Réinitialiser
Cadres
Cadres - Matériaux

Les cadres, fabriqués à partir de matériaux aux caractéristiques solides, légères et rigides, facilitent le transfert de puissance. L’aluminium, le titane, l’acier et le carbone sont largement utilisés à tous les stades de leur production.

Acheminement de câble

Les câbles de vitesse et de frein sont traditionnellement attachés aux cadres de vélo avec des ergots sur l’extérieur du tube, méthode aussi appelée acheminement extérieur.

Les récentes avancées technologiques ont permis aux fabricants d’acheminer les câbles à l’intérieur du tube, également appelé acheminement interne. Cette méthode d’acheminement interne offre une apparence propre, peut améliorer la rigidité du cadre grâce aux canaux supplémentaires et dans certains cas, peut également avoir des avantages aérodynamiques.

Dans certains cas, y compris les vélos à suspension intégrale et les vélos de cyclo-cross, les fabricants utilisent un câble extérieur le long du câble pour en protéger l’intérieur de la boue, de l’eau ou des accidents : cette technique est connue sous le nom de câble externe total.

Produits Triathlon - Vélos Cinelli