société de capital-investissement ISIS Equity Partners (qui avait investi dans Wiggle en 2006) et à l’équipe de direction actuelle de Wiggle.

En septembre 2009, Humphrey Cobbold rejoint la société en tant que PDG.

« Ma première sortie à vélo avec le team cycliste Garmin-Slipstream est un événement auquel j’aurais pu vite m’habituer. », a déclaré Humphrey Cobbold, ancien PDG de Wiggle.

Un nouveau bureau à Londres pour l’informatique et les marques propres à Wiggle fut installé dans le quartier de Borough Market au début de l’année 2011. Deux nouveaux entrepôts ont été acquis pour plus de stock et pour continuer à offrir un service de qualité à nos clients. Wiggle ne cessait de se développer.

Wiggle a été vendu à la société de capital-investissement Bridgepoint en décembre 2011. Bridgepoint investit dans des entreprises de catégorie moyenne et a poussé Wiggle à continuer à élever le niveau : offrir un excellent servie était leur objectif premier.

L’investissement a permis à Wiggle de lancer 11 nouveaux sites internet en 2012.

En 2013, Stefan Barden a rejoint la société en tant que PDG. En 2015, la société a déménagé son entrepôt de Portsmouth vers des locaux plus grands à Wolverhampton, et les bureaux ont également déménagé à 1000 Lakeside, Portsmouth.

En février 2016, la fusion entre Wiggle et Chain Reaction Cycles était annoncée pour combiner les deux principales sociétés en ligne sur le marché du vélo au Royaume-Uni. Le groupe Wiggle-CRC fut formé en juillet 2016, après l’approbation de la commission sur la concurrence.

En février 2017, Will Kernan devient le nouveau PDG de Wiggle-CRC. Will Kernan fut auparavant PDG de The White Company, et directeur marketing de New Look.

Wiggle reste une marque et un site internet séparés de Chain Reaction Cycles, bien que les deux sociétés aient été intégrées en matière de stock et de finances. Le groupe Wiggle CRC génère un revenu annuel de plus de 400 millions de livres sterling.

La culture Wiggle

Le groupe Wiggle-CRC emploie plus de 1 000 personnes avec des bureaux à Portsmouth et Belfast.

Depuis ses premiers jours, Wiggle a toujours recruté des professionnels et des personnes qui aiment le sport.

Des sorties à vélo, des parcours de running et des activités de plein air régulièrement organisés montrent la passion des employés Wiggle qui utilisent, testent et développent les produits et services que nous fournissons pour garantir que Wiggle offre toujours le meilleur à ses clients.

Événements et sponsoring

Wiggle a créé et soutenu des événements dans le monde entier depuis 2005. Ce qui n’était que quelques courses locales s’est transformé en plus de 100 courses cyclo-sportives, de running et même d’obstacles.

En 2013, Wiggle est devenu le sponsor numéro un du team cycliste professionnel féminin UCI, Wiggle Honda (maintenant Wiggle High5 Pro Cycling). Ce sponsoring montre le dévouement de la société pour le sport et dans le soutien des athlètes féminines.

Notre mission

Notre mission

La plupart des personnes qui travaillent chez Wiggle sont des passionnés de sport, ce qui se reflète dans la qualité du service que nous offrons et les connaissances techniques que nous mettons à votre disposition. Nos marques et produits exclusifs en sont également une preuve indéniable. Nous travaillons en collaboration directe avec les fabricants pour s’assurer que les produits dhb et les vélos Verenti/Felt que nous proposons correspondent parfaitement à vos attentes.

Participer à des activités de plein air est une excellente manière de partager, de s’épanouir et de profiter de la vie. L’objectif de Wiggle est d’offrir à tous et toutes la possibilité de faire du sport et de bénéficier de ces avantages.

Nous avons toujours voulu être le genre d’entreprise avec laquelle nous voudrions traiter si nous étions à votre place. Nous nous engageons donc à garantir votre entière satisfaction.

Prix reçus par Wiggle

Prix reçus par Wiggle

Chez Wiggle, nous allons toujours encore et toujours plus loin pour satisfaire nos clients. Notre engagement à offrir un service client d’excellente qualité et des produits au meilleur rapport qualité-prix nous a donc également gagné le respect et l’admiration de nos pairs dans l’industrie cycliste.

Nous avons reçu les prix suivants témoignant de notre passion, de nos performances et de notre sens de la perfection :

Prix reçus :

  • 2014 : prix du détaillant en ligne de l’année par « Total Women's Cycling »
  • 2013 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2012 : médaille d’or du commerce en ligne par l’IMRG
  • 2012 : prix de l’e-commerce par l’IMRG
  • 2012 : prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2012 : prix d’excellence « The News Business »
  • 2012 : prix de l’e-commerce « Golden Chariot »
  • 2011 : prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2011 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2011 : prix « Oracle Retail » de l’innovation en termes de produits
  • 2010 : prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2010 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2010 : prix Hitwise du numéro un dans la catégorie Cyclisme en janvier - juin
  • 2010 : prix Hitwise Top 10 de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness en janvier – juin
  • 2009 : prix du spécialiste de la vente en ligne par BikeBiz
  • 2009 : prix IMRG Hitwise Hot Shop List Top 100 en mai
  • 2009 : prix Hitwise Top 10 Award de la meilleure société dans le domaine du Sport et Fitness
  • 2009 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2008 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2007 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2006 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2005 : prix du magazine « 220 Triathlon »
  • 2004 : prix du magazine « 220 Triathlon »