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Chaussures de stabilité de running

Chaussures de stabilité de running

Pour déterminer le type correct de chaussures de course pour vos pieds, utilisez le fameux "test des pieds mouillés". Trempez votre pied dans de l'eau et tenez-vous debout sur une surface qui vous montrera votre empreinte, comme par exemple, une serviette, ou un bout de papier ou de carton. La forme de votre empreinte humide vous indiquera le degré de stabilité dont vous avez besoin pour votre chaussure . Si votre empreinte ressemble à celle de droite (avec le devant du pied et le talon reliés par une grosse bande), alors vous devriez opter pour des chaussures de la catégorie "Stabilité", puisqu'elles offrent un bon mélange d'amorti, de soutien (qui limite le roulement excessif du pied vers l'intérieur qui peut causer des blessures) et de résistance à l'usure. Pour plus de stabilité, elles ont souvent un coussinet médian ou des semelles intermédiares de densité double : ces caractéristiques offrent une densité plus stable sous la partie intérieure de votre pied. Ces chaussures sont les bonnes pour vous, si vous êtes un coureur de poids moyen qui n'a aucun problème sérieux de contrôle de mouvement et qui veut une chaussure avec un soutien moyen et une bonne durabilité. Les pieds normaux (ou pieds universels) ont une plante de taille normale et ils laisseront une empreinte mouillée où le devant du pied et le talon sont reliés par une grosse bande. Un pied normal se pose sur la partie extérieure du talon et roule légèrement vers l'intérieur pour absorber les chocs. C'est le pied d'un coureur qui est biomécaniquement efficace et, par conséquent, qui n'a pas besoin d'une chaussure avec contrôle de mouvement. La meilleure option : des chaussures de stabilité avec un contrôle modéré.